Fée du Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'atelier en ligne c'est par ici

+110
broda
mumu29
princesse08
christinette
mamour1973
briska
Annep
brunne
cybelia33
Ré@ by Sofie
stefany83
Tatilène
ocean
Kristine29
evelynelr
isadoc
colombine249
elodie tullot
sylvie crespin
Magali86
VAL59
joe
Mamounette 67
ji-elle
zibeline2
FOLCHIPS
fabichou94
Pascalinescrap
annickb
epsilon58
milette
Flogribouille76
mamounette.11
giovellina
valou22400
brin d'passion
valscrap
cadenas
Pascale06
maman-cocci
Sylbrain
magyar
100drion
Aur0re
Nath29
abilee
Nathee
fol2scrap
sophie02
Indycat72
libellule_picarde
chasny
Morgann
MF
murielle.b
laurentine
Natha
Nicoland
katiacrea
mylène83
mady22
isiscrap
LAURENSOU STEPHANIE
STL
Myriam
accro-bat
stefnico
Anne44
nicole
Lucanophile
annick10
pouki33
pyflowers
Nicou
isa
Didine
pauline97
stance69
BD 28
stephanieC
Daniè
Christiane53
mc
lisaine
fannybibi
sansan
Barbara
Gribouillette
christianeF
Lily56
lolo54200
CaroLucas
scrapalou
CLAUDINE
francine
Nadette
sabrina76
JOSY
Mimi62
Liliezoli
minihelf
Nounoumade
catherinev
Mylène
bb
pollypockette76
fiora03
Alexandra
nanou
Val49
114 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Empty Re: L'atelier en ligne c'est par ici

Message par JOSY Ven 21 Oct - 21:29

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 58135 Je vous laisse pour ce soir un peu fatiguée UN GRAND MERCI A TOI VALERIE ET bonne fin de soirée à toutes à très bientot pour la suite
JOSY
JOSY

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Empty Re: L'atelier en ligne c'est par ici

Message par LAURENSOU STEPHANIE Ven 21 Oct - 21:31

Merci beaucoup pour ce mini vraiment super beau!
Une première expèrience très concluente!
Bonne nuit à toutes!

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 737207

LAURENSOU STEPHANIE

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:31

Merci à vous.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par laurentine Ven 21 Oct - 21:32

je vous abandnne,je fatigue et fais des betises,je reprendrai demain
bonne continuation

laurentine

Message par catherinev Ven 21 Oct - 21:32

je crois que je vais arrêter là, je pars ce we, je n'ai pas encore preparé mes affaires. je reviendrai lundi pour voir la fin. merci infiniment val pour tant de patience. c'est un très joli mini que nous fait faire là.

catherinev

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:33

Les deux prochaines étapes décrivent page par page les décorations. Vous pouvez bien évidemment faire tout cela selon votre goût avec les papiers qu'il vous reste. Le format est tel que vous pouvez modifier selon le format de vos photos : "portrait" ou "paysage".

La dernière étape consistera à perforer et assembler les pages.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par Invité Ven 21 Oct - 21:33

Un grand MERCI VAL pour cette superbe soirée et ce mini qui s'annonce super sympa, je continuerai demain, souhaite une bonne fin de soirée à tous et à toutes.... et merci encore ! pour un premier mini en ligne, suis comblée, ais tout compris !!!! A demain en différé pour la suite et fin.

Invité
Invité

Message par laurentine Ven 21 Oct - 21:34

merci pour toutes les consignes tres bien expliquées
bonne nuit à vous toutes

laurentine

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:34

Bonne nuit, merci les filles.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:34

8ème ÉTAPE: décoration des pages

Et bien cela commence à prendre forme, non ?
Nous allons maintenant organiser et décorer toutes les pages.
Pour vos décorations, utilisez les chutes de papier et les embellissements du kit. Je n'ai pas tout à fait les mêmes embellissements bois que vous. Pour les branches, n'hésitez pas à les couper en plusieurs morceaux. Bien entendu vous êtes libres de faire les décos qu'il vous plaît et d'utiliser les embellissements du kit comme bon vous semble. Je vous montre juste ma version. La votre peut très bien comprendre davantage de photos "paysage", vous adopterez la déco en fonction.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 P1060210

Découpez tout d’abord un morceau de 14,5 cm X 18 dans le papier « Wolf Creek ». Laissez le de côté pour le moment.

Page 1 : Tag

Recto : une photo retaillée, la mienne fait 12,5X10 mais vous voyez que vous pouvez adapter.
Déco : une petite bande de papier marron de 5 mm et de la hauteur de la photo.
Un rond orange découpé dans les motifs du papier « Wolf Creek » la petite fleur ivoire et un brad.
J’ai ajouté un élément de texte avec un Alphabet, vous pouvez aussi imprimer une bande de journaling.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_110

Verso :
Une photo retaillée, même chose, vous faites comme vous voulez, la mienne fait 10X10 environ.
Une petite bande de marron de 5 mm et de la hauteur de la photo. Un rond découpé dans le papier « Timberline Ressort » côté vert/ ivoire, le bouton marron, sur lequel vous aurez enfiler un petit bout de ficelle et une feuille perforée. Ne coupez pas en plein milieu de la ficelle, il faut que vous en gardiez environ 50 cm pour fermer l’album.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_111

Page 2 : Page kraft

Recto : Un morceau de papier jaune « cedar river trail » de 14X10,5, collé en bas à droite.
Une photo 10X15 paysage matée sur un bazzill marron.
Une bordure marron à la perforatrice bordure.
Découpez un rond dans le papier « Fox Park Forest »
Passez un morceau de ficelle autour de la photo et accrochez un bouton jaune.
Décorez en ajoutant une flipette.
Il y a donc possibilité de rajouter des photos derrière si vous souhaitez, sur d'autres pages nous mettrons plusieurs photos.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_210

Verso :
Une bande de papier vert « Silver lake trail » de 8 mm. Un rond « Timberline ressort » ivoire et vert : découpez le motif du papier, pas besoin de perfo. Un bouton vert avec un petit bout de ficelle, une déco bois + tampons si vous avez ou souhaitez, un papillon à la perforatrice. Une photo 10X15 portrait qui occupe toute la hauteur et que j'ai placé à 3,7 cm du bord droit.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_211

Page 3:
Il s’agit cette fois d’une page sur fond imprimé, le papier marron effet bois d’un côté , jaune de l’autre. (« Cedar River trail ») Prenez le côté marron.

Recto :

Collez la photo 10 X 15 « portrait » à 3,5 cm du bord droit. Placez une bande de papier de 7 mm à gauche sur toute la hauteur de la photo avec le papier vert / ivoire « Timberline ressort » dans lequel vous découpez un rond dans les motifs + un rond festonné vert uni + un papillon. J’ai ajouté un titre à l’aide d’un gros alphabet, vous pouvez aussi mettre une bande de journaling imprimé.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_310

Verso :

Collez la photo 10 X 15 « portrait » à 2,5 cm du bord gauche. Placez une bande de papier de 7 mm à droite sur toute la hauteur de la photo avec le papier rayé « Rocky point » + un rond orange découpé dans les motifs du papier « Wolf creek » + un rond à la perfo 4,5 cm dans le marron aspect bois + une déco bois : un morceau de branchage.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_311

Page 4:
Vous avez déjà fait le recto, c’est celui –ci :

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_411

Verso:

>> Découpez une bande de 20cm X 6 dans le papier « Silver lake trail »,. Passez le morceau de ficelle bicolore et nouez le autour de la bande de papier à 7,5 cm de la gauche. Collez cette bande à 1,5 cm du bas de la page. Les brads sont ainsi cachés. Vous pouvez mettre un tampon si vous souhaitez, pour moi le mot « nature » (planche « nature » de Kési’art). + un demi-rond papier jaune + un petit rond marron découpé dans le motif « Fox Park Forest » + un gros papillon bois.

>> Pour les photos, j’en ai mis trois, il y a un petit livret qui s’ouvre. Pour cela, découpez dans le bazzill kraft, un morceau de 15cm X 2. Pliez le soigneusement en 2 sur la hauteur. Collez deux photos "portrait" dos à dos en incluant une bordure de 1 cm de cette bande de papier sur la gauche. Placez l’autre bordure de 1 cm sur la page, collez là à 8 cm du bord gauche et collez une dernière photo sur le fond pour cacher cette bande.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_412

Nous arrivons au milieu de l'album .......
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:36

Suite des pages ........

Les pages 5 et 6 sont les tags.

Page 5
Recto :

Retaillez une photo à 10,5 cm de haut et en largeur également si c’est une photo « paysage » (la mienne fait 10 de large mais vous avez un peu de marge). Collez là à 1 cm du bord gauche. Si vous le souhaitez vous pouvez avant, réalisé une feuille au tampon, la photo viendra se placer à cheval sur le feuillage. J’ai fait un deuxième tamponnage de la feuille dans du kraft que j’ai ensuite découpé et collé en décalé.
J’ai complété la déco avec un rond marron 2,5 cm dans le papier « Cedar River trail » et un papillon à la perforatrice dans le papier « Timberline ressort »

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_510

Verso :
Découpez une bande de 2 cm X 15,2 dans le papier rayé « Rocky point ». Collez là à 1,7 cm du bas du tag. Découpez une bande de 2 cm X 10,5 dans le papier « Rocky point » toujours mais côté vert. Collez là à la verticale à 4,5 cm du bord gauche. Placez une photo retaillée à 10,5 cm de haut par 10 environ de large à droite de la bande verte. J’ai complété la déco avec un tampon de la planche de Kési’art « Nature ».

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_511

Page 6:
Recto :
Découpez une bande de 4 mm X 10,5 dans le papier marron aspect bois « Cedar river trail » et, dans le même papier, une bande festonnée à la perforatrice sur 10,5 cm de haut.
Collez la fine bande à 2 cm du bord gauche, et la bande festonnée à environ 1 cm du bord droit. Placez la photo retaillée sur toute la hauteur à le long de la bande festonnée. J’ai complété par un tampon placé verticalement.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_610

Verso :
J’ai tout simplement maté une photo sur du papier « Timberline ressort »

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_611

Page 7 il s'agit de la page dont vous avez fait le montage photos pliées :

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_711

Cette page est le verso, faites maintenant le recto.

Recto :
Prenez le morceau de 18 X 14,5 cm que vous avez découpé tout à l’heure dans le papier à pois. Collez le sur la page 7 qui est une page kraft à 5 mm du bord droit. Matez une photo « portrait » retaillée à 14 cm de haut sur du bazzill marron et collez la sur le papier à 2,5 cm du bord droit et centrée en hauteur. Ajoutez un élément décoratif à gauche selon votre photo.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_712

Page 8
C’est la page en papier imprimé orange d’un côté et vert/ivoire de l’autre (« Timberline ressort »)

Recto
Ma photo est en format « portrait » mais vous pouvez très bien utiliser une photo au format « paysage » faites alors la déco dans l’autre sens. J’ai fait un rond vert diamètre 2,5; un rond festonné dans le papier rayé, un demi-rond dans le marron aspect bois, un bouton en bois. Ajoutez du journaling ou un tampon et/ ou d’autres petites décos.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_810

Verso:
Même chose que pour le recto, vous pouvez très bien utiliser une photo au format « paysage ».
J’ai maté la photo deux fois sur du vert et sur du marron. J’ai utilisé les ronds du papier vert/ivoire pour y mettre trois ronds marron (papier « Fox Park forest ») et dessus des papillons perforés dans le kraft.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_811

Page 9

Recto :
A nouveau vous pouvez adapter avec une photo « paysage ».
Découpez une bande de 1 cm X 15 dans le papier vert et collez là à 7 cm du bord gauche.
Découpez une bande de 4 cm X 20 et collez là en bas de la page à environ 2 cm du bord.
Placez votre photo le long de la bande verticale. Décorez avec la dernière fleur ivoire qui vous reste et un bouton en bois au centre + feuillage marron perforé + tampon.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_910

Verso:
J’ai mis deux photos, il faut soulever la première pour voir la seconde. Découpez dans le kraft restant ou dans le bazzill marron un morceau de 10,4 X 16,3. Faites un pli à 1,5 cm du bas.
Décorez au dessus de ce pli en mettant une bande verte de 14,8 X 2,5 cm qui sert de matage à une bande marron papier « Fox Park Forest » de 14,8 X 2,2cm + deux ronds l’un à la perfo dans le papier rayé et l’autre découpé dans les motifs ronds du papier « Timberline ressort » + un tampon.

Découpez dans le papier rayé une bande de 1 cm X 15 cm, collez la à 6 cm du bord droit après avoir glissé en dessous un grand rond marron dans le papier aspect bois. Placez dessus un petit rond orange découpé dans le papier à pois + le bouton bleu avec ficelle.
Collez la bande de 1,5 cm en haut de cette page en empiétant sur la bande rayé. Cachez avec une photo que vous collez en dessous.
Terminez avec une feuille en bois.

Rien de mieux qu’une photo pour tout comprendre :

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_911

On soulève la photo :

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_912

Page 10
C’est le dernier tag

Recto :
J ’ai découpé une photo à l’horizontale pour insérer en dessous le nom de l’endroit de la promenade et parce que ma photo s’y prêtait. Adaptez selon vos photos. Je l’ai maté sur du papier vert et fait une bande d’ un cm de large en bas du tag dans le même papier vert « rocky point »

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_913

Verso
Retaillez une photo en 10,5 X10,5 à peu près. Collez la le long d’une bande de papier marron de 5mm X 10,5. A l’opposé un rond est glissé sous la photo dans le papier vert « rocky point » + feuillage découpé à la perfo + rond découpé dans le papier vert/ivoire « Timberline ressort » + tampon date mais vous pouvez écrire à la main.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Page_914

Et voilà .... l'album est terminé, il nous reste à perforer et passer les anneaux ......
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:37

Dernière étape : finitions

Perforez la première page (pas le tag mais la grande page) à 1,25 cm du haut puis 3,25 et 0,75 du bord gauche. Faites pareil en bas. Il faut 4 trous par page. Perforez ainsi toutes les grandes pages.

