Les consignes pour réaliser l'album

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les consignes pour réaliser l'album

Message par Val49 le Mar 16 Avr - 18:30

Petit rappel avant de commencer : Avant de vous lancer dans une étape, lisez l'intégralité des consignes, plusieurs fois s'il le faut. Aidez vous des photos parfois plus parlantes et qui arrivent souvent en fin d'explication. Enfin, posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le mieux possible. J'espère que vous prendrez du plaisir à réaliser cet album. Bon scrap !


1- Préparez les embellissements :

Nous commençons par réaliser quelques embellissements sachant qu'il y a beaucoup d'hexagones à découper, vous n'êtes pas obligées de les faire tous d'un coup mais plutôt au fur et à mesure de l'avancement. Je vais donc envoyer assez vite l'étape 2.

A- La Rosace de la couverture.  Découpez une bande de 4 cm de large dans le papier rayé ( les rayures sont horizontales), festonnez un côté sur toute la hauteur avec une perforatrice bordure. Pliez la bande de papier tous les centimètres en accordéon. Encollez à la tackie glue les deux extrémités, rejoignez les. Une fois la colle prise, aplatissez la rosace sur un morceau d’adhésif double face, mettez une bonne dose de colle au centre. Passez un petit bout de ficelle dans un des boutons marron, collez le au centre de la rosace.



B- les Hexagones :
Dans le kit, vous disposez d’une bande entière de formes « hexagones » et d’un ensemble d’hexagones découpés de deux tailles : 3 grands, 3 petits. Ces découpes sont réalisées dans le papier marron.

Si vous souhaitez réaliser exactement les mêmes embellissements, vous allez devoir utiliser ces découpes comme gabarit pour en faire d’autres (à moins que vous ne possédiez la big shot d’une part et le die « hexagone » d’autre part.) Cela fait beaucoup à découper d’un seul coup donc ne faites pas tout, vous ferez au fur et à mesure mais vous pouvez mettre de côté les bandes de papier nécessaires.

Vous devez donc découper :

- 2 bandes entières d'hexagones + une avec seulement deux formes hexagonales : le tout en marron

- 12 grands hexagones individuels en marron qui servent à mater les petits.

- 14 grands hexagones individuels : 5 dans le papier rouge à pois
                               4 dans le papier à pois multicolore
                              1 dans le papier vert à pois
                                      4 dans le papier ivoire préalablement tamponné avec un tampon « texte ».

- 27 petits hexagones individuels : 2 dans le papier rouge à pois
                             5 dans le papier vert à pois
                             6 dans le papier à pois multicolore
                             4 dans le papier rayé sur les rayures bleues et vertes.
                             2 dans le papier à pois jaune
                             8 dans le papier ivoire préalablement tamponné avec un tampon « texte »

2- Les Pages:

Dans les feuilles de Bazzill ivoire, découpez 12 morceaux de 22,5 cm par 14,5 cm.  Sur chaque feuille de bazzill vous récupérez donc une bande de papier, elle va servir à la reliure.

Découpez dans les bandes restantes  :
A - un morceau de 22,5 X 6,5
B - un morceau de 22,5 X 7,1
C - un morceau de 22,5 X 7,7
D - un morceau de 22,5 X 8

Pliez chaque morceau A,B et C et D sur toute la hauteur à 3 cm de chaque côté. Ainsi vous aurez au centre 0,5 cm pour le morceau A, 1,1 cm pour le morceau B , 1,7 cm pour le morceau C et 2 cm pour le morceau D.



Superposez les 3 bandes C – B – A soit de la plus grande  (en dessous) à la plus petite (au dessus).  
Collez les à la tackie glue sur la bande centrale de 0.5 cm. Les morceaux de part et d’autres de cette bande centrale serviront à coller les pages de l’album dos à dos.

Laissez ce montage qui constitue le support des pages de côté ainsi que la bande D de 22,5 X 8 cm.

3- la structure :

Dans le bazzill marron, découpez :
Un morceau de 23 X 20
Deux morceaux de 23 X 17,5

Pliez les morceaux de la façon suivante  puis laissez-les de côté:



4- la page intérieure :

Dans le papier embossé « hexagone », découpez un morceau de 13X15 et un morceau de 12X15. Découpez en diagonale de façon à ce qu’il y ait d’un côté une hauteur de 7,5 cm (à gauche) et de l’autre la hauteur du papier soit 12 pour l’un et 13 pour l’autre.



Dans le papier Kaiserkraft à pois multicolore, découpez un morceau de 15X 15 et retirez toujours en diagonale un morceau de façon à ce que la hauteur à droite soit de 12 cm, comme ceci :



Prenez ce morceau (l'un des trois découpé dans l'étape précédente), découpé auparavant dans le papier marron :



Collez les trois morceaux sur cette page : Commencez par placer celui du haut ( papier embossé avec 13 cm à droite) puis celui du milieu : à pois et enfin, en bas, le dernier morceau (papier embossé). Attention vous ne collez que trois côtés ! Vous devez pouvoir glisser des tags avec photos à l’intérieur.

Vous obtenez ceci :



Finalisez la page en collant une  fine bordure de papier à pois rouge (0,4 cm) sur les bords des papiers embossés.  Décorez en bas à droite avec un appareil photos, trois petits hexagones mattés sur trois plus grands marron et une étiquette de la planche.

Prenez trois photos, les miennes mesurent  10 X 7,5 cm, mattez les sur du papier vert à pois en laissant  1 cm au dessus. Arrondissez les angles, mettez un petit bout de ficelle au milieu et glissez les tags dans la page. Vous obtenez ceci :





5- l’anneau de fermeture de l’album :

Dans le papier ivoire, découpez deux bandes de 30,5 X 6,5 cm.
Pliez en une à 18 puis 21 soit 3 cm plus loin. L’autre à 6,5 puis 9,5 cm soit 3 cm plus loin.
Coupez le plus long côté de cette dernière bande en fanion, comme ceci :



Raccordez les bandes entre elles de façon à obtenir un « anneau » de 23 cm de long par 3 cm d’épaisseur :



Collez dessus une bande de 0.6 mm de papier à pois multicolore sur le bord droit.
Collez trois hexagones mattés sur du marron : un rouge, un à pois vert et un avec tampon texte ainsi qu’un découpé dans le papier embossé. Mattez en marron une photo de 5X4 représentant le sujet de votre album et collez là sous les hexagones. Terminez en collant la rosace.



Laissez cet anneau de côté, il fermera l'album terminé.

6-  le montage de la structure :

Reprenez maintenant les 3 morceaux marron. Vous avez déjà réalisé la page 3, ici à droite, c'est celle qui comprend les tags :



Collez les trois morceaux pour les relier entre eux : les languettes de 2,5 cm du morceau du milieu viennent se coller sur les  languettes des parties de droite et gauche.



Sur la tranche de gauche, faites ensuite un petit trou à 6 cm du bord haut et un autre à 6 cm du bas, glissez les 2 brads jaunes dans ces trous sans les fermer.

Coupez deux morceaux de ficelle de  40 cm. Faites un nœud autour de chaque brad et fixer avec un morceau de scotch.
Faites maintenant passer les brads dans les trous du support de pages que vous avez collé auparavant. Quand les pages seront prêtes, elles viendront se coller de chaque côté. Les morceaux de ficelle, eux, ne passent pas dans les trous, seulement les brads.






7- Les pages de l'album :

Les pages de l’album ont déjà été découpées tout à l’heure, à l’étape 2. Hormis la première et la dernière qui sont individuelles, j’ai travaillé les pages par deux et avant de faire le montage de l’album, c’est plus facile ainsi.

Page 1 :



> Une photo de 9X7, une photo de 7X5 mattées avec du marron. Papier à pois multicolore de 15X8,5 cm, une bande de papier rouge de 13,5 X 0,7 cm, un tampon de fond, un mot tamponné, un bouton vert, une pastille rouge.

Double page 1 :



> Une bande de papier embossé « hexagones » d’environ 4 cm, ça représente trois hexagones entiers. Découpez la bande en suivant les motifs en bas pour créer un effet zig zag.
Par-dessus collez une bande à pois vert de 1,5 cm puis une bande rayée de 0,9 cm. Ajoutez une découpe « appareil photos ».

Sur la page de gauche j’ai mis trois photos : 12X7, et deux de 5,5 X4 mattées avec du bleu. Vous pouvez très bien ne mettre qu’une photo de 10X15 si vous préférez.

Ajoutez un tampon; en haut, collez un rappel de la bande rayée et une étiquette coupée. Vous mettrez l’autre morceau de l'étiquette à l’opposé avec une bande rayée plus longue : 8,5 cm X 0,7. Enfin, complétez avec une pastille autocollante et un morceau de journaling si vous le souhaitez.

Sur la page de droite la photo est une 10X13,3 mattée sur du vert complétée d’un  grand hexagone à pois vert, un petit hexagone tamponné (tampon texte) et un autre découpé dans le papier embossé.

Double page 2 :



> Tamponnez un petit motif de fond en marron dans les zones ou il n’y aura pas de photos.

Sur la page de gauche, j’ai matté une photo de 13,5 X 10 et une de 8X6 en marron. Vous pouvez très bien ne mettre qu’une 10 X 15 si vous préférez.

Prenez ensuite une bande d’hexagone marron, ATTENTION : vous en avez une dans le kit, pensez à la reproduire une seconde fois car nous en avons besoin pour fermer l’album intérieur.
Découpez cette bande d’hexagones en deux morceaux : un de 4 et un de 3 formes. Collez dessus des petits hexagones préalablement découpés dans les papiers imprimés. J’ai choisi ici de travailler sur trois couleurs : bleu, marron et vert. J’ai donc découpé l’hexagone rayé dans la partie du papier qui m’intéressait. Un petit est découpé dans le papier embossé et deux dans une chute de papier ivoire préalablement tamponné avec un tampon texte.
Collez les bandes d’hexagones autour des photos et à cheval sur les tampons de fond, ajoutez une étiquette et un petit bouton marron.

Page de droite : une photo de 10X 15 collée sur un morceau à) pois vert de 14,5 X13 dont j’ai découpé toute la bordure du bas en prenant la bande d’hexagones comme gabarit.. Dans le papier rayé, réalisé un tag de 5,5 X 4, coupez les angles, faites un trou et réalisez un faux œillet dans le papier marron, passez une ficelle et faites un trait de crayon marron tout autour. Collez le à l’arrière de la photo et ajoutez un petit hexagone tamponné.
Sous la photo, une bande de bazzill bleu de 14,5 X 0,5 cm, un trait pointillé au crayon marron, un appareil photo et une légende imprimé à l’ordinateur.

Double page 3 :



> Page de gauche : Découpez et collez à droite une bande de 2 cm sur toute la hauteur de la page dans le papier imprimé à pois multicolore.

Collez la perle métal  au milieu de la page et à 2,5 cm environ du bord droit.
Découpez trois morceaux de ficelle de 35 cm
Dans un premier morceau, faites un nœud à environ 5 cm, enfilez une perle orange, faites un nœud derrière.  Scotchez au dos et en bas de la page le bout de la ficelle sur 2 cm environ. Passez l’autre extrémité dans la perle métal faites à nouveau un nœud à peu près à 13 cm de l’autre, passez une perle verte cette fois et faites un nœud derrière. Scotchez l’autre bout de ficelle au dos de la page toujours mais en haut cette fois et en diagonale par rapport à la première.
Procédez  de la même façon avec les deux autres morceaux de ficelle. Enfilez les perles en quinconce par rapport aux autres pour qu’elles ne soient pas toutes à la même hauteur.  Aidez vous de la photo.
Ma photo mesure 12X 7, elle est mattée sur du marron, vous pouvez très bien prendre une 10X15.
Ajoutez deux étiquettes (n’hésitez pas à les couper) et un bouton vert.

Page de droite : une photo panoramique sur toute la largeur mattée sur du marron et collée sur un morceau de papier à pois multicolore de 14,5 X 9,5 cm. Collez en dessous 5 demi-ronds des différents papiers imprimés. Au dessus de la photo : tampon et demi-perle stickers jaune.


Double page 4 :



> Page de gauche : Mattez votre photo (13X 10 pour moi) sur du bazzill jaune.
Découpez une bande de papier à pois jaune de la hauteur de votre photo et de 3 cm de large. Perforez toute la hauteur à la perfo bordure. Découpez un morceau de vert à pois de la hauteur de la photo par 1,5 cm environ. Cela dépend de vos dimensions de photo. Il faut qu’il y ait un espace de quelques millimètres entre les morceaux, c’est plus joli.
Complétez la déco avec des hexagones de couleur mattés sur des plus grands marron. Quelques étiquettes et une légende.

Page de droite : une photo de 12X 9 mattée sur du bazzill jaune et une petite de 6X5 mattée sur du marron. Un morceau à pois vert de 7,5 X 3 et un à pois jaune de 7,5 X 2, à adapter selon vos tailles de photos. 3 hexagones mattés sur des plus grands marron et des tampons +  un bouton marron.


Double page 5 :



> Découpez une bande de 24,5 cm X 3 cm dans le papier rouge. Puis une bande de 24,5 X 2 cm dans le papier à pois vert. Superposez les deux, la verte au milieu de la rouge, collez et découpez un morceau de 7 cm dans cette bande.  

Page de gauche : une photo12X9 mattée sur du marron. Collez au dessus de la photo le morceau de papier de 7 cm rouge et vert. Ajoutez 3 hexagones : deux grands pois multicolore et rayé un petit tamponné sur un grand rouge et un découpé dans le papier embossé. J’ai mis également une feuille tampon Florilège et une demi-perles stickers beige.

Page de droite, la photo12 X 9 est mattée sur du marron. Collez le reste de la bande rouge et verte à 3 cm du bas. Coupez l’excédent et collez le en face sur la page de gauche. Ajoutez également des hexagones en contrastant par rapport à la page de gauche. Faites un rappel de feuillage tamponné et une demi-perle beige. La petite bande de papier rayé mesure 7,5 de long par 0,4 cm de large.

Dernière page :



> Une photo panoramique sur toute la largeur et mattée sur du marron.
En dessous, une bande rouge de 4 cm perforée tout du long à la perfo bordure. Dessus j’ai collé une petite bande de papier à pois multicolore (les ronds rouge et vert) et un bouton marron. On retrouve au dessus et en dessous des rappels d’hexagones  :  2 grands à pois multicolore, deux grands rouge avec un petit multicolore et un petit tamponné dessus et deux grands tamponnés.
Enfin, des demi-perles et des étiquettes.

8- le rabat intérieur

Maintenant que toutes les pages sont prêtes, nous allons commencer par faire le rabat qui ferme l’album central et qui est collé à la dernière page.

>> Prenez le morceau D que vous avez préparé à l’étape 2.

Prenez la bande d’hexagones marron (celle qui est en un morceau), utilisez la comme gabarit et redécoupez  un ensemble de deux hexagones dans le marron.

Collez la bande d’hexagones marron le long et au dos d’un des côtés, complétez avec un morceau de deux hexagones pour faire toute la longueur.

Collez ensuite  l’ensemble du morceau D au dos de la dernière page, côté gauche.

Passez un bout de ficelle dans le dernier bouton marron et collez le fortement à la tackie glue au milieu de la tranche.





9- le montage des pages :

Maintenant que toutes vos pages sont prêtes il suffit de les coller dos à dos autour des morceaux de bazzill ivoire du support de pages que vous avez préparé et fixé à la structure à l'étape 6. Faites attention à ce qu'elles soient bien droite et tournent facilement.



Pour la dernière page, vous aurez le rabat en plus. Celui-ci viendra refermer l'album, les deux morceaux de ficelle venant se nouer autour du bouton marron fixé au milieu du rabat.



d'autres photos pour que vous vous rendiez bien compte :







10- le verso de la page intérieure :

Il s'agit du dos de la page où vous avez glissé les tags.



J'y ai mis un journaling tapé à l'ordinateur : je l'ai imprimé sur une feuille de brouillon puis j'ai collé à l'adhésif repositionnable une chute de bazzilll ivoire dessus et j'ai relancé l'imprimante. Il mesure 14X6cm.
Collez le en bas de la page à 0,8 cm du bas.
Dans une chute de bazzill ivoire découpez un carré de 3,5 cm, coupez le en diagonale. Dans un morceau rayé, découpez un carré de 3 cm de côté, coupez le aussi en diagonale. Superposez un triangle bazzill avec un triangle rayé, faites de même avec les deux autres triangles. Collez en un en bas à droite et l'autre en haut à gauche.

Dans le journaling, arrondissez l'angle droit haut et l'angle gauche bas. Passez un petit morceau de ficelle dans l'angle gauche haut.

Complétez la déco avec trois hexagones et un feuillage tamponné dans de l'ivoire.

11- La couverture :

Sur la page de couverture, j'ai simplement tamponné le mot "balade" en bas à gauche et l'ai embossé à la poudre zing beige. Le reste sera comblé par l'anneau qui vient fermer l'album.
Au dos de cette page j'ai collé une bande de papier rayé de 0,5 cm de large sur toute la hauteur et à nouveau un tampon embossé à la poudre zing beige en bas à gauche "au fil de l'été".





Enfin, au dos de l'album collez l'étiquette "date".





J'espère que toutes ces explications auront été suffisamment claires et vous êtes contentes de votre album.

Un grand merci à vous toutes d'avoir suivi cet atelier, j'attends de voir vos versions ! vous ferez "nouveau" dans la rubrique "avril avec Valérie" pour mettre les photos de vos albums.
à très bientôt, je reste, bien entendu à votre disposition si vous aviez des questions.


Dernière édition par Val49 le Mer 17 Avr - 5:51, édité 11 fois

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Nini le Mar 16 Avr - 18:36

Je suis prête
avatar
Nini

Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par bettyguy le Mar 16 Avr - 18:36

on decoupe dans n importe quel papier marron?
avatar
bettyguy

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Val49 le Mar 16 Avr - 18:37

oui dans n'importe quel papier marron mais pas au milieu de la feuille hein ? sur les bords, le moins de perte possible !!!

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par dounette67 le Mar 16 Avr - 18:39

Bonsoir,
Je repose ma quedtion ici car je ne sais pas dans quel post le faire. N'ayant ni le kit ni de die de découpe hexagone, est il possible d'avoir la taille des petits et des grands hexagones pour pouvoir les tracer et les découper à la main ? Merci

dounette67

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Genas (69)
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Nini le Mar 16 Avr - 18:40

Et si on n'a pas de die hexagone, on peut faire une autre forme ?
avatar
Nini

Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les consignes

Message par BIBOU le Mar 16 Avr - 18:41



Allez je suis avec vous, c'est parti !
avatar
BIBOU

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LE CANNET
Date d'inscription : 21/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par maminini le Mar 16 Avr - 18:41

bonsoir à vous toutes
, je vous rejoins pour cette soirée
avatar
maminini

Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : 66-PO à coté de Perpignan
Date d'inscription : 07/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Val49 le Mar 16 Avr - 18:42

oui, les petits font environ 1,3 cm de côté et les grands 1,5 cm. La bandes d'hexagones attachée est sur la taille des grands soit 1,5 cm de côté.

Bien évidemment vous n'êtes pas obligée de mettre des hexagones, utilisez des ronds, des carrés ..... ou tout autre chose selon vos papiers et les motifs qui s'y trouvent par exemple.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par YSA le Mar 16 Avr - 18:43

bonsoir, pas d'hexagones sous la main en ce moment, je les découperais au fur et à mesure.

YSA

Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : THORIGNE D'ANJOU
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Jorifée le Mar 16 Avr - 18:44

Bonsoir à toutes !

C'est parti !!

Jorifée

Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Invité le Mar 16 Avr - 18:44

Bonsoir ! Je suis prête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par cestmoa le Mar 16 Avr - 18:45

Coucou

moi aussi je suis là
pas d'hexagone non plus je ferais au fur et à mesure .. mais il faut garder quelle quantité de papier?

cestmoa

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Val49 le Mar 16 Avr - 18:45

Je vous mets la deuxième consigne tout de suite pour celles qui ne souhaitent pas faire d'hexagones ou bien qui souhaitent les faire au fur et à mesure.

2- Les Pages:

Dans les feuilles de Bazzill ivoire, découpez 12 morceaux de 22,5 cm par 14,5 cm. Sur chaque feuille de bazzill vous récupérez donc une bande de papier, elle va servir à la reliure.

Découpez dans les bandes restantes :
A - un morceau de 22,5 X 6,5
B - un morceau de 22,5 X 7,1
C - un morceau de 22,5 X 7,7
D - un morceau de 22,5 X 8

Pliez chaque morceau A,B et C et D sur toute la hauteur à 3 cm de chaque côté. Ainsi vous aurez au centre 0,5 cm pour le morceau A, 1,1 cm pour le morceau B , 1,7 cm pour le morceau C et 2 cm pour le morceau D.



Superposez les 3 bandes C – B – A soit de la plus grande (en dessous) à la plus petite (au dessus).
Collez les à la tackie glue sur la bande centrale de 0.5 cm. Les morceaux de part et d’autres de cette bande centrale serviront à coller les pages de l’album dos à dos.

Laissez ce montage qui constitue le support des pages de côté ainsi que la bande D de 22,5 X 8 cm.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par scrap-and-scrap le Mar 16 Avr - 18:45

Rien qu'a voir le nombre d'hexagonne je suis démoraliser car je dois les fabriquer à la main... Mon dieu....


Dernière édition par scrap-and-scrap le Mar 16 Avr - 18:46, édité 1 fois
avatar
scrap-and-scrap

Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par vercorette le Mar 16 Avr - 18:46

Bonsoir,
le temps de lire les consignes et la réponse des tailles des hexagones est déjà là.
Vous êtes rapide les filles

vercorette

Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Isère dans le vercors
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Mylène le Mar 16 Avr - 18:46

bonne soirée les filles !!! vous allez bien vous amuser !

_________________
Mylène
avatar
Mylène
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 2123
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Invité le Mar 16 Avr - 18:46

coucou Val ! moi je viens juste te faire un petit bisou et te souhaiter bon courage !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Val49 le Mar 16 Avr - 18:46

cestmoa a écrit:Coucou

moi aussi je suis là
pas d'hexagone non plus je ferais au fur et à mesure .. mais il faut garder quelle quantité de papier?

Il n'en faudra pas tant que ça donc commence tes pages, tu verras après ..... mais découpez bien sans perte de papier.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Pascale06 le Mar 16 Avr - 18:46

Bonsoir à toutes...
Me voilà prête... même si je dois jongler entre l'ordi (fixe !) et la table de scrap !
Merci pour cette soirée en ligne...

Pascale06

Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Val49 le Mar 16 Avr - 18:47

Bonsoir Mylène, bonsoir Nath, merci de passer par là .....

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par scrapagogo le Mar 16 Avr - 18:47

je suis prête aussi !!!
avatar
scrapagogo

Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Nini le Mar 16 Avr - 18:47

Doucement, tu vas trop vite, on n'a pas finie de lire la 1ère consigne et de voir tout ce qui faut découper que déjà tu nous mets la 2 em
avatar
Nini

Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par gendort le Mar 16 Avr - 18:48

bonsoir
ca y est je vous rejoins

gendort

Nombre de messages : 313
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par mandany le Mar 16 Avr - 18:48

pour la fleur dans le papier rayé, si je comprends bien on découpe les 4 cm dans l'horizontal, pour avoir toutes les couleurs ? sinon on a une seule couleur

mandany

Nombre de messages : 545
Age : 67
Localisation : Rémire-Montjoly
Date d'inscription : 29/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les consignes pour réaliser l'album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum