Fée du Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

"Les Consignes, c'est ici ......."

+82
mandany
didique
roselyner
bettyguy
babette
Emilie Scrap
Claire Clémentine G
maminini
milette
Nini
ocean
lilibelle
scrap.al
Tatou
poulain
bea 44
Scrapaurel
joe
VAL76
mamounette.11
natou
falou29
VAL37
mady22
Katy29
choupinette44
Lynda44
hélène07
elfenanou
christineb
bricemartine
Mamounette 67
cendrillon86
oyat85
chocolat
natenge
Missplume
mumu441
Nanouk
mamoun
ninou21
annick10
sophie86
elena05
Kristine29
mamydo
Marie-Françoise
maryfolle
zazascrap29
MAJORINE
sarah.boirin
Opalynn
Mariejo
nicole
BK
hipposcrap
STL
gendort
jaja
Klody
mimi 44
Cemael
nini4472
coxi
mariekick
YSA
Ménigan
loulou87
maroussia61300
Ancara
primevere
evelyne 2
lolotte1965
Katiouchka
françoise26
sophiebesac
cmasca
scrapagogo
Sogo
fiora03
Stèph74
Val49
86 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 19:48

Bonsoir à toutes,

Bienvenue sur le forum pour un nouvel atelier en ligne
.

Nous allons réaliser un mini-album mesurant 15 X 13,5 et assez épais (4,5 cm). Il se compose de deux parties :

"Les Consignes, c'est ici ......." Ouvert11

"Les Consignes, c'est ici ......." Vue_de11

à gauche une pochette dans laquelle on insère un livret de 4 feuillets, à droite un mini de 4 double-pages.

J'ai utilisé tout ce qui se trouve dans le kit. Veillez à bien lire toute l'étape avant de commencer. Pour les papiers, il est important de couper en optimisant le papier et de réutiliser les chutes dès que c'est possible sans forcément redécouper une grande feuille s'il faut juste un petit morceau.

Si vous ne comprenez pas bien l'instruction écrite, observez les photos s'il y en a, elles sont là pour aider à comprendre, c'est parfois plus facile que d'expliquer par écrit.

J'espère que l'album vous plaira, c'est parti .... vous êtes prêtes ?

Bon scrap.

Étape 1 : La structure

A- L’extérieur

Dans la cartonnette, découpez deux morceaux de 13,5 X 15 cm et un de 4,5 X 15 cm.

Dans le bazzill bleu découpez un morceau de 30,5 X 18 cm. Placez dessus les morceaux de cartonnette en laissant un espace de 2 mm entre chaque, collez au double face fort ou à la tackie glue :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_11

Dans le papier rayé (rayures dans le sens  horizontal), découpez un morceau de 18 X 6 cm, placez ce morceau au bout en faisant chevaucher un peu le papier sur le bazzill, collez également :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_12

Découpez les angles, marquez les plis avant de coller et placez sous un grosse encyclopédie pour laisser le temps à la colle de sécher. Il ne faut pas couper à ras des angles mais laisser un espace de 2 mm là aussi. Aidez-vous d’un plioir pour marquer les angles et plis.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_13

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_14

La tranche :
Il faut maintenant placer deux gros œillets en haut de la tranche, à 1,5 cm du haut et environ 1,5 cm de chaque côté. Perforez et placez les œillets. Découpez deux petites étiquettes dans la feuille de papier « border strips » et une montgolfière rose. Faites un petit trou dans chaque étiquette avec la crop a dile ou votre outil à œillet, enfilez les dans une des deux chaînettes, passez celle-ci dans les deux œillets et fermez. Par la suite, j’ai ajouté deux petits fanions imprimés sur lesquels j’ai noté « excursion » et « découverte ». A vous de faire comme bon vous semble.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_15

B- La décoration :

Vous pouvez à présent décorer la couverture. J’ai choisi deux étiquettes de la feuille « journaling cards » dont celle « fleurie » que j’ai découpé : le carré en bas à droite mesure 3 cm de côté » l’autre morceau est placé sous l’étiquette « every picture tells a story ». Placez la pince avant de coller. Coupez 30 cm de ruban, collez- le sur l’étiquette et ajoutez un brad (gros argent mat) puis une petite montgolfière verte sur de la mousse 3D.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_16

Habillez ensuite l’intérieur : Découpez un morceau de bazzill bleu de 14,5 x 7. Placez le au centre, marquez bien les plis avant de coller. Pour la partie gauche, couvrez également de bazzill bleu avec un morceau de 13 (largeur) X 14,5 (hauteur). Inutile de couvrir la partie droite, on y collera l’album. En revanche vous pouvez coller à l’aide d’adhésif le reste du ruban en le plaçant à la même hauteur que celui de la couverture.