Passons aux tags. Ils auront chacun deux trous placés à 0,75 du bord gauche également. Vérifiez avant de perforer et calez vous sur les grandes pages, les trous doivent se situer à environ 0,75 du haut et du bas.
Il ne vous reste plus qu’à passer les anneaux pour assembler le tout.

Enfin, fermez l'album avec la ficelle de lin.

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Couver16

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 Couver14

Voilà, cette fois, c'est fini, j'espère que le résultat vous plaît et que chacune d'entre vous a réussi à le réaliser à son goût et selon ses photos. J'ai hâte de voir vos albums. Je vous remercie d'avoir suivi cet atelier et je vous dis à bientôt.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par katiacrea Ven 21 Oct - 21:41

Coucou je suis bien la mais toujours a la page 22 je cours le plus vite que je peux mais pour le moment je n'arrive pas a vous rattraper mais tout va bien. A très vite.
katiacrea
katiacrea

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:43

Prends ton temps Katia, chacune son rythme.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par stephanieC Ven 21 Oct - 21:46

ton album est vraiment superbe Val... tes photos aussi...
merci pour cette soirée et tes idées, même si je n'ai pas scrappé, je me suis régalée...
j'essaierai de le faire... mais aurai-je le temps ? un jour...

bonne nuit
stephanieC
stephanieC

Message par Nath29 Ven 21 Oct - 21:47

Merci beaucoup Valérie pour cette superbe soirée! Magnifique mini! Bonne nuit!

Nath29

Message par pollypockette76 Ven 21 Oct - 21:47

Je remarque que les tags sont attachés par les 2 annneaux du centre, justement je me posais la question ????
Pour moi le plus gros de l'album est fait, je n'ai pas mes photos. Je finirais plus tard . Merci Valérie pour cet atelier en ligne, ton projet me plaît beaucoup; Je vais y mettre les photos de mon petit fils à la foire, à la mer, au parc etc .... et sa petite soeur Emma. bonne soirée à vous toutes et à bientôt pour voir votre interprétation. L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 47036
pollypockette76
pollypockette76

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:53

Bonne soirée et merci à vous.
Je pense qu'en effet, chacun peut trouver à y mettre ce qu'il veut.
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par Nadette Ven 21 Oct - 21:56

tes explications sont très nettes et précises Valérie ,

mais j'ai complètement décroché ..because un diner très très tard , et je ne sais pas manier cuter et fourchette en même temps ...

trop trop beau à faire ,je reprendrai l'album demain

je suis le visuel

merci Valérie

Nadette
Nadette

Message par BD 28 Ven 21 Oct - 21:56

Merci beaucoup Valérie, je terminerai ce week end l'assemblage des pages avec la déco, la structure est faite !... Superbe album ! A bientôt...!
BD 28
BD 28

Message par Val49 Ven 21 Oct - 21:58

Je laisse celles qui le souhaitent poursuivre encore un peu. Il n'y a plus de questions depuis un certain temps je reviendrais donc demain matin désormais.......

Merci à vous toutes qui êtes venues ce soir, ça m'a fait très plaisir de partager ce moment avec vous.
Bise .......
Val49
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Message par Natha Ven 21 Oct - 21:58

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 365892
Bravo Valérie pour cette soirée marathon !
J'ai bien avancé mais j'ai changé d'avis pour la série de photos que je vais mettre dans cet album donc je suis un peu coincée !
J'attendrai donc mes photos pour le finir.
Merci pour ce beau projet
Nathalie
Natha
Natha

Message par Flogribouille76 Ven 21 Oct - 21:59

Merci pour ce projet! La structure me plaît beaucoup. J'ai hâte d'imprimer mes photos pour le finir.
Flogribouille76
Flogribouille76

Message par mylène83 Ven 21 Oct - 22:00

N'ayant pas les photos, je vais opter pour une repos bien mérité!!!Ce premier atelier en ligne m'a SUPER plu et je le terminerai courant semaine prochaine.

Un grand merci à toi pour ta patience L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 365892 L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 365892 L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 47027

Ce mini est trop super et j'ai hâte de l'offrir à mà belle-fille pour ces 18 ans!!

Bonne fin de soirée et bon courage et à toi et à celles qui continuent L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 53744

mylène83

Message par fol2scrap Ven 21 Oct - 22:01

L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 365892 val et un grand merci de partager cet album ilest vraiment magnifique
encore merci et bonne nuit
L'atelier en ligne c'est par ici - Page 17 53744
fol2scrap
fol2scrap

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant