Atelier en ligne de février : le tuto
+41
ceropegia
Fran80
nanou
ocean
PASCALIN
scrappassion
Matheliassie
Nini
cath69
MF
jaja
jgarraud
evelyne 2
Alexandra
nanibimi
mamounette.11
Flogribouille76
papillon81
féeméli
isabelle b.
VAL76
cscrap
Eliane
cathy81
shannon91
nathal001
BIBOU
mimi 44
bea(trice)
Nicoland
natthi44
francoise70
Tatou
Brigou
Val49
Pascalinescrap
monia1606
annick10
cybelia33
Bidouillette73
AnnLizB.
45 participants
Fée du Scrap :: Les petits tutos pour petits et grands :: Ateliers en ligne :: archives ateliers en ligne :: Archives :: Février avec AnnLiz ...
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier en ligne de février : le tuto
j' arrive à la bourre !!! mais je suis là ! bonsoir à toutes !!!
isabelle b.- Nombre de messages : 260
chez moi çà avance bien mais je ne met pas les photos pour l'instant ...
pour la couv tu n'as pas parlé de la carte à glisser sous la montgolfière, elle est tamponnée pour le titre et montée sans la recouper ? avec ou sans bristol ?
pour l'instant les explications sont ok, merci
pour la couv tu n'as pas parlé de la carte à glisser sous la montgolfière, elle est tamponnée pour le titre et montée sans la recouper ? avec ou sans bristol ?
Bidouillette73- Nombre de messages : 114
mon fils, mon mari et maintenant ma mère qui me téléphone ... vont me rendre zinzin !!!!!
ils ne veulent pas me laisser tranquille ce soir !
bon maintenant pause bisous pour Louka avant le dodo ! ensuite je serai complètement dispo !! (j'espère...)
je rejoins les scropines, les explications sont très claires ! j'ai réussi à rattraper tout mon retard !
ils ne veulent pas me laisser tranquille ce soir !
bon maintenant pause bisous pour Louka avant le dodo ! ensuite je serai complètement dispo !! (j'espère...)
je rejoins les scropines, les explications sont très claires ! j'ai réussi à rattraper tout mon retard !
féeméli- Nombre de messages : 81
pour le 2ème accordéon on obtiens 8 plis et non 7 comme vous l'écrivez(8x2=16 cm)?
natthi44- Nombre de messages : 104
IV - Embellissement pages intérieures :
Vous travaillerez le recto et le verso de chaque feuillet
a - Première page :
Pour info, voici comment nous collerons nos feuillets sur la reliure, pour vous donner une idée :
Puis un nouveau feuillet pour la page de droite … et ainsi de suite … une petite subtilité toutefois aux pages 11, 12, 13 et 14, je vous en parle plus bas
Pour les doubles pages qui vont suivre, vous travaillerez sur les 2 feuillets l'un à côté de l'autre.
b - 2ème et 3ème pages :
Donc, la page de gauche = le verso du 1er feuillet et la page de droite le recto d'un nouveau feuillet
Prenez votre photo 18x12 cm et coupez-la par la moitié. Découpez votre papier imprimé au format 18x6 et coupez en 2.
La frise 'nuage' fait donc 18cm de long (j'ai utilisé le bristol 30x30 le moins épais)
Vous travaillerez le recto et le verso de chaque feuillet
a - Première page :
Pour info, voici comment nous collerons nos feuillets sur la reliure, pour vous donner une idée :
Puis un nouveau feuillet pour la page de droite … et ainsi de suite … une petite subtilité toutefois aux pages 11, 12, 13 et 14, je vous en parle plus bas
Pour les doubles pages qui vont suivre, vous travaillerez sur les 2 feuillets l'un à côté de l'autre.
b - 2ème et 3ème pages :
Donc, la page de gauche = le verso du 1er feuillet et la page de droite le recto d'un nouveau feuillet
Prenez votre photo 18x12 cm et coupez-la par la moitié. Découpez votre papier imprimé au format 18x6 et coupez en 2.
La frise 'nuage' fait donc 18cm de long (j'ai utilisé le bristol 30x30 le moins épais)
AnnLizB.- Petite étoile
natthi44 a écrit:pour le 2ème accordéon on obtiens 8 plis et non 7 comme vous l'écrivez(8x2=16 cm)?
non tu en as bien 7
tu plies une fois à 2 (1), une fois à 4 (2), une fois à 6 (3), une fois à 8 (4), une fois à 10 (5), une fois à 12 (6) et une dernière fois à 14 pour le 7ème pli et il te reste le rabat de droite de 2 cm ;-)
AnnLizB.- Petite étoile
C'est vraiment très joli tu as fait toi même les photos ou tu as fait appel à un photographe ?
cybelia33- Nombre de messages : 585
j ai terminé les coupes de papier,je suis a la 1ere page a rabats,je reste concentree pour cette etape!
bea(trice)- Nombre de messages : 116
Bidouillette73 a écrit:chez moi çà avance bien mais je ne met pas les photos pour l'instant ...
oui, je ne vous ai pas tout décrit pour l'embellissement des "pages" idem pour la couv' pensant que les visuels parlaient d'eux même, mais effectivement, pour le tag, vous le découper dans la feuille que vous avez dans kit (avec tag au recto et au verso). Je l'ai doublé avec du bristol pour plus de tenue mais ce n'est pas une obligation ;-)) je le rajoute au tuto, merci ;-)
AnnLizB.- Petite étoile
Je rale car il faut que je vous laisse. En tous les cas je vais m'y ateler dès que possible le kit était déjà très sympa alors maintenant avec les explications...
Bonne soirée à vous toutes !
Bonne soirée à vous toutes !
cathy81- Nombre de messages : 130
cybelia33 a écrit:C'est vraiment très joli tu as fait toi même les photos ou tu as fait appel à un photographe ?
c'est un photographe Cybelia : http://wideopen-photographies.com/blog/
Il a fait des merveilles effectivement ;-))
AnnLizB.- Petite étoile
couverture faite mais pas décorée et les accordéons aussi ... je passe auc pages :lol:
shannon91- Nombre de messages : 173
Étape 3:
Les deux rabats de 9*12 et deux photos de même dimension sont indépendants au départ mais finalement ils ne "font plus qu'un" avec le papier qu'on colle par dessus non?
Les deux rabats de 9*12 et deux photos de même dimension sont indépendants au départ mais finalement ils ne "font plus qu'un" avec le papier qu'on colle par dessus non?
cybelia33 a écrit:Étape 3:
Exactement cybelia ;-))
AnnLizB.- Petite étoile
Je viens d'aller voir c'est magnifique les albums en ligne !!!AnnLizChou a écrit:cybelia33 a écrit:C'est vraiment très joli tu as fait toi même les photos ou tu as fait appel à un photographe ?
c'est un photographe Cybelia : http://wideopen-photographies.com/blog/
Il a fait des merveilles effectivement ;-))
Je ne peux pas scrapper mais je peux regarder les mails de mon tel;)
c - 4ème et 5ème pages :
Prenez vos photos 6x9cm et découpez des morceaux de papiers imprimés en 6.5x9cm pour les insérer en quinconce
d - 6ème et 7ème pages :
Découpez un morceau de papier imprimé "bois" 9x18 (dans le sens de la hauteur)
Photo 9x18cm
Le sticker "Hello love" a été collé sur le bristol et découpé avec une marge de quelques mm
Quant au "thanks a million", il a été également collé sur du bristol puis fixer sur la page avec de la mousse 3D
Prenez vos photos 6x9cm et découpez des morceaux de papiers imprimés en 6.5x9cm pour les insérer en quinconce
d - 6ème et 7ème pages :
Découpez un morceau de papier imprimé "bois" 9x18 (dans le sens de la hauteur)
Photo 9x18cm
Le sticker "Hello love" a été collé sur le bristol et découpé avec une marge de quelques mm
Quant au "thanks a million", il a été également collé sur du bristol puis fixer sur la page avec de la mousse 3D
AnnLizB.- Petite étoile
il est vraiment magnifique AnnLizChou ton album
mais je dois aller me coucher pour être en forme pour l' atelier de Mylène demain!!!
bon courage à toutes ! bonne soirée.
mais je dois aller me coucher pour être en forme pour l' atelier de Mylène demain!!!
isabelle b. a écrit:il est vraiment magnifique AnnLizChou ton album
Merci isabelle ;-)
Bonne nuit et un gros bisous un Mylène de ma part demain ;-)
AnnLizB.- Petite étoile
Bravo pour le tuto, les explications sont très claires !!!
Un gros merci à toi !!!
Un gros merci à toi !!!
francoise70- Nombre de messages : 45
Ravie que ça vous plaise les filles, vraiment, merci ;-))
AnnLizB.- Petite étoile
AnnLizChou a écrit:isabelle b. a écrit:il est vraiment magnifique AnnLizChou ton album
Merci isabelle ;-)
Bonne nuit et un gros bisous un Mylène de ma part demain ;-)
je n' y manquerais pas !
allez cette fois ci j' arrête de jeter des coups d' oeil : il faut que j 'éteigne l'ordi !!!!...........
étape 3 ... OK
Allez zou, je passe à la suite; je suis partie avec des papiers de la collection Frolic de crate paper pour rester dans les tonalités douces de ton projet, mais pas facile de choisir lequel prendre à chaque page ...
Allez zou, je passe à la suite; je suis partie avec des papiers de la collection Frolic de crate paper pour rester dans les tonalités douces de ton projet, mais pas facile de choisir lequel prendre à chaque page ...
shannon91- Nombre de messages : 173
aucunes difficultés pour moi ! je suis le rythme !! enfin facile pour moi puisque je ne colle pas les photos pour le moment !
féeméli- Nombre de messages : 81
AnnLizChou a écrit:natthi44 a écrit:pour le 2ème accordéon on obtiens 8 plis et non 7 comme vous l'écrivez(8x2=16 cm)?
non tu en as bien 7
tu plies une fois à 2 (1), une fois à 4 (2), une fois à 6 (3), une fois à 8 (4), une fois à 10 (5), une fois à 12 (6) et une dernière fois à 14 pour le 7ème pli et il te reste le rabat de droite de 2 cm ;-)
ok,merci!
natthi44- Nombre de messages : 104
pareil que feemeli,je suis a jour des pages6et7 car pas de photos
bea(trice)- Nombre de messages : 116
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6