Étape 2La Préparation des pages :

Dans le bazzill blanc, coupez 2 morceaux de 14,5 X 13 cm. (14,5 est la hauteur de l’album, 13 la largeur).
Puis 8 bandelettes de 3 cm X 14,5 que vous pliez en deux sur la hauteur soit 1,5 cm de chaque côté.

Dans le bazzill bleu découpez deux morceaux de 14,5 X 13 cm.

Découpez encore 5 pages de 14,5 X 13 : une dans le papier rayé (Family tripe - rayures horizontales), une dans le papier bleu clair (good times), une dans le papier à chevrons à pois (small floral), une dans le papier rouge (hot air balloons) et une dans le papier vert avec des hexagones (border strips). Enfin, intégrées aux pages, vous avez deux photos de même dimension soit 14,5 X 13.

Les bandelettes blanches servent à relier les pages entre elles. Nous allons faire le montage des pages et seulement après quand vous aurez tout de prêt vous pourrez faire la déco et placez les embellissements.

Étape 3 - les livrets :

1) Le livret vertical :
Découpez une bande de papier de 18,3 X 8,5 cm dans le papier « family time ». Pliez la bande en trois : 1er pli 6,1 cm, 2ème pli : 12,3. Marquez bien les plis, placez un onglet rouge en haut à gauche, papier vert face à vous, collez vos trois photos verticales de 8,5 X 6 sur cette même face de papier vert. Fermez le livret et laissez-le de côté.

"Les Consignes, c'est ici ......." Double10

2) Le livret horizontal :
Découpez une bande identique à la précédente dans le papier « family stripe » rayures verticales. Avant de couper vérifier la taille de vos photos ma bande fait 20 cm au lieu de 18,3 car mes photos étaient un peu plus grandes. Procédez de la même façon, placez un onglet, en haut à droite, pliez en trois, collez vos photos horizontales et pliez bien. N’hésitez pas à ajouter des petits mots de la planche Teresa Collins.

"Les Consignes, c'est ici ......." Double11

Étape 4 : les pages à volets :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_25

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_26

Prenez les pages bleu clair (good times) et celle à rayures (family tripe) découpées précédemment.

Coupez les en deux dans la largeur à 7,5 cm (la hauteur est toujours 14,5) vous avez donc deux morceaux l’un de 7,5, l’autre de 5,5

Prenez vos deux photos 13 X 14,5 (ou remplacez les par un morceau de papier blanc si vous ne les avez pas). Fixez les aux volets à l’aide de bandelettes blanches, une de chaque côté.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_22

Vous pouvez ensuite « habiller » l’intérieur avec des papiers imprimés. Pour les petites décos et embellissements, attendez la fin, vous le ferez avec les chutes de papiers. Cependant, préparez tout de suite la petite photo pola placée sur le devant du volet. Doublez de papier le petit pola (4,4 X 3,4 avec fenêtre de 2,8 X 2,8) et fixez-le avec un brad argent mat sur le volet droit de la page, comme sur la photo. Vous pouvez ensuite coller le papier à l’intérieur du volet et ainsi, cacher le brad.

la première :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_23

J’ai remis le même papier à l’intérieur et ajouté des embellissements et mots  de journaling.

La deuxième : avec le papier vert (family time) à l’intérieur, un brad bleu et toujours des découpes dans les papiers imprimés. Même chose, on commence par fixer son petit pola (4,4 X 3,4 avec fenêtre de 2,8 X 2,8).

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_24

Étape 5 : Assemblez les pages :

Dans un premier temps, nous allons les assembler par deux et former ainsi des doubles pages, sauf pour la première sur laquelle nous ajoutons la page de couverture.

Prenez la page chevrons à pois (dotted chevrons), elle est collée dos à dos avec une page blanche mais entre les deux vous devez placer une bandelette blanche. Celle-ci est prise en sandwich entre les deux pages.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_27

Première double page : à gauche bazzill blanc, à droite, page à volets. Au dos de la page blanche vous avez la première page dotted chevrons.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_28

Assemblez la deuxième double page de la même façon :

À gauche la page rouge, à droite une page bazzill bleu, on les relie avec une bandelette blanche préalablement pliée en deux dans le sens de la hauteur (1,5 cm de chaque côté).

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_29

Troisième double page :

À gauche une page bazzill bleu, à droite la page à volet à rayures, on les relie avec une bandelette blanche.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_30

Quatrième double page :

À gauche la page imprimé vert hexagones, à droite la page bazzill blanc, on les relie avec une bandelette blanche.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_31

Une fois vos pages assemblées par deux, elle seront collées dos à dos.
Cependant, afin de mettre des brads et petits œillets sur vos pages de l’album, nous allons d’abord décorer les pages avant de les coller.

Étape 6 : décoration de l'intérieur :

On passe à la décoration des pages, première page :

Une étiquette de la feuille journaling mattée sur du bazzill bleu marine, avant de coller, placez un petit œillet ou brad vert en bas à gauche, collez au milieu de la page et ajoutez des montgolfières sur mousse 3D ainsi que des mots imprimés ou extraits de la planche journaling.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_32

1ère double page :

À gauche deux petites photos encadrées d’un polaroïd découpé dans les papiers. J’ai utilisé le die die-namics (http://www.feeduscrap.fr/mft-416/) mais vous pouvez très bien les faire à la main. Voici la taille des polas : 6,3 X 5 avec fenêtre de 4X4. un second de 5,3 X 4,2 avec fenêtre de 3,5 X 3,5 et pour le plus petit : 4,4 X 3,4 avec fenêtre de 2,8 X 2,8. Et vous les trouvez tous les trois de gauche à droite sur cette première double page.

Complétez la déco avec des découpes de papiers : chevrons, perfos ronds et guirlandes de fanions / étiquettes dans la feuille « border strips ».

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_33

2ème double page :

à gauche, une photo de 8,5 X6,5 et une plus petite de 4 X 5. Auparavant j’ai découpé une bande de papier « dotted chevrons »de 16 cm de long et l’ai découpé en deux portions pour coller à cheval sur les deux pages. Complétez de petits chevrons, demi-cercles, brad ….

Sur la page de droite collez le livret vertical réalisé auparavant, à 2 cm du bord gauche. Pour le maintenir fermé, nous allons placer un cercle découpé dans la feuille « border stripes », non collé, il est simplement fixé avec un brad bleu / gris brillant, il tournera et maintiendra le livret fermé. Il faut placer le brad à 2 cm du livret (2 cm du bord droit et 2 cm du bas)

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_34

3ème double page :

à gauche, une photo de 13 X 8, deux fanions découpés dans les papiers imprimés, un demi-cercle en bas à droite sous la photo, un mot de la planche Teresa Collins, un brad rouge et un œillet vert.

Sur la page de droite collez Fixez un deuxième petit pola avec photo à l’intérieur en le collant après avoir placé un petit œillet ou brad vert en bas à droite. (celui-ci ne traverse donc pas tout le papier, il est uniquement placé sur le bazzill du pola. Utilisez les papiers et leurs imprimés pour découper des décos : chouette, arbre, montgolfières, placés ou non sur mousse 3D.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_35

4ème double page :

à gauche, une photo de 10 X 13 complétée d’un onglet, un brad rouge, mot, chevrons ….

Sur la page de droite collez le livret horizontal réalisé auparavant, à 2 cm du bord droit et gauche. Pour le maintenir fermé, nous allons à nouveau placer un cercle découpé dans la feuille « border stripes », non collé, il est simplement fixé avec un brad bleu / gris brillant, il tournera et maintiendra le livret fermé. Il faut placer le brad à 2 cm du bas du livret et 2,5 cm du bord gauche j’ai ajouté deux fanions en haut à droite découpés dans les imprimés.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_36

Maintenant que vos pages sont décorées, vous pouvez les coller dos à dos.
Il faut utiliser de la tackie glue ou du double face, et, dans tous les cas, ne  pas coller la totalité de la surface mais laisser environ 3,5 cm sans colle sur la gauche, à l’endroit de la reliure. Cela permettra plus de souplesse pour l’ouverture des pages.

Collez ensuite l’ensemble des pages sur le fond de la structure, à droite, à l’aide double face fort, en ayant bien vérifier que vous y aviez placé le ruban avant !

Étape 7 : La partie de gauche :

Il s’agit d’une pochette dans laquelle on glisse  un livret de 4 feuillets maintenu par la deuxième chaînette.

Réalisons tout d’abord la pochette :

Dans le papier « dotted chevrons », découpez un morceau de 14,5 cm X 7 cm. Pliez et découpez comme suit :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_11

Une fois plié, on vient coller cette pochette dans le bas de la partie gauche de la structure, sur le bazzill bleu marine. Laissez 0,7 cm en bas et centrez la pochette. Décorez avec une photo : 6,5 X 4,5 , étiquette, brad, petite montgolfière qu’il ne faut pas hésiter à laisser dépasser..

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_38

A l’intérieur, nous allons glisser un ensemble de 4 feuillets reliés par la chaînette.

Il faut découper 4 pages de 11,4 X 13 cm. 13 est la hauteur. Prenez les papiers qui vous plaisent parmi ce qu'il vous reste. Moi j’ai fait deux pages en bazzill bleu marine, une en rouge « Hot Air balloons » et une vert « family time ».
Faites bien attention aux sens de vos motifs, gardez en tête que 13 cm est la hauteur et 11,4 la largeur et regardez bien les papiers recto/verso avant de couper. Arrondissez l'angle en haut à droite de chaque page.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_39

Décorez chaque feuillet comme bon vous semble : une photo pleine page ou pas, plusieurs petites photos …. Moi je n’ai fait que le recto mais si vous avez beaucoup de photos vous pouvez en mettre des deux côtés.
Utilisez les derniers éléments de décos du kit.

J’ai choisi le bazzill bleu en première et dernière page. Il vous reste deux œillets argent, posez en un sur la première page et un sur la dernière. Perforez les deux autres au même endroit sans mettre d’œillet et reliez les quatre pages avec la chaînette. Glissez le livret dans la pochette.

Il vous reste à terminer les petits détails de déco et notamment, l’arrière de l’album :

J’y ai ajouté deux bandes de papier parmi les chutes et collé une étiquette pour la date. La petite montgolfière verte est collée sur de la mousse 3D.

"Les Consignes, c'est ici ......." Dos10

"Les Consignes, c'est ici ......." Entier10

Votre album est terminé ! J’espère que vous en êtes contentes.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce projet, j’espère que vous avez passé un bon moment, j’attends avec impatience de voir vos réalisations. A très bientôt.


Dernière édition par Val49 le Lun 10 Nov - 22:51, édité 10 fois
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Stèph74 Lun 10 Nov - 19:49

Prête!
Stèph74
Stèph74

Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par fiora03 Lun 10 Nov - 19:49

prete

fiora03

Nombre de messages : 750
Age : 60
Localisation : saint pourcain sur sioule
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Sogo Lun 10 Nov - 19:49

Prête!

Sogo

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par scrapagogo Lun 10 Nov - 19:50

Bonsoir à toutes et merci d'avance Val !!!
scrapagogo
scrapagogo

Nombre de messages : 163
Age : 69
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par cmasca Lun 10 Nov - 19:51

Prête !
cmasca
cmasca

Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par sophiebesac Lun 10 Nov - 19:51

voui voui

sophiebesac

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par françoise26 Lun 10 Nov - 19:51

prête

françoise26

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 19:51

Sachez que vous pourrez toujours revenir sur cette première page ou je mettrai l'ensemble des consignes.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Katiouchka Lun 10 Nov - 19:51

Prête !
Katiouchka
Katiouchka

Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Vourey
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par lolotte1965 Lun 10 Nov - 19:51

Presque prete

lolotte1965

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : lubersac
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par evelyne 2 Lun 10 Nov - 19:51

prête !

evelyne 2

Nombre de messages : 265
Age : 65
Localisation : voujeaucourt
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par primevere Lun 10 Nov - 19:51

Ready!

primevere

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Ancara Lun 10 Nov - 19:52

coucou
`
Ancara
Ancara

Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par maroussia61300 Lun 10 Nov - 19:52

Bonsoir à toutes. Je suis prête. Merci Val

maroussia61300

Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : L'AIGLE
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par loulou87 Lun 10 Nov - 19:52

ok pour moi

loulou87

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : le palais sur vienne
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Val49 Lun 10 Nov - 19:52

Alors c'est parti :

Étape 1 : La structure

A- L’extérieur

Dans la cartonnette, découpez deux morceaux de 13,5 X 15 cm et un de 4,5 X 15 cm.

Dans le bazzill bleu découpez un morceau de 30,5 X 18 cm. Placez dessus les morceaux de cartonnette en laissant un espace de 2 mm entre chaque, collez au double face fort ou à la tackie glue :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_11

Dans le papier rayé (rayures dans le sens horizontal), découpez un morceau de 18 X 6 cm, placez ce morceau au bout en faisant chevaucher un peu le papier sur le bazzill, collez également :

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_12

Découpez les angles, marquez les plis avant de coller et placez sous un grosse encyclopédie pour laisser le temps à la colle de sécher. Il ne faut pas couper à ras des angles mais laisser un espace de 2 mm là aussi. Aidez-vous d’un plioir pour marquer les angles et plis.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_13

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_14

La tranche :
Il faut maintenant placer deux gros œillets en haut de la tranche, à 1,5 cm du haut et environ 1,5 cm de chaque côté. Perforez et placez les œillets. Découpez deux petites étiquettes dans la feuille de papier « border strips » et une montgolfière rose. Faites un petit trou dans chaque étiquette avec la crop a dile ou votre outil à œillet, enfilez les dans une des deux chaînettes, passez celle-ci dans les deux œillets et fermez. Par la suite, j’ai ajouté deux petits fanions imprimés sur lesquels j’ai noté « excursion » et « découverte ». A vous de faire comme bon vous semble.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_15

B- La décoration :

Vous pouvez à présent décorer la couverture. J’ai choisi deux étiquettes de la feuille « journaling cards » dont celle « fleurie » que j’ai découpé : le carré en bas à droite mesure 3 cm de côté » l’autre morceau est placé sous l’étiquette « every picture tells a story ». Placez la pince avant de coller. Coupez 30 cm de ruban, collez- le sur l’étiquette et ajoutez un brad (gros argent mat) puis une petite montgolfière verte sur de la mousse 3D.

"Les Consignes, c'est ici ......." Photo_16

Habillez ensuite l’intérieur : Découpez un morceau de bazzill bleu de 14,5 x 7. Placez le au centre, marquez bien les plis avant de coller. Pour la partie gauche, couvrez également de bazzill bleu avec un morceau de 13 (largeur) X 14,5 (hauteur). Inutile de couvrir la partie droite, on y collera l’album. En revanche vous pouvez coller à l’aide d’adhésif le reste du ruban en le plaçant à la même hauteur que celui de la couverture.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 50
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par YSA Lun 10 Nov - 19:52

prête aussi

YSA

Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : THORIGNE D'ANJOU
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Ménigan Lun 10 Nov - 19:52

Coucou tout le monde, de Bordeaux à Luxembourg, en ligne avec vous et par Skype avec l'expatriée... Pas scrappé depuis des lustres, ça va donner !

Ménigan

Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par mariekick Lun 10 Nov - 19:52

aux taquets!

mariekick

Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par coxi Lun 10 Nov - 19:53

prête

coxi

Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par nini4472 Lun 10 Nov - 19:53

bon j'ai rien de prêt mais j'essaye de le faire je trouve trop top!!!
nini4472
nini4472

Nombre de messages : 610
Age : 51
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Cemael Lun 10 Nov - 19:53

prête

Cemael

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Rothau
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par mimi 44 Lun 10 Nov - 19:54

prête
mimi 44
mimi 44

Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : guérande
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Klody Lun 10 Nov - 19:55

Je prépare mon matérie...

Klody

Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les Consignes, c'est ici ......." Empty Re: "Les Consignes, c'est ici ......."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser