Fée du Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le matériel et les photos à prévoir!

+25
dofuse
bb
bea(trice)
anita cocinel
AdelineG
valoo
sophie02
AdriScrap
droopynette
maméloup
francoise24
Ollie
isabelle b.
l@ure
Stéphanie R
mumu29
Nell43
Isascrapoune
hipposcrap
fifine
Milotte
Didine
id25
Christiane53
Aur0re
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Mer 20 Avr - 12:13

Matériel contenu dans le kit :

Comme je vous l'avais annoncé, ce kit est SUPER FOURNI!

PAPIERS :
- 1 feuille 30,5 x 30,5cm de papier imitation bois blanc La Fée du Scrap
- 2 feuilles 30,5 x 30,5cm de cardstock American Crafts Blanc
- 1 feuille 30,5 x 30,5cm de papier Calque
- 1 bande 20 x 30,5cm HELLO SUNSHINE ZIPPY
- 10 bandes de papiers 10 x 30,5cm American Crafts collection Hello Sunshine
soit :
1 bande de HELLO SUNSHINE BRILLIANCE
1 bande de HELLO SUNSHINE GLEAM
1 bande de HELLO SUNSHINE DELIGHT
1 bande de HELLO SUNSHINE SPARKLE
1 bande de HELLO SUNSHINE ZIPPY
2 bandes de HELLO SUNSHINE GLOW
1 bande de HELLO SUNSHINE DELICATE
1 bande de HELLO SUNSHINE DAINTY
1 bande de HELLO SUNSHINE RADIANT
EMBELLISSEMENTS :
- THICKERS HELLO SUNSHINE PATTERNED CHIPBOARD BORDERS MULTI (8 bordures décoratives)
- 2 DECORATIVE TAGS HELLO SUNSHINE (forme tag)
- 2 DECORATIVE TAGS HELLO SUNSHINE (forme ronde)
- 2 PAPILLONS HELLO SUNSHINE
- 1 EPINGLE FEUILLE MARRON Maya Road
- 1 BADGE DE LA FEE DU SCRAP "JOIE DE VIVRE"
- 2 oeillets fuschia ARTEMIO
- 1m de ficelle blanche



Matériel personnel à ajouter :
- matériel de découpe habituel (règle, cutter, massicot)
- plioir
- ciseau de précision ou scalpel (pour détourer certains motifs des papiers)
- outil pour poser les oeillets
- colle, scotch double face
- mousse 3D (si vous souhaitez du relief, mais vous pourrez faire sans si vous n'en avez pas)
- machine à coudre OU du fil blanc et une aiguille MAIS PAS DE PANIQUE il n'y a pas grand chose à coudre!
- un petit alphabet autocollant si vous voulez ajouter du texte (de type les petits alphabets stickers Kesi'Art ou My Little Shoebox par exemple)
- des perforatrices si vous le souhaitez : j'ai utilisé une perforatrice bordure festonnée, une perforatrice ronde festonnée, une perforatrice ronde, une perforatrice papillon et une perforatrice onglet.
Hormis la perforatrice rond (ou circle cissor), et la perforatrice onglet (je vais vous mettre en ligne un modèle à imprimer pour reproduire chez vous le motif onglet), les autres perforatrices sont "en option" et vous pourrez adapter en fonction de votre propre matériel!

La forme onglet :
Le matériel et les photos à prévoir! Forme_10
JE VOUS CONSEILLE DE COPIER L'IMAGE DANS UN DOCUMENT WORD. DE LA RETAILLER AUTOUR DE L'ONGLET ET DE LA METTRE A LA TAILLE DE CELUI-CI. IL NE VOUS RESTERA PLUS QU'A IMPRIMER ET A PREPARER UN GABARIT EN CARTON POUR DEMAIN SOIR.

PHOTOS
Ce mini peut accueillir 10 photos 10x15cm format PAYSAGE ou 20 photos 10x7,5cm format PORTRAIT.
Vous pouvez également mixer les 2 en sélectionnant 5 photos 10x15cm format PAYSAGE et 10 photos 7,5x10cm format PORTRAIT (soit 2 photos format portrait 10x7,5cm pour 1 photo format paysage 10x15cm)
(NB : Pour développer des photos PORTRAIT 10x7,5cm il vous suffit d'en mettre deux sur un format 10x15cm.)


Dernière édition par Aur0re le Lun 25 Avr - 13:48, édité 1 fois
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Christiane53 Mer 20 Avr - 12:19

ouah..merci c'est super...
et on trouve ou le page à imprimer??? je suis tellement pressée...oups
Christiane53
Christiane53

Nombre de messages : 760
Age : 79
Localisation : Laval 53000
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par id25 Mer 20 Avr - 14:34

merci bcp !
id25
id25

Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Didine Mer 20 Avr - 15:22

Merci et pour le papier calque, il faut absolument une feuille 30x30 ou en A4 ça marche aussi???

Didine

Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Milotte Mer 20 Avr - 15:30

perso j'ai déjà une série de photos développées que je souhaitais rassemblées dans un mini alors je ferai avec...je pense qu'on peut arranger un peu à sa sauce non?
Milotte
Milotte

Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par fifine Mer 20 Avr - 15:41

merci !!
fifine
fifine

Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Mer 20 Avr - 15:52

Christiane53 a écrit:ouah..merci c'est super...
et on trouve ou le page à imprimer??? je suis tellement pressée...oups

Effectivement Christiane, on voit que tu as hâte! Je vous prépare ça bien vite que vous puissiez préparer votre gabarit!


Didine a écrit:Merci et pour le papier calque, il faut absolument une feuille 30x30 ou en A4 ça marche aussi???

Alors A4 ça va être juste pile poil dans un sens mais ça devrait le faire!


Milotte a écrit:perso j'ai déjà une série de photos développées que je souhaitais rassemblées dans un mini alors je ferai avec...je pense qu'on peut arranger un peu à sa sauce non?

Je ne sais pas combien tu veux mettre de photos ni leur format, mais oui, tu devrais pouvoir t'arranger pour y mettre tes photos déjà développées.
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Milotte Mer 20 Avr - 18:48

Je dois en avoir un peu moins d'une vingtaine quasi toutes en paysage et en 15 par 10.
Milotte
Milotte

Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par hipposcrap Mer 20 Avr - 18:52

super
allez je prépare mon materiel .....

Pour le papier imitation bois blanc, j'en ai pas
par quoi je peux remplacer ? est ce comme un bazzil ou plus épais ?
hipposcrap
hipposcrap

Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : st jean de Maurienne
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Isascrapoune Mer 20 Avr - 19:13

Le matériel et les photos à prévoir! 231320
Je me permets de te répondre Hipposcrap... c'est beaucoup plus épais (il est top d'ailleurs !). Il se rapprocherait de la cartonnette des boites d'emballage type pates, céréales etc... je me demande même s'il n'est pas un chouille plus épais... Je pense qu'il a été choisi afin de faire la couverture pour qu'elle est de la tenue.
Le matériel et les photos à prévoir! 603745
Isascrapoune
Isascrapoune

Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Mer 20 Avr - 19:55

Scrapalala a écrit: Le matériel et les photos à prévoir! 231320
Je me permets de te répondre Hipposcrap... c'est beaucoup plus épais (il est top d'ailleurs !). Il se rapprocherait de la cartonnette des boites d'emballage type pates, céréales etc... je me demande même s'il n'est pas un chouille plus épais... Je pense qu'il a été choisi afin de faire la couverture pour qu'elle est de la tenue.
Le matériel et les photos à prévoir! 603745

tout à fait il est un peu plus épais et apporte donc plus de rigidité....et puis il est beauuuuuu :)
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Mer 20 Avr - 19:58

Milotte a écrit:Je dois en avoir un peu moins d'une vingtaine quasi toutes en paysage et en 15 par 10.

hé bien ce que tu pourras faire c'est ajouter des pages (comme celle que l'on fera avec le papier calque par exemple) et donc revoir l'épaisseur de la reliure....et peut etre les fixer de façon à en cacher une sous une autre ;)
Bon forcément là ça peut de sembler un peu "bizarre" comme explication mais ce sera plus clair quand tu auras démarré le mini!
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Isascrapoune Jeu 21 Avr - 8:36

Aur0re a écrit:Matériel contenu dans le kit :

Comme je vous l'avais annoncé, ce kit est SUPER FOURNI!

PAPIERS :
- 1 feuille 30,5 x 30,5cm de papier imitation bois blanc La Fée du Scrap
- 2 feuilles 30,5 x 30,5cm de cardstock American Crafts Blanc
- 1 feuille 30,5 x 30,5cm de papier Calque
- 1 bande 20 x 30,5cm HELLO SUNSHINE ZIPPY
- 10 bandes de papiers 10 x 30,5cm American Crafts collection Hello Sunshine
soit :
1 bande de HELLO SUNSHINE BRILLIANCE
1 bande de HELLO SUNSHINE GLEAM
1 bande de HELLO SUNSHINE DELIGHT
1 bande de HELLO SUNSHINE SPARKLE
1 bande de HELLO SUNSHINE ZIPPY
2 bandes de HELLO SUNSHINE GLOW
1 bande de HELLO SUNSHINE DELICATE
1 bande de HELLO SUNSHINE DAINTY
1 bande de HELLO SUNSHINE RADIANT
EMBELLISSEMENTS :
- THICKERS HELLO SUNSHINE PATTERNED CHIPBOARD BORDERS MULTI (8 bordures décoratives)
- 2 DECORATIVE TAGS HELLO SUNSHINE (forme tag)
- 2 DECORATIVE TAGS HELLO SUNSHINE (forme ronde)
- 2 PAPILLONS HELLO SUNSHINE
- 1 EPINGLE FEUILLE MARRON Maya Road
- 1 BADGE DE LA FEE DU SCRAP "JOIE DE VIVRE"
- 2 oeillets fuschia ARTEMIO
- 1m de ficelle blanche



Matériel personnel à ajouter :
- matériel de découpe habituel (règle, cutter, massicot)
- plioir
- ciseau de précision ou scalpel (pour détourer certains motifs des papiers)
- outil pour poser les oeillets
- colle, scotch double face
- mousse 3D (si vous souhaitez du relief, mais vous pourrez faire sans si vous n'en avez pas)
- machine à coudre OU du fil blanc et une aiguille MAIS PAS DE PANIQUE il n'y a pas grand chose à coudre!
- un petit alphabet autocollant si vous voulez ajouter du texte (de type les petits alphabets stickers Kesi'Art ou My Little Shoebox par exemple)
- des perforatrices si vous le souhaitez : j'ai utilisé une perforatrice bordure festonnée, une perforatrice ronde festonnée, une perforatrice ronde, une perforatrice papillon et une perforatrice onglet.
Hormis la perforatrice rond (ou circle cissor), et la perforatrice onglet (je vais vous mettre en ligne un modèle à imprimer pour reproduire chez vous le motif onglet), les autres perforatrices sont "en option" et vous pourrez adapter en fonction de votre propre matériel!


PHOTOS
Ce mini peut accueillir 10 photos 10x15cm format PAYSAGE ou 20 photos 10x7,5cm format PORTRAIT.
Vous pouvez également mixer les 2 en sélectionnant 5 photos 10x15cm format PAYSAGE et 10 photos 7,5x10cm format PORTRAIT (soit 2 photos format portrait 10x7,5cm pour 1 photo format paysage 10x15cm)
(NB : Pour développer des photos PORTRAIT 10x7,5cm il vous suffit d'en mettre deux sur un format 10x15cm.)

toqué Euh... tu dis "10 papiers soit :..." mais j'en compte 9 ; c'est quoi le 10ème ?
Isascrapoune
Isascrapoune

Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Jeu 21 Avr - 11:45

Non non, y'a bien 10 bandes de papiers...parce qu'il y en a un que l'on a en 2 exemplaires dans le kit de façon à pouvoir l'utiliser côté recto et côté verso :)
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Christiane53 Jeu 21 Avr - 14:52

comme je le disais sur un autre post...ouah le kit ( reçu ce matin ) !!!! super génial....
et comment veux tu ne pas etre impatiente detre au 26...rhôoooooooooo
Christiane53
Christiane53

Nombre de messages : 760
Age : 79
Localisation : Laval 53000
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Nell43 Jeu 21 Avr - 15:21

Super !!!! je vais de ce pas commander le kit
Nell43
Nell43

Nombre de messages : 440
Age : 78
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Jeu 21 Avr - 16:05

Allez Christiane, on patiente, comme les enfants pour le Père Noel ou le lapin de Paques, et comme on dit par chez nous, allez encore 5 dodo et on y est!! lol!
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Christiane53 Jeu 21 Avr - 16:22

5 dodos ,,,????????? oh là là je vais jamais pouvoir attendre<;;;rires
Christiane53
Christiane53

Nombre de messages : 760
Age : 79
Localisation : Laval 53000
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par mumu29 Jeu 21 Avr - 17:08

bonsoir,

J'ai reçu aussi le kit, je le verais que demain soir en rentrant.
Pour la couture je vais être un peu embêté vu que je suis la semaine en foyer, est ce qu'on peu faire après la couture?
mumu29
mumu29

Nombre de messages : 862
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Jeu 21 Avr - 18:25

Oui mumu, pas de souci pour la couture, elle peut se faire à la main ou à la machine et tout à la fin :)
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par mumu29 Jeu 21 Avr - 18:27

Merci beaucoup.
Vivement mardi ça va me faire passer une bonne soirée
mumu29
mumu29

Nombre de messages : 862
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Stéphanie R Ven 22 Avr - 9:39

Whaouuu, je venais aux nouvelles..... je prépare justement mon sac'scrap pour partir à Nancy chez ma cop Nathlie54 avec qui je vais suivre l'atelier !!! Les réponses à mes questions se trouvent dans le post, c'est parfait....; dernière précision toutefois: a-t'on besoin des photos pour faire l'album ou peut-on les insérer après (je ne sais pas encore ce que je compte y mettre et je vais être juste en temps pour faire développer...)????
Merci d'avance pour ta réponse et à très bientôt (4 dodos !!! Le matériel et les photos à prévoir! 203533 )
Stéphanie R
Stéphanie R

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par l@ure Ven 22 Avr - 10:29

Super, encore un atelier en ligne !! Figurez vous que j'ai acheté il y a quelques jours, avant que le lit ne soit vendu en ligne, des papiers American crafts "Hello sunshine" !!!! comme quoi .....j'avais sans doute un pressentiment !
Bref, je n'ai que 7 feuilles 30 x 30 et pas les papiers unis. Que puis-je prendre à la place ? Et est-ce que 7 feuilles suffiront ?
Merci les filles de vos réponses, à très bientot !
l@ure
l@ure

Nombre de messages : 257
Age : 58
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Aur0re Ven 22 Avr - 11:47

Stéphanie, les photos tu pourras les rajouter après sans problème.

L@ure, avec 7 feuilles 30x30 tu vas pouvoir préparer tous les papiers imprimés qu'il faut (tu utiliseras des feuilles pour le recto et d'autres pour le verso). Histoire de ne pas gâcher tes feuilles, je te conseille d'attendre le début de la soirée avant de démarrer (pour éviter des découpes inutiles) mais tu peux cependant réfléchir avant aux faces des papiers que tu comptes utiliser (notamment les 10x30).
Par contre il te faut quand même les 2 cardstock unis et un papier plus épais pour la couverture (ici le papier imitation bois blanc) et il faut que tu vois si tu as des embellissements qui irait avec ces papiers chez toi pour remplacer les tags rond, rectangulaire, les papillons.....
Aur0re
Aur0re
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 1774
Age : 42
Localisation : Montigné sur Moine (49)
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Stéphanie R Ven 22 Avr - 12:01

OK, merci Aurore............
Stéphanie R
Stéphanie R

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel et les photos à prévoir! Empty Re: Le matériel et les photos à prévoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser