Fée du Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Les Consignes, c'est ici ......."

+82
mandany
didique
roselyner
bettyguy
babette
Emilie Scrap
Claire Clémentine G
maminini
milette
Nini
ocean
lilibelle
scrap.al
Tatou
poulain
bea 44
Scrapaurel
joe
VAL76
mamounette.11
natou
falou29
VAL37
mady22
Katy29
choupinette44
Lynda44
hélène07
elfenanou
christineb
bricemartine
Mamounette 67
cendrillon86
oyat85
chocolat
natenge
Missplume
mumu441
Nanouk
mamoun
ninou21
annick10
sophie86
elena05
Kristine29
mamydo
Marie-Françoise
maryfolle
zazascrap29
MAJORINE
sarah.boirin
Opalynn
Mariejo
nicole
BK
hipposcrap
STL
gendort
jaja
Klody
mimi 44
Cemael
nini4472
coxi
mariekick
YSA
Ménigan
loulou87
maroussia61300
Ancara
primevere
evelyne 2
lolotte1965
Katiouchka
françoise26
sophiebesac
cmasca
scrapagogo
Sogo
fiora03
Stèph74
Val49
86 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:17

evelyne 2 a écrit:ça prend forme ! j'aime beaucoup ! merci Val pour ce mini ! je vois mieux comment agencer mes propres papiers ! ....alors je continue !

tant mieux ... hâte de voir ton album ....
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par mimi 44 Lun 10 Nov - 22:18

moi aussi je vois mieux comment agencer tout sa

je n'ai presque plus de bazzil blanc
mimi 44
mimi 44

Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : guérande
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:20

Je vais vous mettre les deux dernières étapes en même temps car vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez, pas forcément d'abord la 6.....
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Katy29 Lun 10 Nov - 22:24

Bonsoir, une première pour moi ce soir, en ligne, j'ai pas fini, difficile de faire et regarder la télé avec les enfants en même temps, pas grave demain c'est férié et je le finirai, enfin j'espère...
Merci encore

Katy29

Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : ST POL DE LEON
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:25

Voici les deux dernières étapes, vous pouvez faire l'étape 7 avant la 6 si vous préférez ....

Étape 6 : décoration de l'intérieur :

On passe à la décoration des pages, première page :

Une étiquette de la feuille journaling mattée sur du bazzill bleu marine, avant de coller, placez un petit œillet ou brad vert en bas à gauche, collez au milieu de la page et ajoutez des montgolfières sur mousse 3D ainsi que des mots imprimés ou extraits de la planche journaling.

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_32

1ère double page :

À gauche deux petites photos encadrées d’un polaroïd découpé dans les papiers. J’ai utilisé le die die-namics (http://www.feeduscrap.fr/mft-416/) mais vous pouvez très bien les faire à la main. Voici la taille des polas : 6,3 X 5 avec fenêtre de 4X4. un second de 5,3 X 4,2 avec fenêtre de 3,5 X 3,5 et pour le plus petit : 4,4 X 3,4 avec fenêtre de 2,8 X 2,8. Et vous les trouvez tous les trois de gauche à droite sur cette première double page.

Complétez la déco avec des découpes de papiers : chevrons, perfos ronds et guirlandes de fanions / étiquettes dans la feuille « border strips ».

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_33

2ème double page :

à gauche, une photo de 8,5 X6,5 et une plus petite de 4 X 5. Auparavant j’ai découpé une bande de papier « dotted chevrons »de 16 cm de long et l’ai découpé en deux portions pour coller à cheval sur les deux pages. Complétez de petits chevrons, demi-cercles, brad ….

Sur la page de droite collez le livret vertical réalisé auparavant, à 2 cm du bord gauche. Pour le maintenir fermé, nous allons placer un cercle découpé dans la feuille « border stripes », non collé, il est simplement fixé avec un brad bleu / gris brillant, il tournera et maintiendra le livret fermé. Il faut placer le brad à 2 cm du livret (2 cm du bord droit et 2 cm du bas)

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_34

3ème double page :

à gauche, une photo de 13 X 8, deux fanions découpés dans les papiers imprimés, un demi-cercle en bas à droite sous la photo, un mot de la planche Teresa Collins, un brad rouge et un œillet vert.

Sur la page de droite collez Fixez un deuxième petit pola avec photo à l’intérieur en le collant après avoir placé un petit œillet ou brad vert en bas à droite. (celui-ci ne traverse donc pas tout le papier, il est uniquement placé sur le bazzill du pola. Utilisez les papiers et leurs imprimés pour découper des décos : chouette, arbre, montgolfières, placés ou non sur mousse 3D.

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_35

4ème double page :

à gauche, une photo de 10 X 13 complétée d’un onglet, un brad rouge, mot, chevrons ….

Sur la page de droite collez le livret horizontal réalisé auparavant, à 2 cm du bord droit et gauche. Pour le maintenir fermé, nous allons à nouveau placer un cercle découpé dans la feuille « border stripes », non collé, il est simplement fixé avec un brad bleu / gris brillant, il tournera et maintiendra le livret fermé. Il faut placer le brad à 2 cm du bas du livret et 2,5 cm du bord gauche j’ai ajouté deux fanions en haut à droite découpés dans les imprimés.

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_36

Maintenant que vos pages sont décorées, vous pouvez les coller dos à dos.
Il faut utiliser de la tackie glue ou du double face, et, dans tous les cas, ne  pas coller la totalité de la surface mais laisser environ 3,5 cm sans colle sur la gauche, à l’endroit de la reliure. Cela permettra plus de souplesse pour l’ouverture des pages.

Collez ensuite l’ensemble des pages sur le fond de la structure, à droite, à l’aide double face fort, en ayant bien vérifier que vous y aviez placé le ruban avant !

Étape 7 : La partie de gauche :

Il s’agit d’une pochette dans laquelle on glisse  un livret de 4 feuillets maintenu par la deuxième chaînette.

Réalisons tout d’abord la pochette :

Dans le papier « dotted chevrons », découpez un morceau de 14,5 cm X 7 cm. Pliez et découpez comme suit :

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_11

Une fois plié, on vient coller cette pochette dans le bas de la partie gauche de la structure, sur le bazzill bleu marine. Laissez 0,7 cm en bas et centrez la pochette. Décorez avec une photo : 6,5 X 4,5 , étiquette, brad, petite montgolfière qu’il ne faut pas hésiter à laisser dépasser..

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_38

A l’intérieur, nous allons glisser un ensemble de 4 feuillets reliés par la chaînette.

Il faut découper 4 pages de 11,4 X 13 cm. 13 est la hauteur. Prenez les papiers qui vous plaisent parmi ce qu'il vous reste. Moi j’ai fait deux pages en bazzill bleu marine, une en rouge « Hot Air balloons » et une vert « family time ».
Faites bien attention aux sens de vos motifs, gardez en tête que 13 cm est la hauteur et 11,4 la largeur et regardez bien les papiers recto/verso avant de couper. Arrondissez l'angle en haut à droite de chaque page.

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Photo_39

Décorez chaque feuillet comme bon vous semble : une photo pleine page ou pas, plusieurs petites photos …. Moi je n’ai fait que le recto mais si vous avez beaucoup de photos vous pouvez en mettre des deux côtés.
Utilisez les derniers éléments de décos du kit.

J’ai choisi le bazzill bleu en première et dernière page. Il vous reste deux œillets argent, posez en un sur la première page et un sur la dernière. Perforez les deux autres au même endroit sans mettre d’œillet et reliez les quatre pages avec la chaînette. Glissez le livret dans la pochette.

Il vous reste à terminer les petits détails de déco et notamment, l’arrière de l’album :

J’y ai ajouté deux bandes de papier parmi les chutes et collé une étiquette pour la date. La petite montgolfière verte est collée sur de la mousse 3D.

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Dos10

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Entier10

Votre album est terminé ! J’espère que vous en êtes contentes.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce projet, j’espère que vous avez passé un bon moment, j’attends avec impatience de voir vos réalisations. A très bientôt.


Dernière édition par Val49 le Lun 10 Nov - 22:54, édité 1 fois
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par françoise26 Lun 10 Nov - 22:25

Moi aussi j'ai les yeux qui piquent et mon lit me tend les bras. !! mille merci Val pour ta gentillesse et ta patience et surtout pour la qualité de ton tuto !! je finirai demain. Bonne nuit à toutes.

françoise26

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Stèph74 Lun 10 Nov - 22:26

Je coince un peu niveau bandelette blanche. Il n'y en a vraiment que 6 en tout?
Stèph74
Stèph74

Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par mady22 Lun 10 Nov - 22:27

Whouaaaa !!! Je ne le découvre que maintenant ... Il est super chouette !!! Demain je m'y colle.

Merciiiii et bonne nuit
mady22
mady22

Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par sophie86 Lun 10 Nov - 22:28

merci c'était super sympa et super bien expliqué merci
moi aussi les yeux me piquent c'est tempts !!
à bientot
ciao dormir
sophie86
sophie86

Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Buxerolles (86)
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:29

Stèph74 a écrit:Je coince un peu niveau bandelette blanche. Il n'y en a vraiment que 6 en tout?

8 en tout. J'ai mis 6 quelque part ?
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:29

Merci à vous les filles. Je suis contente qu'il vous plaise. à bientôt. Bonne nuit.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par VAL37 Lun 10 Nov - 22:29

merci pour ce mini et bonne soiree les filles, nous on file se coucher
isa et valerie

VAL37

Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 37
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Stèph74 Lun 10 Nov - 22:30

Dans l'étape 2 il me semble
Stèph74
Stèph74

Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par nini4472 Lun 10 Nov - 22:30

je n'ai que 4 double pages je ne vois pas la 5eme???
nini4472
nini4472

Nombre de messages : 610
Age : 51
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:30

Bonne nuit les filles, merci de votre participation.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:30

nini4472 a écrit:je n'ai que 4 double pages je ne vois pas la 5eme???

il n'y en a que 4.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par evelyne 2 Lun 10 Nov - 22:31

bonne nuit Val ...et encore merci !

evelyne 2

Nombre de messages : 265
Age : 65
Localisation : voujeaucourt
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par mimi 44 Lun 10 Nov - 22:31

mille "Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 925374 et un grand merci a toi pour cette soirée

j'ai adoré et très claire tes explications

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 47027 "Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 47027 "Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 47027 "Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 47027

mimi 44
mimi 44

Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : guérande
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:31

Merci les filles, bonne nuit à vous.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par nini4472 Lun 10 Nov - 22:32

j'ai utilise qu'un seul dépliant préparé c'est peut être ça la 5eme page
nini4472
nini4472

Nombre de messages : 610
Age : 51
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par elena05 Lun 10 Nov - 22:32

Ah bon moi aussi il me semblait qu'il me manquait des bandelettes !!!!
elena05
elena05

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : 05
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:32

Stèph74 a écrit:Dans l'étape 2 il me semble

tu as raison, je corrige .... ppffff... j'ai pourtant relu et relu ..... je m'excuse ....


Dernière édition par Val49 le Lun 10 Nov - 22:34, édité 1 fois
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par nini4472 Lun 10 Nov - 22:32

ah! ben c'est pour ça alors;-) merci je continue
Merci il est adorable!!!
nini4472
nini4472

Nombre de messages : 610
Age : 51
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 22:33

nini4472 a écrit:j'ai utilise qu'un seul dépliant préparé c'est peut être ça la 5eme page

il n'y a que 4 doubles pages, reprends bien les pages une à une avec les photos, j'ai tout posté maintenant.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Stèph74 Lun 10 Nov - 22:34

Val49 a écrit:
Stèph74 a écrit:Dans l'étape 2 il me semble

tu as raison, je corrige ....
C'est pour vérifier que l'on suit bien! toqué
Stèph74
Stèph74

Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." - Page 9 Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser