Le mini de ce mercredi soir, c\\\'est par là !!!
+66
fabienne29
Martinouche
johanna
steph29
chantou43
Christiane53
sylvie crespin
véronique44450
Babette40
choupinette44
roz
angel
droopynette
mamoun
karen
Ancara
valscrap
Lydie
vinclu
kafeine
D'elle
*sabine*
Zaza
karinette
chasny
MONIKA
jaja
froufrou
stephscrap87
pierrette47
ocean
Gribouillette
cathB
murYel
MorganeBou
marvin
kilulureax
Simona
sylvie47
Etmocette
dounette67
annita.jollt@orange.fr
m@ry
mady
lisaine
lapoupougnette
zephyrine
maméloup
marianne38
Kristine29
ViC
Meg
isadora
nanouvero47
ZAZ
cleo
Laure49
caroscrap42
Marie-Françoise
mimi 44
omajy
Anne44
Val49
Myriam
injolie
Mylène
70 participants
Fée du Scrap :: Les petits tutos pour petits et grands :: Ateliers en ligne :: archives ateliers en ligne :: Archives :: Mini album Printemps par Mylène
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Le mini de ce mercredi soir, c\'est par là !!!
Bonsoir les filles !
Alors, vous êtes bien remises de notre petite soirée d'hier ??? :lol:
je vois que vous n'avez pas eu trop de soucis à finir vos boites !!!
Je vous propose donc, ce soir, le mini, pour aller dans la boite
un petit aperçu pour commencer :
Alors, vous êtes prêtes ???
nous allons procéder pages par pages ; soyez économiques quand vous coupez vos papiers ! ne coupez que la dimension demandée, et dans le coin ; dans chaques kits, les étiquettes sont différentes, vous n'allez donc pas avoir, peut-être les mêmes que moi ; adaptez à votre goût ;
signalez moi, quand vous avez terminé chaque étape ;
et n'oubliez pas, prenez le temps de bien lire les consignes !
Alors, , c'est parti :
Le mini
Chaque page du mini doit être perforé en haut à gauche avec une perforatrice d'écolier, ou un diamètre d'environ 0,5cm , pour pouvoir passer l'anneau ;
1- La couverture :
photo
dans le bazill violet, couper un carré de 9x9
dans le papier suivant :
CARDSTOCK GREEN AT HEART VERT
couper un rectangle de 8,5 x 9 cm de ht ; et festonner sur la hauteur des 9cm, côté droit,
découper à la perfortrice un petit rond de 1,5cm de diamètre, dans le papier imitation bois ; couper un morceau de ruban de 8cm de long, le plier en 2, et le fixer sous le rond et le brad ;puis sur le rectangle festonné CARDSTOCK GREEN AT HEART VERT , à environ 1,5cm du côté festonné,
et au milieu de la hauteur ; coller l'ensemble sur le bazill violet,
vous pouvez ajouter quelques points de couture, en rappel.
sur un feston, j'ai fixé avec du fil DMC orange, une des 2 étiquettes tissus, et j'ai fait à l'autre extrémité un petit coeur en cordeline;
Découper une fleur, et la coller dans l'angle gauche, en bas ; coller une fleurs en tissu, par dessus, et un petit oiseau, au sommet de la fleur.
3 petites perles de pluie ( une de chaques couleurs ), dans l'angle droit, en bas, finissent la couverture.
( n'oubliez pas de faire un petit trou en haut , à gauche, et de passer l'anneau dedans )
Sur le verso de la couverture, j'ai mis une photo 9x9
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ensuite, j'ai fixé à l'anneau, avec du fil DMC orange, la petite cage à oiseau
2- Page 1 :
dans le papier
CARDSTOCK GREEN AT HEART GRASSHOPPER
couper 2 morceaux de 4cm x 9 ( ht )
coller les dos à dos
arrondir les angles gauches
perforer avec votre perfo d'écolier en haut à gauche, pour pouvoir passer l'anneau ;
selon le gabarit ci dessous, découper 2 carrés festonnés ( grands modèles ) dans le verso d'un des papiers, ou sur une chute de bazill blanc ;
gabarit :
Attention !!! : quand vous imprimez votre PDF, bien mettre ces consignes là :
http://blog10petitsdoigts.free.fr//wp-content/pdf/options%20impression%20acrobat%20reader.JPG
http://blog10petitsdoigts.free.fr/wp-content/pdf/cadre.pdf
glisser une photo 4x4 sous chaque carré festonné, et les coller dos à dos
photo :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
étape la plus simple !!!! ( la suite va se corser un petit peu, ça ne serait pas drôle sinon )
3- Page 2 :
choisir une de vos étiquettes, et coller une photo au dos
photo :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cette partie se fera en 2 fois, car un peu longue ...
4- Page 3 : mini accordéon dans sa pochette
a- la base :
dans le papier orange
CARDSTOCK GREEN AT HEART SAGE
découper 2 rectangles de 8cm x 9cm de haut
les présenter dos à dos, sans les coller
festonner, à l'identique les 2 côtés
faire un peu de fausse couture des 2 côtés,
perforer avec votre perfo d'écolier en haut à gauche, pour pouvoir passer l'anneau ;
b- le mini accordéon
recto : dans le bazill vert, découper une bande de 6x30,5, festonner un côté ;
plier tous les 5cm, en partant du côté non festonné
c- la pochette
CARDSTOCK GREEN AT HEART APPLE
découper un rectangle de 5,3 x 6,5 de ht, et plier suivant le schéma suivant :
schéma
les côtés : en faire 2, à l'identique, en suivant le schéma
photo :
coller le dos à environ 2cm du bas, de votre rectangle orange
puis par dessus, chaqu'un des côtés, et coller le devant sur les 2 languettes des côtés avec du double face
décorer comme vous voulez ( j'ai collé le reste du ruban de jute, en bas ), et glisser le mini accordéon dedans
--- suite de la partie ---
d- petite tirette cachée :
dans le papier fleuri vert, perforer 2 ronds de 2,5cm de diamètre ; les coller dos à dos, sur le ruban organza
photo1
photo 2
positionner votre ruban au milieu de la hauteur, comme sur la photo
photo :
laisser le ruban libre, ne le coller pas, et mettre du double face en haut, en bas, et sur le côté gauche, sauf à l'emplacement du ruban
photo :
coller par dessus le deuxième morceau orange
photo :
vérifier que votre ruban coulisse bien
photo :
Tirer votre ruban, et coller dos à dos 2 photos de taille :5x5,5 ( ht )
photo
photo :
dans une chute de papier imitation bois, découper à la perforatrice 2 ronds de diamètre 2,5cm
Les coller de tel sorte que ça fasse une butée, et qu'ainsi le ruban soit bloqué lorsque la photo est tirée
photo
ramener le ruban sur la pochette, et le fixer avec le petit clip
photo :
au verso, j'ai juste mis une photo, ouf, vous pouvez souffler un peu !!!
( j'ai découpé, dans le papier , une petite guirlande de 5 petites ogives de plusieurs couleurs )
photo :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5- page 4
recto :
dans le papier imitation bois, découper un rectangle de 7,5cm x 9cm de haut, arrondir les angles ; perforer avec votre perfo d'écolier en haut à gauche, pour pouvoir passer l'anneau ;
dans le bazill vert, découper un rectangle de 4,5 x 8cm de ht, arrondir les angles, et faire un trai de fausse couture tout le tour ;
dans le papier rayé
découper un rectangle de de 4,5 x 4 de ht, et arrondir les angles ;
dans le bazill violet, découper un rectangle de 3,8 x 6,5 ( ht ), arrondir les angles,et faire un trait de fausse couture tout le tour ;
mettre une étiquette devant ; fixer le tout avec un brads moyen dans l'angle, en haut à gauche, avec dans l'ordre, l'étiquette, le bazill violet, le papier rayé, et le bazill vert
coller le bazill vert, sur le papier bois, en le centrant
photo :
verso : une photo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6- page 5
une étiquette, ( c'est un ovale qui fait 5.5cm de large x 9.5cm de long ) avec au verso, une photo
7- page 6
faire comme la page 1
8- page 7 la couverture
dans le bazill violet, découper un carré 9x9
arrondir les angles
recto : une photo
verso :
dans le papier suivant :
couper un rectangle de 8,5 x 9 cm de ht ; et festonner sur la hauteur des 9cm, côté gauche, le coller sur le côté droit du bazill violet
Couper un morceau d'environ 18 cm de long, perforer un rond de 1,5cm de diamètre dans le papier imitation bois ;relier par un brad l'ensemble, avec dans l'ordre, le brad, le rond bois, et le ruban, le fixer sur le papier CARDSTOCK GREEN AT HEART VERT ,
au milieu de la hauteur, et à 1,5cm du bord gauche festonné ;
photo :
Relier chaques pages avec l'anneau, rajouter devant, une petite étiquette pour mettre le titre de votre mini dessus ; et rajouter, un petit bout de ruban, et de la cordeline, enroulée autour d'un crayon de bois, pour lui donner cette forme ;
coller çi et là, quelques perles de pluie
J'ai utilisé la 2eme étiquette en tissu, sur la première page du mini, en la fixant avec du fil DMC orange, et en réalisant un petit coeur en cordeline ;
Fin de la sixième étape
Votre mini est maintenant terminé, il ne vous reste qu'à le glisser dans la boite, en mettant l'anneau du côté de l'ouverture, pour pouvoir le sortir plus facilement ;
J'espère que ce nouvel atelier en ligne vous a plu, et je vous remercie pour votre présence ,,,
je remercie une nouvelle fois mon chéri, qui reste pendant des heures en ma compagnie, me regarder répondre à vos questions !!!!, et qui réalise les schémas du tuto !
Je vous dis a bientôt...
Mylène
http://blog10petitsdoigts.free.fr/ , pour le forum la fée du scrap
Atelier en ligne, mai 2010 ------------------------------------------------
Alors, vous êtes bien remises de notre petite soirée d'hier ??? :lol:
je vois que vous n'avez pas eu trop de soucis à finir vos boites !!!
Je vous propose donc, ce soir, le mini, pour aller dans la boite
un petit aperçu pour commencer :
Alors, vous êtes prêtes ???
nous allons procéder pages par pages ; soyez économiques quand vous coupez vos papiers ! ne coupez que la dimension demandée, et dans le coin ; dans chaques kits, les étiquettes sont différentes, vous n'allez donc pas avoir, peut-être les mêmes que moi ; adaptez à votre goût ;
signalez moi, quand vous avez terminé chaque étape ;
et n'oubliez pas, prenez le temps de bien lire les consignes !
Alors, , c'est parti :
Le mini
Chaque page du mini doit être perforé en haut à gauche avec une perforatrice d'écolier, ou un diamètre d'environ 0,5cm , pour pouvoir passer l'anneau ;
1- La couverture :
photo
dans le bazill violet, couper un carré de 9x9
dans le papier suivant :
couper un rectangle de 8,5 x 9 cm de ht ; et festonner sur la hauteur des 9cm, côté droit,
découper à la perfortrice un petit rond de 1,5cm de diamètre, dans le papier imitation bois ; couper un morceau de ruban de 8cm de long, le plier en 2, et le fixer sous le rond et le brad ;puis sur le rectangle festonné CARDSTOCK GREEN AT HEART VERT , à environ 1,5cm du côté festonné,
et au milieu de la hauteur ; coller l'ensemble sur le bazill violet,
vous pouvez ajouter quelques points de couture, en rappel.
sur un feston, j'ai fixé avec du fil DMC orange, une des 2 étiquettes tissus, et j'ai fait à l'autre extrémité un petit coeur en cordeline;
Découper une fleur, et la coller dans l'angle gauche, en bas ; coller une fleurs en tissu, par dessus, et un petit oiseau, au sommet de la fleur.
3 petites perles de pluie ( une de chaques couleurs ), dans l'angle droit, en bas, finissent la couverture.
( n'oubliez pas de faire un petit trou en haut , à gauche, et de passer l'anneau dedans )
Sur le verso de la couverture, j'ai mis une photo 9x9
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ensuite, j'ai fixé à l'anneau, avec du fil DMC orange, la petite cage à oiseau
2- Page 1 :
dans le papier
couper 2 morceaux de 4cm x 9 ( ht )
coller les dos à dos
arrondir les angles gauches
selon le gabarit ci dessous, découper 2 carrés festonnés ( grands modèles ) dans le verso d'un des papiers, ou sur une chute de bazill blanc ;
gabarit :
Attention !!! : quand vous imprimez votre PDF, bien mettre ces consignes là :
http://blog10petitsdoigts.free.fr//wp-content/pdf/options%20impression%20acrobat%20reader.JPG
http://blog10petitsdoigts.free.fr/wp-content/pdf/cadre.pdf
glisser une photo 4x4 sous chaque carré festonné, et les coller dos à dos
photo :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
étape la plus simple !!!! ( la suite va se corser un petit peu, ça ne serait pas drôle sinon )
3- Page 2 :
choisir une de vos étiquettes, et coller une photo au dos
photo :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cette partie se fera en 2 fois, car un peu longue ...
4- Page 3 : mini accordéon dans sa pochette
a- la base :
dans le papier orange
CARDSTOCK GREEN AT HEART SAGE
découper 2 rectangles de 8cm x 9cm de haut
les présenter dos à dos, sans les coller
festonner, à l'identique les 2 côtés
faire un peu de fausse couture des 2 côtés,
b- le mini accordéon
recto : dans le bazill vert, découper une bande de 6x30,5, festonner un côté ;
plier tous les 5cm, en partant du côté non festonné
c- la pochette
CARDSTOCK GREEN AT HEART APPLE
découper un rectangle de 5,3 x 6,5 de ht, et plier suivant le schéma suivant :
schéma
les côtés : en faire 2, à l'identique, en suivant le schéma
photo :
coller le dos à environ 2cm du bas, de votre rectangle orange
puis par dessus, chaqu'un des côtés, et coller le devant sur les 2 languettes des côtés avec du double face
décorer comme vous voulez ( j'ai collé le reste du ruban de jute, en bas ), et glisser le mini accordéon dedans
--- suite de la partie ---
d- petite tirette cachée :
dans le papier fleuri vert, perforer 2 ronds de 2,5cm de diamètre ; les coller dos à dos, sur le ruban organza
photo1
photo 2
positionner votre ruban au milieu de la hauteur, comme sur la photo
photo :
laisser le ruban libre, ne le coller pas, et mettre du double face en haut, en bas, et sur le côté gauche, sauf à l'emplacement du ruban
photo :
coller par dessus le deuxième morceau orange
photo :
vérifier que votre ruban coulisse bien
photo :
Tirer votre ruban, et coller dos à dos 2 photos de taille :5x5,5 ( ht )
photo
photo :
dans une chute de papier imitation bois, découper à la perforatrice 2 ronds de diamètre 2,5cm
Les coller de tel sorte que ça fasse une butée, et qu'ainsi le ruban soit bloqué lorsque la photo est tirée
photo
ramener le ruban sur la pochette, et le fixer avec le petit clip
photo :
au verso, j'ai juste mis une photo, ouf, vous pouvez souffler un peu !!!
( j'ai découpé, dans le papier , une petite guirlande de 5 petites ogives de plusieurs couleurs )
photo :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5- page 4
recto :
dans le papier imitation bois, découper un rectangle de 7,5cm x 9cm de haut, arrondir les angles ; perforer avec votre perfo d'écolier en haut à gauche, pour pouvoir passer l'anneau ;
dans le bazill vert, découper un rectangle de 4,5 x 8cm de ht, arrondir les angles, et faire un trai de fausse couture tout le tour ;
dans le papier rayé
découper un rectangle de de 4,5 x 4 de ht, et arrondir les angles ;
dans le bazill violet, découper un rectangle de 3,8 x 6,5 ( ht ), arrondir les angles,et faire un trait de fausse couture tout le tour ;
mettre une étiquette devant ; fixer le tout avec un brads moyen dans l'angle, en haut à gauche, avec dans l'ordre, l'étiquette, le bazill violet, le papier rayé, et le bazill vert
coller le bazill vert, sur le papier bois, en le centrant
photo :
verso : une photo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6- page 5
une étiquette, ( c'est un ovale qui fait 5.5cm de large x 9.5cm de long ) avec au verso, une photo
7- page 6
faire comme la page 1
8- page 7 la couverture
dans le bazill violet, découper un carré 9x9
arrondir les angles
recto : une photo
verso :
dans le papier suivant :
couper un rectangle de 8,5 x 9 cm de ht ; et festonner sur la hauteur des 9cm, côté gauche, le coller sur le côté droit du bazill violet
Couper un morceau d'environ 18 cm de long, perforer un rond de 1,5cm de diamètre dans le papier imitation bois ;relier par un brad l'ensemble, avec dans l'ordre, le brad, le rond bois, et le ruban, le fixer sur le papier CARDSTOCK GREEN AT HEART VERT ,
au milieu de la hauteur, et à 1,5cm du bord gauche festonné ;
photo :
Relier chaques pages avec l'anneau, rajouter devant, une petite étiquette pour mettre le titre de votre mini dessus ; et rajouter, un petit bout de ruban, et de la cordeline, enroulée autour d'un crayon de bois, pour lui donner cette forme ;
coller çi et là, quelques perles de pluie
J'ai utilisé la 2eme étiquette en tissu, sur la première page du mini, en la fixant avec du fil DMC orange, et en réalisant un petit coeur en cordeline ;
Fin de la sixième étape
Votre mini est maintenant terminé, il ne vous reste qu'à le glisser dans la boite, en mettant l'anneau du côté de l'ouverture, pour pouvoir le sortir plus facilement ;
J'espère que ce nouvel atelier en ligne vous a plu, et je vous remercie pour votre présence ,,,
je remercie une nouvelle fois mon chéri, qui reste pendant des heures en ma compagnie, me regarder répondre à vos questions !!!!, et qui réalise les schémas du tuto !
Je vous dis a bientôt...
Mylène
http://blog10petitsdoigts.free.fr/ , pour le forum la fée du scrap
Atelier en ligne, mai 2010 ------------------------------------------------
Dernière édition par Mylène le Mer 19 Mai - 21:13, édité 8 fois
Mylène- Petite étoile
Re: Le mini de ce mercredi soir, c\\\'est par là !!!
vous me faites peur, , y a quelqu'un ????
Mylène- Petite étoile
injolie- Nombre de messages : 44
elles sont toutes sur le post d'hier mais j'ai mis le lien
Myriam- Nombre de messages : 4342
moi aussi je suis là, j'attaque .... !
Val49- Petite étoile
j'ai préférez creer un nv post, pour que ce soit moins le bazar !!!
Mylène- Petite étoile
attention ça va arriver en masse ,
PRÊTE Mylène
PRÊTE Mylène
juste un petit coucou Mylène ..;pour te souhaiter une très bonne soirée ...!
Bon scrap à toutes ...
Anne , très , très frustrée sur ce coup là , j'ai les doigts qui me démangent pourtant ..!...pfff...
Bon scrap à toutes ...
Anne , très , très frustrée sur ce coup là , j'ai les doigts qui me démangent pourtant ..!...pfff...
Anne44- Petite étoile
Très joli, Merci!!!
J'adore les couleurs!
J'adore les couleurs!
omajy- Nombre de messages : 40
Mylène a écrit:j'ai préférez creer un nv post, pour que ce soit moins le bazar !!!
oui t'as bien fait !!!!!
je suis laaaaaaaaaaaaaaa
mimi 44- Nombre de messages : 788
j'arrive aprés un magnum ah ah ah
Marie-Françoise- Nombre de messages : 196
coucou Anne,
ça se passe bien tes vacances ????
ça se passe bien tes vacances ????
Mylène- Petite étoile
Anne44 a écrit:juste un petit coucou Mylène ..;pour te souhaiter une très bonne soirée ...!
Bon scrap à toutes ...
salut Anne
t'as pas trouvé de scrapeuse en Corses ??????
Coucou tout le monde!
Ma boîte est finie place au mini maintenant !!!!
Ma boîte est finie place au mini maintenant !!!!
caroscrap42- Nombre de messages : 242
suis là aussi mais pas tout bien compris
Laure49- Nombre de messages : 61
je suis là aussi !!
cleo- Nombre de messages : 9
Anne44 a écrit:juste un petit coucou Mylène ..;pour te souhaiter une très bonne soirée ...!
Bon scrap à toutes ...
bonsoir anne !
trop occupée à nous préparer un petit tuto ???
ZAZ- Nombre de messages : 173
heureusement que tu es là myriam....
elles sont toutes la bas....
ça m'a fait beaucoup rire
@+
@+
nanouvero47- Nombre de messages : 549
Ça y est c'est parti, il est sublime !!!
isadora- Nombre de messages : 821
bonsoir Mylène, bonsoir à toutes
Laure49- Nombre de messages : 61
Mylène a écrit:vous me faites peur, , y a quelqu'un ????
oui on est là on est sage et très attentives
Meg- Nombre de messages : 67
ViC- Nombre de messages : 5
Meg a écrit:Mylène a écrit:vous me faites peur, , y a quelqu'un ????
oui on est là on est sage et très attentives
vous êtes plus disciplinées qu'hier !!!! ne vous inquietez pas, c'est plus court, aussi !!!!
Mylène- Petite étoile
nanouvero47 a écrit:heureusement que tu es là myriam....
@+
salut véro , prête ??????
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Fée du Scrap :: Les petits tutos pour petits et grands :: Ateliers en ligne :: archives ateliers en ligne :: Archives :: Mini album Printemps par Mylène
Page 1 sur 14