PETITE QUESTION
+4
mumu29
mandany
MAMOU
nath16
8 participants
Fée du Scrap :: Les petits tutos pour petits et grands :: Ateliers en ligne :: archives ateliers en ligne :: Archives :: Mini album par Anne
Page 1 sur 1
PETITE QUESTION
bon je me lance pour vous posez une petite question, au risque de paraitre "cucu la praline" mais tant pis ! donc je me suis lancé dans la réa de l'album, je voulais vous demander pour l'impression des photos, est-ce que vous le faites vous mêmes ou bien avez vous un photographe très conciliant qui vous les imprime aux dimensions voulues ? j'aurai bien aimé le finir cette fois, parceque j'en ai quelques uns de commencé, mais celui là je le trouve trop beau (merci anne)
merci à toutes
merci à toutes
nath16- Nombre de messages : 6
Re: PETITE QUESTION
j'avoue avoir bien galéré pour afficher mes photos sur le forum ,
ma méthode :je fais les photos avec mon appareil numérique puis tranfère dans mes images sur mon ordi puis je les transmets au forum
ma méthode :je fais les photos avec mon appareil numérique puis tranfère dans mes images sur mon ordi puis je les transmets au forum
MAMOU- Nombre de messages : 199
je ne pense pas que nath parlait de pouvoir les afficher sur le forum, mais par exemple de les imprimer en 15x6 au lieu de 10x15.
moi je les réuis d'abord avec un logiciel photo puis je les imprime sur un 10x15 normal;
Anne donne un lien pour faire cela je crois
moi je les réuis d'abord avec un logiciel photo puis je les imprime sur un 10x15 normal;
Anne donne un lien pour faire cela je crois
mandany- Nombre de messages : 545
Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal à imprimer aux mesures demandé ex: 6x15
Moi aussi j'ai du mal à imprimer aux mesures demandé ex: 6x15
mumu29- Nombre de messages : 862
oui pas facile surtout lorsque l'on est pas très callée en informatique ! pff
oui effectivement ce n'est pas facile j'ai le meme problème . je reste bloquer j'espère avoir 1 éclairage sur ce sujet comment faites vous merci
jacotte- Nombre de messages : 132
Alors, je vais essayer d'éclairer votre lanterne....
Pour les dimensions standard, je passe par un développement via internet.
Pour les dimensions particulières, n'étant pas douée (mais pas du tout), j'ai suivi les conseils avisés d'une amie : j'ouvre un document word. Puis je clique sur insertion et choisi sur le menu déroulé "Image", puis à partir d'un fichier. Un tableau s'ouvre, je clique sur "Mes images" et je sélectionne une photo (clic 2 fois). Une fois qu'elle est importée, je choisis son format dans mon document word (+ ou - grande). C'est à la découpe que mon format particulier sera définitif.
En général, je remplis mon document word de photos et j'imprime sur un papier photo au format A4. (il faut recommencer la manip "insertion, etc... pour chaque photo....).
Mes explications sont claires?
Pour les dimensions standard, je passe par un développement via internet.
Pour les dimensions particulières, n'étant pas douée (mais pas du tout), j'ai suivi les conseils avisés d'une amie : j'ouvre un document word. Puis je clique sur insertion et choisi sur le menu déroulé "Image", puis à partir d'un fichier. Un tableau s'ouvre, je clique sur "Mes images" et je sélectionne une photo (clic 2 fois). Une fois qu'elle est importée, je choisis son format dans mon document word (+ ou - grande). C'est à la découpe que mon format particulier sera définitif.
En général, je remplis mon document word de photos et j'imprime sur un papier photo au format A4. (il faut recommencer la manip "insertion, etc... pour chaque photo....).
Mes explications sont claires?
hemaben- Nombre de messages : 25
merci hemaben de tes explications. Vais essayer et je te dis
j'ai essayer et pas facile surtout quand tu mets une mesure et qu'il te la change de retour. Mais merci quand même d'avoir répondu à notre question
Pour ma part j'utilise plutôt Powerpoint avec lequel on peut créer des zones de texte et toutes sortes de cadre. Ainsi je crée un cadre de la dimension de la photo qu'il me faut. Je vais chercher ma photo en copiant / collant à partir de la visionneuse comme Picasa et je n'ai plus qu'à la dimensionner.
Dès que j'ai un petit moment je vous fais un tuto si vous voulez. C'est hyper simple avec ce système. Évidemment, après il faut imprimer à la maison.
Dès que j'ai un petit moment je vous fais un tuto si vous voulez. C'est hyper simple avec ce système. Évidemment, après il faut imprimer à la maison.
Val49- Petite étoile
Monick- Nombre de messages : 169
Merci beaucoup Monik pour le tuto.
C'est pour faire avec quel logiciel?
mumu29 a écrit:Merci beaucoup Monik pour le tuto.
je viens d'éditer mon message, c'est avec Word;
bonne question, j'avais homis de préciser,
merci,
je vous remercie les filles, finalement elle était pas trop bête ma question et je vois que je suis pas la seule à patauger !!!
encore merci et bon dimanche
encore merci et bon dimanche
ça y est j'ai réussi à redimensionner mes photos avec le tuto de monick, je suis trop contente merci encore
desolee j'ai essayé la version d' Audy et de monik pâs moyen d'envoyer mes photos vers word ou power point . il y a surement quelque chose que je ne fais pas bien c'est un peu decourageant et je n'y connais pas grand chose en informatique brrrrr marre marre biz et merci pour votre aide jacotte
jacotte- Nombre de messages : 132
Bonsoir,
Quand tu ouvres powerpoint ou word après tu vas dans insertion et image normalement il t'ouvre une fenêtre pour savoir ou tu veux prendre l'image (disque C ou autre disque).
Et après tu peux faire les dimensions que tu veux.
Moi maintenant je fais avec PowerPoint je trouve plus facile pour avoir les mesures.
Quand tu ouvres powerpoint ou word après tu vas dans insertion et image normalement il t'ouvre une fenêtre pour savoir ou tu veux prendre l'image (disque C ou autre disque).
Et après tu peux faire les dimensions que tu veux.
Moi maintenant je fais avec PowerPoint je trouve plus facile pour avoir les mesures.
Jacotte, je t'ai mis un mp car j'ai trouvé une solution à ton problème,