Fée du Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les consignes

+41
vava05
mimi 44
Lynda44
la grenouille
dlaidin
christel
accro-bat
mumu29
murielle.b
douge2011
bisounours
elfenanou
nani
bb
ocean
Nicou
Calou
m@ry
m.a.p.i
Opalynn
milette
ELILOU
nicole
cookie
STL
hobbyjess
annick10
françoise26
maman-cocci
Myriam
Pascale06
lainade
nadia71
mamounette.11
fol2scrap
Bidouillette73
evelyne 2
Florence P
nini4472
camaelle
AnnLizB.
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les consignes Empty Les consignes

Message par AnnLizB. Mar 25 Fév - 19:30

Bonsoir, et bienvenue pour cette nouvelle soirée en ligne en ma compagnie ;-))

Je vais donc vous mettre les consignes pour la réalisation de ce mini au fur et à mesure de la soirée. Je viendrai compléter ce message au fil des étapes pour que vous ayez tout au même endroit.

La soirée ne suffira surement pas pour terminer le projet, mais le tuto reste en ligne sans limite de temps, donc pas d'inquiétudes, prenez votre temps.

J'ai utilisé pas mal de détails sur les papiers comme embellissements, je vous les fais mettre de côté au fur et à mesure, prenez bien le temps de le faire, cela évitera les coups cutters malheureux ;-)

Comme à chaque fois, lisez bien les consignes jusqu'au bout avant de vous lancer, une erreur est vite arrivée, alors pas de précipitation :-))

Allez, c'est parti !!!




I - Structure :

=> Découpez 2 morceaux de 16x11cm dans du bazzil blanc (couverture avant et arrière).

=> Prenez le papier à pois marron :

Les consignes Photo110

(Gardez bien cette bande, nous allons nous servir des chevrons qui sont dessus comme embellissements ;-)  



=> Retournez ce papier et coupez les bandes d'étiquettes puis mettez de côté :
Les consignes Photo210

et coupez dans la bande restante 2 morceaux de 16x11 pour les 2ème et 3ème de couverture.

Les consignes Photo310

Prenez le morceau de calque :

=> Découpez une bande de calque de 5.5x15cm et mettez de côté

=> découpez :
- un morceau de 3.5x9cm (pour la couverture),
- 2 morceaux 3.5cmx 5.5cm (pour la fermeture) et pliez à 3cm
Les consignes Photo410

A - la couverture avant (1ère et 2ème de couverture)


Prenez le morceau de 3.5cmx9cm et collez le titre "instants choisis" au centre puis fixez l'ensemble avec de la mousse 3d sur la découpe à chevrons fournie dans le kit. Mettez les mousses sous le titre de manière à ce qu'elles soient cachées.

Prenez le papier à pois vert. Découpez au verso l'une des bandes à rayure et mettez la de côté, nous nous en servirons d'embellissement plus tard.

Les consignes Photo510

Découpez ensuite un morceau de 10x15cm et collez votre découpe chevron avec le titre au centre (sur la partie à pois verts)


Nous allons maintenant fixer les fermetures.

Prenez l'un des morceaux de calque 3.5 cm x 5.5cm et collez la partie de 3.5cmx3cm sur votre 1er morceau de Bazzil blanc 16x11cm coupé au début (ce sera la couverture avant), centré sur le bord droit.
Collez le velcro (laissez les 2 morceaux ensemble) au centre du rabat (3.5cmx2.5cm). Collez ensuite l'ensemble "titre+découpe chevron+papier à pois vert" par-dessus.

Les consignes Photo610

Au verso, collez l'un des 2 morceaux de papier à pois marron coupé en début de tuto.

B - la couverture arrière (3ème et dernière de couverture)


Pour la couverture arrière, prenez le 2ème morceau de bazzil 11x16cm face lisse vers vous et collez le 2ème morceau de calque 3.5x5.5 centré sur le bord droit
Les consignes Photo710

Pour que votre fermeture avant et arrière coïncident bien, prenez la couverture avant comme repère :

Les consignes Photo810

Recouvrez ensuite avec le 2ème morceau de papier à pois marron sur le calque.

Pour le velcro, enlevez la 2ème protection et  placez les 2 rabats l'un sur l'autre pour les coller correctement, vous les décrocherez ensuite ;-)
Les consignes Photo910

Pour finir, vous pourrez recouvrir le velcro par un rond découpé dans le papier à paillettes marron.
Les consignes Photo111


II - Pages :


A - découpe des bazzils

Découpez dans du bazzil blanc :

=> 2 morceaux de 10x15cm
=> 3 morceaux de 9x14cm
=> 2 morceaux de 15x20cm
=> 1 morceau de 15x18.5


B - Page à tirette


Nous allons nous attaquer directement à la page à "tirette",  c'est la plus technique :
Prenez le morceau de bazzil de 18.5x15cm et pliez à 10 cm.
Faites 2 traits à 5cm puis à 10cm (pour visualiser la démarcation des 3 tirettes). Ne faites pas attention au texte sur la photo, il s'agit juste de repère, nous ne mettrons ni colle ni couture à cet endroit (les tirettes tiennent parfaitement sans).

Les consignes Tirett23

Prenez un morceau de bazzil gris de 7,5cmx14cm et collez-le au verso des repères.

Les consignes Tirett24

Nous allons nous occuper des photos. Comme je vous le disais sur la liste du matériel, on ne verra que 4.5cm du bord droit de la photo, le reste sera caché sous le papier.

Prenez donc vos 3 petites photos de 7.5cmx4cm, recouvrez les versos de bazzil blanc et insérez chaque onglet sur le bord droit des photos (vous pouvez les remplacer par des petits rectangles dont vous aurez arrondis les coins, ou par des petits ronds)

Les consignes Tirett13

Les consignes Tirett14

Puis, au verso,  faites un repère à 1.5cm du bord droit et 2 cm du haut pour le placement des brads. Attention, les tirettes glisseront vers la droite, côté photo, faites bien attention au sens, le repère doit être fait sur le bord opposé (cf. visuel ci-dessous)  ;-)
Puis placez les rectangles au centre de chaque repère (je le fais à l'œil, si vous voulez être plus précises, mesurez ;) en vous assurant d'être bien au bord gauche (=bord droit de la photo)

Les consignes Tirett29

Les consignes Tirett26

J'ai oublié les onglets à gauche sur ce visuel ;-)
Puis faites un trou avec une pointe de compas en traversant bien tous les papiers, y compris le morceau de 18.5x15cm.
Retournez l'ensemble et collez votre sticker, cela déterminera la limite des tirettes, tracez ensuite une ligne, des trous jusqu'au bord du sticker.

Les consignes Tirett30

Découpez avec un cutter à 1mm de chaque côté de la ligne (prenez un mini brad et faites le test en mettant le brad dans la fente et en le faisant glisser … si c'est trop juste, agrandissez légèrement la fente).

Les consignes Tirett28

Découpez vos étoiles (ou autres formes) dans le papier à paillettes et placez les brads au centre. Insérez-les dans les fentes des tirettes puis dans chacune des photos derrière.

Les consignes Tirett31

Pour la fixation, le plus simple est de coudre les bords haut et bas (il n'est pas nécessaire de faire un point de couture entre chaque tirette). Pour celles et ceux qui n'auraient pas de machine à coudre, vous pouvez mettre du double face très fin à la place ou comme ici, quelques agrafes en haut et en bas. Evitez la colle par contre, ça bave et cela pourrait coller les tirettes ;-)

Et voici ce que cela donne :


Les consignes Tirett19

Les consignes Tirett20


C – les autres pages  


1 - Préparez certains embellissements:

Nous allons préparer certains embellissements et les mettre de côté :

=> Dans le papier à chevrons colorés sur fond crème : gardez un morceau de 15x15cm pour les fonds de page. Dans le 2ème morceau, nous découperons quelques chevrons pour l'embellissement des pages.  

Les consignes Embell10

=> Dans le papier "bulles", découpez 1 morceau de 15x30cm (il nous servira pour les pages). Dans le 2nd morceau, nous détourerons les bulles aux ciseaux pour nous en servir d'embellissements.

Les consignes Embell11

=> Dans le papier à chevron bleu, commencez par mettre de côté un morceau de 9x14 cm. Dans  le morceau restant, découper 3 bandes de chevrons :

Les consignes Embell12

=> découpez les petits tags :

Les consignes Embell13

Nous pouvons commencer à scraper nos pages en suivant l'ordre chrono du mini album.

Nous pouvons commencer à scraper nos pages en suivant l'ordre chrono du mini album.

2 - embellissement des pages

=> 2ème de couverture et page 1

Le papier à chevrons mesure 8x11cm. Su mon mini, les chevrons sont dans le 'mauvais sens', les vôtres devraient être dans le sens verticale ;-)

Les consignes Page111

Photo 10x15cm

Faites vos trous pour les anneaux :
=> pour la couverture : à 5cm du bord haut et bas et 0.7cm du bord gauche. Attention, les dimensions sont assez "justes". Si vous voulez plus de marge, faites vos trous à 1cm du bord gauche, cela changera juste la taille des inserts dans les 2 pochettes à suivre, c'est tout ;-)
=> pour les pages : je prends toujours comme repère la couverture pour faire mes trous dans les pages. Normalement ils devraient être à 4.5 cm du bord haut et bas


=> Pages 2 et 3 :

Pour la page de gauche, j'ai donc utilisé 1 morceau de papier "bulle" 10x15cm et j'ai complété mon fond de page en collant des "bulles" détourées sur les espaces "vides". Il n'y a pas de règle sur le choix des bulles, vous faites comme vous le sentez.

J'ai utilisé des petits chevrons sur fonds crème dans les papiers mis de côté tout à l'heure. Idem pour la bande de chevrons bleu prises dans les chutes restantes. Les petits chevrons blancs correspondent aux chutes de la découpe de la couverture, que vous trouverez dans vos petits sachets.

Les consignes Page2-11

Photo 6x4


Pour le petit tag (idem pour les petites enveloppes en glassine à suivre), vous allez prendre l'un des 2 œillets de votre kit et reportez 4 fois la forme sur le papier à paillette puis faites les trous. Mettez en 2 de côté.

Les consignes Oeille10

Vous obtenez ceci (suivant la forme de l'œillet de votre kit) :

Les consignes Oeille11

Collez l'un des œillets sur le tag (ou l'enveloppe) en prenant comme repère les trous de la page précédente, puis idem avec le 2ème œillet.

Les consignes Oeille12

Les consignes Oeille13

Les consignes Page3-11

photo 10x15 sur la droite

=> pages 4 et 5

Pour la page de gauche, j'ai utilisé ce tag en retirant le rond à texte pour m'en servir d'embellissement (vu plus haut dans la préparation des embellissements).

Les petits chevrons ont été découpés dans la bande mise de côté en début de tuto.

Les consignes Page4-11

Pour la page de gauche (photo 9x6cm), prenez un morceau de bazzil blanc 10x15cm, le morceau de papier à chevrons bleu et blanc de 9x14cm.
Les petits chevrons ont été découpés dans la bande mise de côté en début d'atelier.

Prenez la bande de calque mise de côté en début de tuto et embossez à chaud avec la poudre blanche.

Pour la page de droite ("page pochette") - photo 6x4cm, prenez un morceau de bazzil 15x20cm, pliez en 2, faite une encoche en haut avec une perfo ronde (je n'ai pas collé les bords gauches et bas, la carte tient très bien sans, mais libre à vous de le faire).

Les consignes Page5-13

=> Insert dans la "page pochette" :

Prenez un morceau de bazzil blanc de 14x9cm (Si vous avez fait vos trous à 1cm du bord, revoyez quelque peu la largeur du bazzil pour qu'il rentre dans la pochette) et collez en haut et en bas un morceau de bande à rayure mise de côté plus haut.

Les consignes Page5-14

Pour le verso, j'ai utilisé un morceau de papier vert à pois et un morceau de bazzil gris de 7x12.5cm avec un tampon embossé à la zing blanche. Sur cette photo, le petit brad est vert, celui du kit est blanc, ne vous inquiétez pas, c'est normal, je l'ai changé après la photo ;-)

Les consignes Page5-15

=> pages 6 et 7

Le bazzil gris mesure 9x14cm, photo 4x6cm et 10x15cm

Les consignes Page6-11

=> pages 8 et 9 (page à tirette déjà faite en début de tuto)

Sur la page de gauche, un morceau de Bazzil blanc 10x15 + papier vert à pois mesure 9x14cm (photo 9x6cm)

Les consignes Page8-11

Les consignes Page1011

=> pages 10 et 11

Sur la page de gauche (photo 9x6cm), j'ai utilisé diverses chutes :
Le papier à chevron mesure 6x15cm. j'ai rajouté quelques chevrons montés sur de la mousse 3d pour apporter un peu de volume.
La petite enveloppe est fixée avec les œillets en plastique (même technique vue plus haut)

Les consignes Page1112

Dans l'enveloppe, une petite photo 9x6cm et au verso, un papier vert (verso des chevrons sur fond crème) et embossage à la zing blanche.

Les consignes Page1113

Les consignes Page1211

Sur la page de droite (photo 6x4cm), j'ai pris un morceau de papier "bulle" (10x15cm) sur lequel j'ai tamponné des textes à la versafine grise, j'ai complété avec des petites bulles détourées.


=> pages 12 et 13

Les consignes Page1312

Dans l'enveloppe : photo 9x6cm recouvert de papier vert (verso des chevrons sur fond crème), embossage à la zing blanche

Les consignes Page1313

La petite carte "amour" a été embossée à la zing blanche sur une chute de bazzil gris.

Sur la page de droite, j'ai utilisé le 2ème morceau de bazzil blanc 15x20cm plié en 2. + un bazzil gris de 9x14cm. J'ai collé par-dessus 3 bandes de chevrons bleus et blancs. Quelques chevrons ont été découpés pour laisser un peu d'espace entre chaque ou fixés sur de la mousse 3d pour le volume + une petite bulle découpée sous la photo (6x4cm)

Les consignes Page1413

=> pages 15 (page pochette) et 3ème de couverture

Perforez l'encoche en haut de page. Le bazzil gris mesure 8x10cm. Quelques chutes de papier à pois vert  et de bandes de chevrons bleu et blanc.

Les consignes Page1513

=> Insert dans la "page pochette" :

bazzil blanc 9x14cm, papier "bulles" 8x13cm

Photo 4x6cm


Les consignes Page1514

Pour le verso, un bazzil blanc de 9x14cm, un bazzil gris de 8x13cm et un morceau de papier chevrons bleu et blanc (6.5x14cm)

Photo 9x6cm

Les consignes Page1515


Dernière édition par AnnLizB. le Mar 25 Fév - 22:29, édité 7 fois
AnnLizB.
AnnLizB.
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par camaelle Mar 25 Fév - 19:34

Bonsoir,
C'est parti!!!
 Les consignes 365892 
camaelle
camaelle

Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Savoie, Autour d'un Lac
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par AnnLizB. Mar 25 Fév - 19:37

bienvenue camaelle :-)))
AnnLizB.
AnnLizB.
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par nini4472 Mar 25 Fév - 19:38

il va être top! bonne soirée
nini4472
nini4472

Nombre de messages : 610
Age : 51
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par Florence P Mar 25 Fév - 19:42

prète aussi
Florence P
Florence P

Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par evelyne 2 Mar 25 Fév - 19:43

je n'ai pas eu le temps de préparer mes papiers alors je vais rester en ligne et suivre les différentes étapes pour voir ce qu'il en est !
En tout cas, merci AnnLiz pour cet atelier que je ferai volontiers en différé !

evelyne 2

Nombre de messages : 265
Age : 65
Localisation : voujeaucourt
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par Bidouillette73 Mar 25 Fév - 19:44

bonsoir les filles, çà y est je vais sortir mes petites affaires et je vous retrouve tout de suite...
Bidouillette73
Bidouillette73

Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par fol2scrap Mar 25 Fév - 19:46

bonsoir à toutes
c'est parti !!!!

fol2scrap
fol2scrap

Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : 27
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par mamounette.11 Mar 25 Fév - 19:47

j'arrive je vois que c'est déjà bien avancé ah ça me stresse d'être à la traîne lol
matériel prêt
mamounette.11
mamounette.11

Nombre de messages : 654
Age : 72
Localisation : le landreau 44430
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par AnnLizB. Mar 25 Fév - 19:50

mamounette.11 a écrit:j'arrive je vois que c'est déjà bien avancé ah ça me stresse d'être à la traîne lol
matériel prêt

Non non, y'a bcp de photos c'est tout, mais ça va vite ;-)
AnnLizB.
AnnLizB.
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par nadia71 Mar 25 Fév - 19:51

cc les scrapeuses !!! j'arrive je m'installe et je m'y met !!
nadia71
nadia71

Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : mervans (saone et loire
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par lainade Mar 25 Fév - 19:53

bon cela commence super bien je n ai pas de papier calque  Les consignes 28441 Les consignes 28441 
lainade
lainade

Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par Pascale06 Mar 25 Fév - 19:56

Bonsoir, j arrive juste... vous avez commence sur les chapeaux de roues!
Bon je m y mets!
Et merci pour cette soiree que j attends avec impatience tous les mois...

Pascale06

Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par Myriam Mar 25 Fév - 19:58

un petit coucou à toutes et à tous
Je vous souhaite une bonne soirée en compagnie d' AnnlyzB
Myriam
Myriam

Nombre de messages : 4342
Age : 51
Localisation : Proche Bergerac 24
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par maman-cocci Mar 25 Fév - 20:00

je commence
maman-cocci
maman-cocci

Nombre de messages : 373
Age : 64
Localisation : tiffauges (85)
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par AnnLizB. Mar 25 Fév - 20:00

Merci Myriam  Les consignes 47036 
AnnLizB.
AnnLizB.
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par françoise26 Mar 25 Fév - 20:00

ça y est, j'ai terminé, c'est précis, c'est bien pr nous!!

françoise26

Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par annick10 Mar 25 Fév - 20:00

je ne peux être en ligne ce soir!!et oui ,pendant les vacances scolaires ,les mamies sont de service!!mais ce mini m'a l'air superbe!!je le ferai dès que possible!
merci annliz!
amusez-vous bien les filles!!
annick10
annick10

Nombre de messages : 415
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par hobbyjess Mar 25 Fév - 20:02

bonsoir,
j'ai reçu mon kit aujourd'hui (commandé avant hier), mais je le ferai demain après midi
bonne soirée

hobbyjess

Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par AnnLizB. Mar 25 Fév - 20:02

françoise26 a écrit:ça y est, j'ai terminé, c'est précis, c'est bien pr nous!!


Déjà ?! Super, j'attends un petit 1/4 d'heure avant de mettre la suite ;-)
AnnLizB.
AnnLizB.
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par STL Mar 25 Fév - 20:02

Il a l'air super, je le ferais certainement en différé car HS. Je vais pas tarder d'aller au lit....!!! :non:
STL (Estelle)
STL
STL

Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : SAINT GENEST MALIFAUX LOIRE 42
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par cookie Mar 25 Fév - 20:06

les dimensions sont toujours données en hauteur x largeur ?
cookie
cookie

Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : alsace entre strasbourg et colmar
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par nicole Mar 25 Fév - 20:06

Je vous souhaite dexpasser une agréable soirée, mais vu le visuel, je n'ai aucun doute...

Trop crevée pour me mettre à ma table de scrap, je préfère lézarder....avec un bon livre

Bon courage et merci à Anneliz pour le partage

nicole

Nombre de messages : 230
Age : 65
Localisation : Sud//France
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par camaelle Mar 25 Fév - 20:09

C'est ok pour mes couvertures
 Les consignes 498780 
camaelle
camaelle

Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Savoie, Autour d'un Lac
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par camaelle Mar 25 Fév - 20:09

C'est ok pour mes couvertures
 Les consignes 498780 
camaelle
camaelle

Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Savoie, Autour d'un Lac
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes Empty Re: Les consignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser