Atelier en ligne de février : le tuto
+41
ceropegia
Fran80
nanou
ocean
PASCALIN
scrappassion
Matheliassie
Nini
cath69
MF
jaja
jgarraud
evelyne 2
Alexandra
nanibimi
mamounette.11
Flogribouille76
papillon81
féeméli
isabelle b.
VAL76
cscrap
Eliane
cathy81
shannon91
nathal001
BIBOU
mimi 44
bea(trice)
Nicoland
natthi44
francoise70
Tatou
Brigou
Val49
Pascalinescrap
monia1606
annick10
cybelia33
Bidouillette73
AnnLizB.
45 participants
Fée du Scrap :: Les petits tutos pour petits et grands :: Ateliers en ligne :: archives ateliers en ligne :: Archives :: Février avec AnnLiz ...
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier en ligne de février : le tuto
ras pour moi également puisque c'est sans photo ...
Bidouillette73- Nombre de messages : 114
Ok, donc on continue les filles :
e - 8ème et 9ème pages :
Montage photo 9x18 (3 photos 9x6)
Le texte a été tamponné sur du bristol puis découpé sous forme de fanion, et maté avec une chute de papier imprimé "bois"
f - 10ème et 11ème pages : Attention, c'est là qu'interviennent les petits changements ;-))
Pour la 11ème page (celle de droite), vous collerez votre photo (9x18) sur un morceau de bristol 9x18 découpé précédemment, et non sur un feuillet :
e - 8ème et 9ème pages :
Montage photo 9x18 (3 photos 9x6)
Le texte a été tamponné sur du bristol puis découpé sous forme de fanion, et maté avec une chute de papier imprimé "bois"
f - 10ème et 11ème pages : Attention, c'est là qu'interviennent les petits changements ;-))
Pour la 11ème page (celle de droite), vous collerez votre photo (9x18) sur un morceau de bristol 9x18 découpé précédemment, et non sur un feuillet :
AnnLizB.- Petite étoile
le papier de la page 2 c"est le criss cross
mamounette.11- Nombre de messages : 654
mamounette.11 a écrit:le papier de la page 2 c"est le criss cross
Oui mamounette ;-)
AnnLizB.- Petite étoile
g - 12ème et 13ème pages :
Voici nos pages à rabat.
Mettez du double-face sur la tranche du côté opposé à la reliure au verso de votre page de gauche et collez-la avec la 11ème page (page précédente). Vous reconstituez ainsi votre feuillet.
Photo 9x6 => ne la collez pas tout de suite (nous allons la doubler avec du bristol)
La montgolfière a été collée sur du bristol puis découpée et fixée avec de la mousse 3D. Les petits nuages ont été découpés dans du bristol à l'aide de la bog shot (die die-namics) et collé sur de la mousse 3D pour celui de droite.
J'ai découpé une fine bande bristol blanc (à peine 1cm) puis collé du masking tape par-dessus pour réaliser une bordure
Les petits nuages ont été perforés dans du bristol blanc puis embossé à l'aide de la big shot.
Concernant l'onglet "bienvenue chez nous", découpez un morceau 6x9 de bristol , tamponnez à la versmark puis embossez à chaud avec de la poudre zing "brown sugar". Mettez vos brads puis collez votre photo 9x6cm (pour cacher les attaches des brads)
Une fois le travail d'embellissement terminé, mettez au verso du double-face sur la tranche du côté opposé à la reliure (tout comme vous l'avez fait pour la page de gauche)
h - 14ème et 15ème pages : dernier petit changement pour la page de gauche
Prenez le dernier morceau de bristol 9x18, collez le sur la tranche au verso de la 13ème page (toujours sur le côté opposé à la future reliure), comme pour la 11ème page, pour obtenir votre feuillet.
Prenez votre photo 12x18, collez là au bord de la page de droite (le bord droit de la photo sur le bord droit de la page), découpez la bande de surplus (18x3cm) et collez là sur la page de gauche. Prenez votre papier imprimé et couper un morceau de 6x18cm puis collez le.
Voici nos pages à rabat.
Mettez du double-face sur la tranche du côté opposé à la reliure au verso de votre page de gauche et collez-la avec la 11ème page (page précédente). Vous reconstituez ainsi votre feuillet.
Photo 9x6 => ne la collez pas tout de suite (nous allons la doubler avec du bristol)
La montgolfière a été collée sur du bristol puis découpée et fixée avec de la mousse 3D. Les petits nuages ont été découpés dans du bristol à l'aide de la bog shot (die die-namics) et collé sur de la mousse 3D pour celui de droite.
J'ai découpé une fine bande bristol blanc (à peine 1cm) puis collé du masking tape par-dessus pour réaliser une bordure
Les petits nuages ont été perforés dans du bristol blanc puis embossé à l'aide de la big shot.
Concernant l'onglet "bienvenue chez nous", découpez un morceau 6x9 de bristol , tamponnez à la versmark puis embossez à chaud avec de la poudre zing "brown sugar". Mettez vos brads puis collez votre photo 9x6cm (pour cacher les attaches des brads)
Une fois le travail d'embellissement terminé, mettez au verso du double-face sur la tranche du côté opposé à la reliure (tout comme vous l'avez fait pour la page de gauche)
h - 14ème et 15ème pages : dernier petit changement pour la page de gauche
Prenez le dernier morceau de bristol 9x18, collez le sur la tranche au verso de la 13ème page (toujours sur le côté opposé à la future reliure), comme pour la 11ème page, pour obtenir votre feuillet.
Prenez votre photo 12x18, collez là au bord de la page de droite (le bord droit de la photo sur le bord droit de la page), découpez la bande de surplus (18x3cm) et collez là sur la page de gauche. Prenez votre papier imprimé et couper un morceau de 6x18cm puis collez le.
AnnLizB.- Petite étoile
je m arrete ici
merci pour cette charmante soiree et ce beau projet annliz,tes explications sont tres claires et ton mini est genial
je reprendrai l atelier probablement dimanche
bonne fin de soiree a toutes!
merci pour cette charmante soiree et ce beau projet annliz,tes explications sont tres claires et ton mini est genial
bea(trice)- Nombre de messages : 116
bea(trice) a écrit:je m arrete ici
Merci Béa, passe une bonne nuit ;-)
AnnLizB.- Petite étoile
nous sommes encore combien ?
pour moi check ! page 14/15 ok !
pour moi check ! page 14/15 ok !
féeméli- Nombre de messages : 81
ok pour moi aussi
je viens faire un petit tour pour voir ce qui se passe ici ! et ça m'a l'air pas mal du tout, du coup je me le mets de côté pour le faire un peu plus tard, merci AnnLizChou pour ton bel album !
papillon81- Nombre de messages : 160
Houla, j'ai suivi le post 1, du coup j'ai sauté une page ... je suis passé de la 7 à la 12...
en principe, cela devrait se réparer en les insérant, sinon, je les mettrais plus loin !
en revanche, je n'ai pas compris le coup du rabas p 14
en principe, cela devrait se réparer en les insérant, sinon, je les mettrais plus loin !
shannon91- Nombre de messages : 173
Les dernières pages ;-))
Après on attaque l'assemblage, mais pour ça, il vous faudra avoir fini entièrement les déco et mis les photos avant ;-))
i - 16ème et 17ème pages :
Une photo 12x18 coupée par le milieu. Le bazzil vert fait 18x6, coupé par le milieu.
La bordure "cahier" a été réalisée dans du bristol à l'aide de la big shot (die die-namics)
Le sticker a été découpé en forme de fanion puis maté à l'aide de bristol.
j - 18ème et 19ème pages :
Cf. pages précédentes
k - 20ème :
Le papier "musique" mesure 6x18cm, et celui "demi cercles" 3x18cm
Photo 9x6 cm. Le petit "instax" a été collé sur du bristol puis fixé avec de la mousse 3d.
Après on attaque l'assemblage, mais pour ça, il vous faudra avoir fini entièrement les déco et mis les photos avant ;-))
i - 16ème et 17ème pages :
Une photo 12x18 coupée par le milieu. Le bazzil vert fait 18x6, coupé par le milieu.
La bordure "cahier" a été réalisée dans du bristol à l'aide de la big shot (die die-namics)
Le sticker a été découpé en forme de fanion puis maté à l'aide de bristol.
j - 18ème et 19ème pages :
Cf. pages précédentes
k - 20ème :
Le papier "musique" mesure 6x18cm, et celui "demi cercles" 3x18cm
Photo 9x6 cm. Le petit "instax" a été collé sur du bristol puis fixé avec de la mousse 3d.
AnnLizB.- Petite étoile
shannon91 a écrit:Houla, j'ai suivi le post 1, du coup j'ai sauté une page ... je suis passé de la 7 à la 12...
Ah mince, c'est de ma faute, pardon !!!! j'ai oublié une mise à jour effectivement (je viens de corriger) !!! mais normalement, ça ne doit pas trop te gêner, vu que tu as du coller ta 12ème page sur un morceau 9x18 et non sur un feuillet ...
Dernière édition par AnnLizChou le Ven 15 Fév - 22:58, édité 1 fois
AnnLizB.- Petite étoile
shannon91 a écrit:Houla, j'ai suivi le post 1, du coup j'ai sauté une page ... je suis passé de la 7 à la 12...
pour la page 14, le papier et le bout de la photo sont collés sur un morceau 9x18 (et non un feuillet). Au verso de ce morceau, tu mets du double face sur la tranche extérieur (côté extérieur du mini) et tu colles sur le verso de la page précédente ...
AnnLizB.- Petite étoile
oui, ça va le faire !!! pas de souci :-)
en revanche, je vais m'arréter là pour ce soir, car les yeux ne suivent plus ... lol
il reste pas mal de déco et de pages à faire, en plus des photos mais je suis ravie du résultat déjà !!!!
Merci pour ce joli mini !!!! et de tes instructions !!!
bizz et bonne nuit les filles
en revanche, je vais m'arréter là pour ce soir, car les yeux ne suivent plus ... lol
il reste pas mal de déco et de pages à faire, en plus des photos mais je suis ravie du résultat déjà !!!!
Dernière édition par shannon91 le Ven 15 Fév - 23:02, édité 2 fois
shannon91- Nombre de messages : 173
Et voilà, l'atelier touche à sa fin ;-))
Voici la dernière partie de ce mini, l'assemblage ;-))
V- Assemblage pages et couverture :
Mettez du double-face sur les tranches gauche et droite de vos feuillets :
Puis collez-les comme suit :
Vous devez avoir un rabat libre à gauche (le plus petit) et un dernier à droite pour coller vos 2ème et 3ème de couverture
Reprenez vos 2 morceaux de papiers découpés pour les 2ème et 3ème de couverture et collez les sur les rabats restants
Vous obtenez ceci :
Collez du double-face au verso de votre 2ème et 3ème de couverture.
Avant de procéder à l'étape suivante vous devez avoir embelli votre couverture pour que le rabat du napperon soit caché derrière la 2ème de couverture ...
Reprenez votre couverture et fixer votre 3ème de couverture à 0.5cm du bord. Idem avec la 2ème de couverture
Fermez avec le fil de coton
Voici la dernière partie de ce mini, l'assemblage ;-))
V- Assemblage pages et couverture :
Mettez du double-face sur les tranches gauche et droite de vos feuillets :
Puis collez-les comme suit :
Vous devez avoir un rabat libre à gauche (le plus petit) et un dernier à droite pour coller vos 2ème et 3ème de couverture
Reprenez vos 2 morceaux de papiers découpés pour les 2ème et 3ème de couverture et collez les sur les rabats restants
Vous obtenez ceci :
Collez du double-face au verso de votre 2ème et 3ème de couverture.
Avant de procéder à l'étape suivante vous devez avoir embelli votre couverture pour que le rabat du napperon soit caché derrière la 2ème de couverture ...
Reprenez votre couverture et fixer votre 3ème de couverture à 0.5cm du bord. Idem avec la 2ème de couverture
Fermez avec le fil de coton
AnnLizB.- Petite étoile
shannon91 a écrit:oui, ça va le faire !!! pas de souci :-)
Merci d'avoir passée cette soirée avec nous ;-)) Bonne nuit :-))
AnnLizB.- Petite étoile
merci beaucoup !!!
un vrai plaisir !!!
à bientôt pour les résultats !! perso ce ne sera pas avant avril, car ce magnifique album a déjà un destinataire !! un petit homme qui arrivera fin avril !!
encore merci !
un vrai plaisir !!!
à bientôt pour les résultats !! perso ce ne sera pas avant avril, car ce magnifique album a déjà un destinataire !! un petit homme qui arrivera fin avril !!
encore merci !
féeméli- Nombre de messages : 81
Maintenant que j'ai vu toute l'explication du montage, je vais pouvoir le terminer tranquillement dimanche.
J'aime beaucoup le format et merci pour ce tuto très bien expliqué!
J'aime beaucoup le format et merci pour ce tuto très bien expliqué!
Flogribouille76- Nombre de messages : 973
je vais vous abandonner aussi car je ne peux pas relier dès ce soir car je n'ai pas toutes les photos .... et je dois peaufiner ma déco selon le thème également...
Annliz je te remercie pour cette soirée et ton tuto très clair. le mini est superbe j'adooooore
bonne nuit à toutes
Annliz je te remercie pour cette soirée et ton tuto très clair. le mini est superbe j'adooooore
bonne nuit à toutes
merci à vous les filles. J'ouvre une galerie pour que vous puissiez poster vos versions (hâte de les voir !!!)
Et n'hésitez pas si vous avez des questions, laissez un post ou directement par MP ce sera plus facile pour mon suivi que de défiler tous les commentaires ;-))
Ravie que ce mini vous ai plu, à très vite ;-))
Et n'hésitez pas si vous avez des questions, laissez un post ou directement par MP ce sera plus facile pour mon suivi que de défiler tous les commentaires ;-))
Ravie que ce mini vous ai plu, à très vite ;-))
AnnLizB.- Petite étoile
Merci Ann Liz pour ce projet, il est magnifique
pour ce soir, je m'arrête et je continuerai demain
bonne nuit à toutes
pour ce soir, je m'arrête et je continuerai demain
bonne nuit à toutes
cscrap- Nombre de messages : 169
Je vous laisse là, je reprendrai demain.
Merci AnnLiz pour ce très joli mini.
Bonne nuit à toutes
Merci AnnLiz pour ce très joli mini.
Bonne nuit à toutes
Pascalinescrap- Nombre de messages : 202
bonne nuit les filles
merci annliz super ce mini
je ne peux le monter car je n'ai pas les photos
merci annliz super ce mini
je ne peux le monter car je n'ai pas les photos
mamounette.11- Nombre de messages : 654
Superbe ce mini ! Merci beaucoup pour ce tuto !!!!!
Je le ferai un peu plus tard....
Je le ferai un peu plus tard....
nanibimi- Nombre de messages : 24
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6