Atelier en ligne 21h, c est ici
+79
Nini
nat54
heidy77
sylviescrapwomaine
CLAUDINE
Migui
lolila
isiscrap
kate
ZaZadu01
zazie85
pierrette47
nini4472
lollita
ocean
SandyDub
chrischris
sylvie47
ElaM
valscrap
mouton
Ghislaine B
sylvie974
cigogne79
sweet
Martinouche
ladaiz
LADOUE
malou
craspinette
nicole
nanouvero47
florial
ZAZ
Val49
bigbibi
stephscrap87
ADL2006
johanna
MF
cathB
mimi 44
Obiscrap
véronique44450
nanou
catherine
naf naf
zaza91190
nat-fleur
carolej80
Mylène
Virginie54
MONIKA
mamoun
*sabine*
Nathalie54
aury
taxigirl
Ménigan
VAVA
froufrou
scrapamou
Ancara
mamounette.11
Myriam
Elsa*
Lydie
marvin
cri55i
francoise24
nana35
cathyche
angel
omajy
m@ry
droopynette
Momo44
natouba
Alexandra
83 participants
Fée du Scrap :: Les petits tutos pour petits et grands :: Ateliers en ligne :: archives ateliers en ligne :: Archives :: Mini album avec fenêtres par Alexandra
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Atelier en ligne 21h, c est ici
Bonsoir
Merci Alexandra ce mini à l'air vraiment mimi ...
Je viens d'arriver et je n'ai pas le courage de commencer ce soir .... je rentre du scrap
Je pense que je le commencerai demain .....
Coucou Bibi, tu vois je me lance ..... c'est la première fois ....
Merci Alexandra ce mini à l'air vraiment mimi ...
Je viens d'arriver et je n'ai pas le courage de commencer ce soir .... je rentre du scrap
Je pense que je le commencerai demain .....
Coucou Bibi, tu vois je me lance ..... c'est la première fois ....
CLAUDINE- Nombre de messages : 100
véronique44450 a écrit:OK TOUT COLLE + LA BANDE POUR CACHER OK
oui c est cela
Alexandra- Nombre de messages : 3173
OK je telephone demain à la boutique
merci pour ce mini, des explications claires et un résultat sympa...je le finirai plus tard
à la prochaine
merci pour ce mini, des explications claires et un résultat sympa...je le finirai plus tard
à la prochaine
lolila- Nombre de messages : 6
j'ai du zapper un truc, car , je n'ai pas de page vierge, je suis embêtée oh secours
cathyche- Nombre de messages : 19
la petite bande à coller sur le coté : je ne comprends pas où
cigogne79- Nombre de messages : 53
bon, je vous laisse aussi pour ce soir ! Je continuerai demain. Merci Alexandra !!!
Bonne fin de soirée à toutes !!
Bonne fin de soirée à toutes !!
carolej80- Nombre de messages : 23
Moi aussi, je vous laisse car s'est debout à 6H15. GRAND merci à toi Alex. Je finirais demain.
Obiscrap- Nombre de messages : 70
8- La couverture.
votre titre du mini , le faire sur une étiquette rectangulaire de kraft ( tampons alphabet ect ) faite en sorte qu il ne soit pas trop long
mon étiquette fait 3x9.5 cm (maximum 5.5x12.5 cm). je mets rectangulaire pour la simplicité de la découpe du crépla. mais si vous etes pro du cutter ou autre, a vous les formes !!!
Prendre le crépla et découpez un morceau de 13x40 cm.
une fois le titre étiquette faite placez sur le crépla en haut à droite, pas trop prêt des bords tout de même ( au moins a 1.5 cm des bords)
faite le contour au crayon de bois ou feutre fin , ( il ne devra plus etre visible), donc coupez au cutter la mousse au dessus des traits.
voilà la fenêtre est faite.
Déco couverture
on va préparer la déco pour celle qui souhaite comme moi mettre du rubon's car le faire une fois coller sur le crépla c est pas top , ( selon mon expérience )
donc
coupez dans le papier bleu une bande de 1.1x19.5cm et une bande sur papier rayé de 0.9x19.5cm.
Coupez un demi rond du papier a rond
et avec une perfo , un tiers de cercle sur le papier vert clair.
collez les éléments comme sur la photo donc demi cercle sur feuille bleue, le positionner en fonction de la taille de votre titre puis mette votre tampon ou rubon's.
puis faire le collage et le montage sur la couverture du mini.
la charnière ( rajout de dernière minute donc j'espère qu il vous restera assez de papier ) (a faire selon votre gout )
sans charnière
avec charnière
Découpez dans le bazzil kraft une bande de 1x20 cm , pliez la en 2 et collez.
Découpez là en forme de pointe et assouplissez là avec un crayon en la faisant arrondir (comme pour le ruban papier cadeau), décorer la au crayon si vous voulez ou coller dessus un bout de ruban
dans le crépla entre l'emplacement de votre titre et les bandes de papiers faire deux entailles 1.3 cm ( que vous pourrez agrandir par la suite si la charnière ne passe pas )dans le céepla entre l'emplacement de votre titre et les bandes de papiers.
cette charnière maintenant on va la coller au dos du mini, prendre les mesures et la positionner où il faut sur votre mini et collez
Le ruban
Positionnez le crepla ouvert devant vous (interieur), a 15.5 cm du bord gauche et a 2cm du haut et du bas, faite une entaille d'environ 1.2 cm ( a grandir si rubon ne passe pas)
passez le ruban de l exterieur vers l interieur et exterieur ( oups dur a comprendre !!! )
l'entaille du haut passer le ruban de l'exterieur vers l'interieur et le resortir en bas vers l exterieur.
voilà je pense qu on a fait le tour de tout, donc reste plus qu'à mettre sur le dos du mini du double face et de le coller sur la couverture droite en crépla.
Fermez le mini et collez votre étiquette titre avec de la mousse 3D pour le relief sur la 1ere page du mini dans le trou crépla.
Maintenant que le titre est en place sur la 1ere page, vous pouvez l'agrémenter de quelques décos
J'espère que le mini vous a plu !!!
votre titre du mini , le faire sur une étiquette rectangulaire de kraft ( tampons alphabet ect ) faite en sorte qu il ne soit pas trop long
mon étiquette fait 3x9.5 cm (maximum 5.5x12.5 cm). je mets rectangulaire pour la simplicité de la découpe du crépla. mais si vous etes pro du cutter ou autre, a vous les formes !!!
Prendre le crépla et découpez un morceau de 13x40 cm.
une fois le titre étiquette faite placez sur le crépla en haut à droite, pas trop prêt des bords tout de même ( au moins a 1.5 cm des bords)
faite le contour au crayon de bois ou feutre fin , ( il ne devra plus etre visible), donc coupez au cutter la mousse au dessus des traits.
voilà la fenêtre est faite.
Déco couverture
on va préparer la déco pour celle qui souhaite comme moi mettre du rubon's car le faire une fois coller sur le crépla c est pas top , ( selon mon expérience )
donc
coupez dans le papier bleu une bande de 1.1x19.5cm et une bande sur papier rayé de 0.9x19.5cm.
Coupez un demi rond du papier a rond
et avec une perfo , un tiers de cercle sur le papier vert clair.
collez les éléments comme sur la photo donc demi cercle sur feuille bleue, le positionner en fonction de la taille de votre titre puis mette votre tampon ou rubon's.
puis faire le collage et le montage sur la couverture du mini.
la charnière ( rajout de dernière minute donc j'espère qu il vous restera assez de papier ) (a faire selon votre gout )
sans charnière
avec charnière
Découpez dans le bazzil kraft une bande de 1x20 cm , pliez la en 2 et collez.
Découpez là en forme de pointe et assouplissez là avec un crayon en la faisant arrondir (comme pour le ruban papier cadeau), décorer la au crayon si vous voulez ou coller dessus un bout de ruban
dans le crépla entre l'emplacement de votre titre et les bandes de papiers faire deux entailles 1.3 cm ( que vous pourrez agrandir par la suite si la charnière ne passe pas )dans le céepla entre l'emplacement de votre titre et les bandes de papiers.
cette charnière maintenant on va la coller au dos du mini, prendre les mesures et la positionner où il faut sur votre mini et collez
Le ruban
Positionnez le crepla ouvert devant vous (interieur), a 15.5 cm du bord gauche et a 2cm du haut et du bas, faite une entaille d'environ 1.2 cm ( a grandir si rubon ne passe pas)
passez le ruban de l exterieur vers l interieur et exterieur ( oups dur a comprendre !!! )
l'entaille du haut passer le ruban de l'exterieur vers l'interieur et le resortir en bas vers l exterieur.
voilà je pense qu on a fait le tour de tout, donc reste plus qu'à mettre sur le dos du mini du double face et de le coller sur la couverture droite en crépla.
Fermez le mini et collez votre étiquette titre avec de la mousse 3D pour le relief sur la 1ere page du mini dans le trou crépla.
Maintenant que le titre est en place sur la 1ere page, vous pouvez l'agrémenter de quelques décos
J'espère que le mini vous a plu !!!
Dernière édition par Alexandra le Mer 17 Mar - 22:37, édité 2 fois
atelier en ligne
j'ai presque terminé, comme je n'ai pas de creamousse, je finirais mon album à ma façon.
merci alex pour ton mini, les explications ont été tres claires, et l'album est magnifique.
j'aime bien les ateliers en ligne, donc au mois prochain !!!!!!!!!!!!!
Des que j'ai terminé, je vous montre tout ca.
bonne nuit à tous
merci alex pour ton mini, les explications ont été tres claires, et l'album est magnifique.
bonne nuit à tous
sylvie974- Nombre de messages : 133
Moi aussi, il est temps d'aller se reposer : le foot est terminé, c'est redevenu calme pour pouvoir dormir.
Merci Alexandra pour ce moment très agréable, et cet album qui promet.
Bonne soirée à toutes
Merci Alexandra pour ce moment très agréable, et cet album qui promet.
Bonne soirée à toutes
Ménigan- Nombre de messages : 22
J'ai adoré faire ce mini ce soir! Le rendu est chouette (même si je n'ai pas encore fini!!)
J'ai passé une super soirée! Merci à toi Alexandra pour ce tuto très clair!!
J'ai passé une super soirée! Merci à toi Alexandra pour ce tuto très clair!!
droopynette- Nombre de messages : 380
sylvie974 a écrit:j'ai presque terminé, comme je n'ai pas de creamousse, je finirais mon album à ma façon.
bonne nuit à tous
maintenant le prochain, c est fin avril debut mai avec mylène et je l ai vu , c es beauuuuuuuuuuuuuu
bonne nuit les filles
pour finir on colle la dernière page sur le créa mousse et avant le petit morceau à cheval sur la tranche dos des pages ?
OUI IL EST SUPER CE MINI MERCI MERCI MERCI
véronique44450- Nombre de messages : 34
merci beaucoup alexandra pour ce mini ravissant je te souhaite une bonne nuit je finirai plus tard
bigbibi- Nombre de messages : 23
Merci ALEX.. c est bien la 1ere fois, que je ne me perd pas dans les explications....
je n ai plus qu a le finir ( je me ferai aider par MYRIAM...)
bisous et merci encore de ta patience et du bon deroulement de cette soirée.....
je n ai plus qu a le finir ( je me ferai aider par MYRIAM...)
bisous et merci encore de ta patience et du bon deroulement de cette soirée.....
francoise24- Nombre de messages : 193
Ton mini est superbe Alexandra, encore merci, je finirai dès que je peux, je n'avais pas les photos!! Bonne fin de soirée à toutes
Invité- Invité
cigogne79 a écrit:pour finir on colle la dernière page sur le créa mousse et avant le petit morceau à cheval sur la tranche dos des pages ?
oui c est cela, colle d abord le morceau pour cacher la tranche des plis , et apres sur la creamousse apres avoir percé si tu perces ...
Dernière édition par Alexandra le Mer 17 Mar - 22:48, édité 1 fois
merci Alex, super le mini,
biz
biz
cathyche- Nombre de messages : 19
Bon je vais m'arrêter là, je trouverai bien la réponse à ma question demain. Avec la course à travers la maison pour voir l'ordi, j'ai dû louper quelque chose. Il n'empêche que ce mini est très bien et que j'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre pour le faire. Merci Alex.
Je viens de voir ta réponse Merci et dors bien
merci ..; super ...
j'ai arrêté depuis qq temps ... mais je le reprends demain... promis ...
un grand merci... il me plait beaucoup, j'adore le kraft, les reliures "qui changent" je suis comblé avec ton mini...
merci merci... oups je l'ai déjà dit... tant pis tu le mérites bien de toutes façons...
j'ai arrêté depuis qq temps ... mais je le reprends demain... promis ...
un grand merci... il me plait beaucoup, j'adore le kraft, les reliures "qui changent" je suis comblé avec ton mini...
merci merci... oups je l'ai déjà dit... tant pis tu le mérites bien de toutes façons...
valscrap- Nombre de messages : 140
Merci Alex, j'ai pas fini mais va falloir que j'aille dormir un peu je sens que le réveil va être dur demain matin
Ton mini est super il me restera à y mettre les photos et la créamousse je terminerai ce week end
J'ai passé un très bon moment ; tes explications étaient claires et comme les autres il m'a manqué un peu de transparent pour combler les deux "trous" de perfo mais je me suis débrouillée en y mettant un reste de transparents tout simple.
Bonne nuit à toutes
Ton mini est super il me restera à y mettre les photos et la créamousse je terminerai ce week end
J'ai passé un très bon moment ; tes explications étaient claires et comme les autres il m'a manqué un peu de transparent pour combler les deux "trous" de perfo mais je me suis débrouillée en y mettant un reste de transparents tout simple.
Bonne nuit à toutes
MONIKA- Nombre de messages : 61
Merci les filles
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16