Album Rétrospective 2011 - 10 mars 2012
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Album Rétrospective 2011 - 10 mars 2012
Bonjour,
J'aurais plaisir à vous retrouver le 10 mars de 14H à 18H pour un nouveau mini album aux couleurs pétillantes!

Ce projet mélange différentes matières (liège, tissu et papier) et est divisé en 2 parties.
Le thème est libre.
J’ai choisi de retracé l’année 2011 en choisissant de mettre un cliché par mois. Cependant vous pouvez très bien l’utiliser pour la première année d’un enfant, ou encore un séjour de vacances. Vous pourrez alors même choisir de traiter 2 sujets distincts de 6 photos principales chacuns.
Combo de couleur de l’album
J’ai utilisé la collection d’Amy Tangerine pour American Crafts. C’est une collection très colorée avec du vert, du jaune, du bleu, du rose, du marron, etc. Si le rose vous bloque, sachez que vous pourrez ne pas en mettre. Je ne l’ai d’ailleurs utilisé qu’une seule fois pour le mois de juin dont l’événement marquant était la naissance de ma seconde puce (il fallait bien une point de rose pour une fille !).
Photos nécessaires
Photos principales (nécessaire à la réalisation du projet) : 12 photos 10x15 format portrait (vertical).
Photos secondaires : vous pouvez ajouter de 1 à 2 petites photos par photo principales (soit de 0 à 24 photos secondaires). Pour ma part, parfois il n’y en a pas, parfois il y en a 2 (mais elles sont vraiment petites et se chevauchent), souvent il y en a 1. J’ai choisi des polaroïds préparés avec le logiciel gratuit « poladroïd.net ». Ils font entre 3 et 4cm de large pour 4 à 5cm de haut.
Afin de ne pas faire de fausse note avec les couleurs des papiers, je vous conseille d’apporter des photos sépia ou noir & blanc. De même cela permettra « d’aérer » l’album car les couleurs des papiers sont assez soutenues.
Je reviens très vite vous donner la liste du matériel nécessaire.
Voilà le matériel nécessaire :
- tapis de découpe
- matériel de coupe habituel : règle, cutter, massicot,
- petits ciseaux de précision (un peu de détourage au programme de cet atelier)
- colle
- scotch double face performant : le tacky tape (marque Kars) pour la couverture.[/b] J'ai essayé avec d'autres double face, cela ne tient pas.
- crop-a-dile ou outil de pose d'oeillets (pour pouvoir poser les brads)
- agrafeuses pour celles qui le souhaite (ou colle pour coller de petits éléments)
Aur0re
Tarif : 29€ (chèque à établir au nom de Aurore Beaujouan), kit compris
Niveau : débutants
Horaires : 14h00 -18h00
J'aurais plaisir à vous retrouver le 10 mars de 14H à 18H pour un nouveau mini album aux couleurs pétillantes!

Ce projet mélange différentes matières (liège, tissu et papier) et est divisé en 2 parties.
Le thème est libre.
J’ai choisi de retracé l’année 2011 en choisissant de mettre un cliché par mois. Cependant vous pouvez très bien l’utiliser pour la première année d’un enfant, ou encore un séjour de vacances. Vous pourrez alors même choisir de traiter 2 sujets distincts de 6 photos principales chacuns.
Combo de couleur de l’album
J’ai utilisé la collection d’Amy Tangerine pour American Crafts. C’est une collection très colorée avec du vert, du jaune, du bleu, du rose, du marron, etc. Si le rose vous bloque, sachez que vous pourrez ne pas en mettre. Je ne l’ai d’ailleurs utilisé qu’une seule fois pour le mois de juin dont l’événement marquant était la naissance de ma seconde puce (il fallait bien une point de rose pour une fille !).
Photos nécessaires
Photos principales (nécessaire à la réalisation du projet) : 12 photos 10x15 format portrait (vertical).
Photos secondaires : vous pouvez ajouter de 1 à 2 petites photos par photo principales (soit de 0 à 24 photos secondaires). Pour ma part, parfois il n’y en a pas, parfois il y en a 2 (mais elles sont vraiment petites et se chevauchent), souvent il y en a 1. J’ai choisi des polaroïds préparés avec le logiciel gratuit « poladroïd.net ». Ils font entre 3 et 4cm de large pour 4 à 5cm de haut.
Afin de ne pas faire de fausse note avec les couleurs des papiers, je vous conseille d’apporter des photos sépia ou noir & blanc. De même cela permettra « d’aérer » l’album car les couleurs des papiers sont assez soutenues.
Voilà le matériel nécessaire :
- tapis de découpe
- matériel de coupe habituel : règle, cutter, massicot,
- petits ciseaux de précision (un peu de détourage au programme de cet atelier)
- colle
- scotch double face performant : le tacky tape (marque Kars) pour la couverture.[/b] J'ai essayé avec d'autres double face, cela ne tient pas.
- crop-a-dile ou outil de pose d'oeillets (pour pouvoir poser les brads)
- agrafeuses pour celles qui le souhaite (ou colle pour coller de petits éléments)
Aur0re
Tarif : 29€ (chèque à établir au nom de Aurore Beaujouan), kit compris
Niveau : débutants
Horaires : 14h00 -18h00
Dernière édition par Aur0re le Lun 27 Fév - 12:45, édité 2 fois

Aur0re- Petite étoile

Re: Album Rétrospective 2011 - 10 mars 2012
j'aimerai bien m'inscrire tant que je peux mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone à la boutique
j'essayerai plus tard je ne veux pas le manquer celui là
j'essayerai plus tard je ne veux pas le manquer celui là
elroxy- Nombre de messages: 58
ça y est je suis inscrite !!!!
elroxy- Nombre de messages: 58

Aur0re- Petite étoile

il a l'air magnifique !! mais c'est trop loin !!!! il sera vendu à la boutique ??

scrapmane- Nombre de messages: 89
Est-ce qu'il faut avoir obligatoirement les photos ou on pourra les mettre plus tard ?

Tweety- Nombre de messages: 8
Je pose la même question que Tweety ! Ma puce aura 9 mois au moment de l'atelier et j'aimerais que ce mini-album retrace sa première année, est-ce grave si je n'ai pas les trois dernières photos ??
saraswati- Nombre de messages: 3
Merci pour votre enthousiasme :! Et pour répondre à vos questions :
Scrapmane, il devrait me rester quelques kits à vendre, mais vraiment très peu.
Tweety et Saraswati, ce n'est pas obligatoire d'avoir les photos le jour de l'atelier, vous pourrez tout à fait apporter celles que vous avez et le compléter plus tard.
Scrapmane, il devrait me rester quelques kits à vendre, mais vraiment très peu.
Tweety et Saraswati, ce n'est pas obligatoire d'avoir les photos le jour de l'atelier, vous pourrez tout à fait apporter celles que vous avez et le compléter plus tard.

Aur0re- Petite étoile

PS : Saraswati,j'en déduis que ta puce est née en juin 2011, comme ma n°2 ;)

Aur0re- Petite étoile

Super ... je m'inscrit de suite alors ;-) !
Tout à fait AurOre, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le faire-part que tu as fait pour ta deuxième ! Il était top !!
Tout à fait AurOre, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le faire-part que tu as fait pour ta deuxième ! Il était top !!
saraswati- Nombre de messages: 3
Trop loin snif.....quand est-ce que la Fée ouvre une antenne à Marseille!!!!
nicole- Nombre de messages: 140
Ça y est inscrite moi aussi.
Maintenant plus qu'à choisir les photos
Maintenant plus qu'à choisir les photos

Ennaciol- Nombre de messages: 146
Chouette 
Je suis en plein dans la préparation des kits en ce moment!
Je suis en plein dans la préparation des kits en ce moment!

Aur0re- Petite étoile

Aur0re- Petite étoile

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3