Consignes atelier en ligne Val49

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 19:50

Bonsoir à toutes,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel atelier en ligne.

Je vais poster les consignes de sa réalisation étape par étape. Je vous demanderai de lire les consignes intégralement pour chaque étape avant de vous lancer, cela permet de bien comprendre où l'on va et de ne pas faire d'erreur de coupe ou de collage par exemple.
Je reste à votre disposition pour toute question alors n'hésitez pas !
Faites moi signe lorsque vous avez terminé une étape afin que je poste la suivante.
Pour "rafraichir" la page et voir les commentaires au fur et à mesure, il faut appuyer sur la touche F5 de votre clavier.
Je mettrai en première page de ce post les consignes au fur et à mesure pour que vous puissiez toutes les voir dans l'ordre. Demain, sur le blog des étoiles, vous verrez l'intégralité des photos de l'album et je posterai également le tuto en PDF ce qui vous permettra de le terminer tranquillement et même de l'imprimer si vous souhaitez.

Voilà, j'ai tout dit, c'est parti pour les premières consignes :

Etape 1 :

Préparons la structure :

Dans le chipboard noir, découpez deux morceaux de 18,2 X 12,2 cm et un de 12,2 cm par 3,2 cm.

Dans les feuilles de Bazzill noir, découpez comme suit :

     - Feuille 1 :



      - Feuille 2 :



      - Feuille 3 :



       - Feuille 4 :



Etape 2 : montage de la structure :

Prenez le morceau de bazzill  mesurant 12,2 X 13 cm (J). Mettez bien la hauteur dans le bon sens soit les 12,2 cm.
Tracez un trait au crayon de bois à 6 cm du bord gauche et venez placer le premier grand morceau de chipboard le long de ce trait. Collez à l’aide de tackie glue ou double face fort.
Placez ensuite le petit morceau de chipboard à sa droite, en espaçant de 3 mm puis le dernier morceau toujours espacé de 3 mm. Collez.



Prenez maintenant les deux morceaux de bazzill découpés dans les parties « chutes » soit 12X5,2 et 12X4,6 cm.

Pliez 2 cm de chaque côté de chacun de ces morceaux en prenant bien en compte la hauteur de 12 cm.



Les pages de l’album viendront se coller de part et d’autre de ces pattes de 2 cm. On va donc les emboîter l’un dans l’autre. Placez le morceau de 4,6 à l’intérieur de celui de 5,2. Centrez et collez.
Nous le collerons ensuite sur l’album, pour l’instant,  mettez –le de côté.



Etape 3 : décoration de la couverture

Reprenons la couverture, mettez la face endroit devant vous, nous allons la décorer.



Commençons par la partie de droite, la couverture de votre album.

Découpez dans le bazzill rose deux bandes de 2 cm par 12,2, collez-en une contre le bord droit et l’autre à 4,5 cm du bord gauche.

Découpez une bande de 1,5 par 12,2 cm dans le papier avec des rayures noires sur fond crème. Collez cette bande à gauche en laissant environ 0,5 cm de rose. Enfin découpez un morceau de 12,5 par 12,2 cm dans le papier à grosses fleurs et collez-le au centre de façon à laisser encore 0,5 cm de rose à droite.

Collez le titre « happy » de manière verticale en le centrant sur la partie noire et placez de part et d’autre une grosse demi-perle or.



Pour la tranche, découpez une bande de bazzill rose de 12,2 par 1,2 cm et une bande dans le papier à petits triangles. Superposez les deux et collez le au centre de la tranche.



Pour le dos, découpez une bande de 3 cm par 12,2 dans le bazzill rose.
Découpez une bande dans la rayé noir sur fond crème de 1,5 par 12,2, collez-là à 0,6 cm du bord droit de la bande rose. Ajoutez ensuite une bande du papier or (1 cm par 12,2) puis à nouveau une bande du papier à petits triangles. Collez l’ensemble à 2,5 cm du bord droit. Ajoutez un papillon, la date et une grosse demi-perle or.



Vous pouvez maintenant coller à l’intérieur de l’album  la double pièce réalisée tout à l’heure autour de laquelle nous collerons les pages. Attention, ne la centrez pas sur la tranche mais décalez-là un peu à droite en la collant à environ 1 cm du bord gauche de la tranche.



Etape 4 :

Nous allons maintenant réaliser la page qui vient se coller au dos de la couverture :



Cette page s’ouvre sur une grande photo (12 X 18) :



Prenez le morceau de bazzill noir de 22,6 par 12,2 (G).  Vous l’avez découpé dans la troisième feuille de bazzill noir.

Pliez et coupez comme suit :



Décorez la face avant. Collez un morceau de papier à rayures noires de 7 par 3 en bas à droite. Découpez dans le papier rose à chevrons un morceau de 7 par 3,7 cm (gardez les chevrons verticaux) et collez-le sur le papier précédent mais uniquement le bas du papier rose car cette page se tiendra fermée avec une languette qui vient se glisser derrière le papier rose. (observez les photos)





Pour la languette qui pivote, découpez dans le bazzill rose un morceau de 1,7 par 10,3, collez dessus un morceau de papier à petits triangles (remarquez qu’à chaque fois je fais en sorte de conserver les carrés du motif en entier. )
Fixez un brad noir au bout à gauche de la languette que vous venez ensuite placer à 6 cm du bord gauche et 6 cm du bas de la page. (observez les photos)

Complétez la décoration avec un papillon, une flèche or, des demi-perles or et des stickers de la planche.

Fixez votre photo à l’intérieur en la collant sur chaque languette de 2 cm puis collez l’ensemble sur le fond de page au dos de la couverture.

Décorez les deux côtés intérieur.



A gauche :
Un morceau de papier imprimé jaune de 5 par 7,5

Un demi-cercle dans le papier à petits triangles

Une bande de papier fleuri de 10 par 1,5 cm

Une bande de petits cœurs or (veillez à laisser les cœurs en entier)

Deux stickers

une photo du côté gauche :



À droite :

Un morceau de papier imprimé jaune de 5 par 3,5

Un cercle dans la papier à petits triangles

Une bande de cœur or

Sticker, fleur ….

et une photo du côté droit :



Etape 5 : les pages intérieures

Page 1 : Prenez un morceau de Bazzill noir (A)
Placez une photo (10X7,5) au centre, décorez avec deux bandes de papier en dessous  : 12X1,5 et une bande de cœurs de 14,5 cm + une découpe feuillage noir, un feuillage plexi or, un petit papillon découpé dans le papier + un cœur découpé aussi dans le papier + des stickers + des demi-perles.



Page 2 : Prenez un morceau de Bazzill noir (B)



Découpez une bande dans le papier à chevrons jaune de 15,3 cm que vous collez sur une bande de papier or de même longueur, le tout sur un morceau de papier déchiré rose à chevrons. Complétez avec une fine bande de papier fleuri.
Placez vos deux photos de format 6,5 X 4,5 et complétez de stickers, flèche or en plexi et demi-perles.

Page 3 : C’est une grande photo 12 X 18. Ne la collez pas sur un bazzill, c’est inutile, nous la collerons directement au dos de la page 4. J’ai juste mis un sticker en haut à gauche.



Page 4 : Prenez un morceau de Bazzill noir (C)







Page 4 : Il s’agit d’une photo 13,5 X 9 cm coupée à 8 cm de la gauche. J’ai coupé cette photo par rapport à la disposition des personnes dessus, vous pouvez très bien la couper à un autre endroit, il faudra juste adapter les dimensions à l’intérieur.

Pour ma part, j’ai créé deux volets que j’ai collé au dos de mes deux morceaux de photos découpés.

Un morceau de 10X9 (hauteur) pliez 2 cm à droite. (A ci-dessous)
Un morceau de 7,5X9 (hauteur) pliez à 2 cm à gauche. (B ci-dessous)
Découpez un morceau de papier or de 13,5X9 (hauteur). Collez dessus votre photo (8,5X12,5) prévue à l’intérieur du volet.



Collez les plis de 2 cm sous la photo du centre. Décorez les volets à l’intérieur et collez vos deux morceaux de photos à l’extérieur.



Collez l’ensemble au centre de votre page de bazzill noir.

La languette : elle mesure 8,5 X 1,7 cm découpé dans du papier or sur lequel j’ai collé un morceau de papier jaune à chevrons 8 X 1,5. Fixez cette languette à l’aide d’un brad noir placé à 1 cm à droite de la photo et 2 cm du bas de la photo.
Complétez avec un feuillage noir, un sticker et un papillon.

Etape 6 : les pages intérieures (suite)
Page 5 :

Prenez un morceau de bazzill noir long (E)
Pliez le à 18 cm.





Refermez le volet.
Découpez un morceau de papier rose imprimé de 15,2  X 12, évidez le au même endroit que le bazzill après l’avoir placé dessus. Collez et ajoutez à gauche une bande de papier imprimé fleuri.



Complétez la décoration en découpant des demi-cercles dans les papiers imprimés, des bandes de chevrons ou autre avec une perforatrice, des stickers et demi-perles.

Rouvrez le volet et décorez l’intérieur en recouvrant de papier imprimé rose pâle le morceau à droite du cadre évidé. Ajoutez une bande de papier or et d’imprimé le long du cadre évidé puis trois petites photos et des stickers.



Page 6 :



Prenez un morceau de bazzill noir (D)
Placez une photo de 12,5 X 8,5 à droite. Décorez à gauche avec un morceau de bazzill rose de 4,2X8,4 et des papiers imprimés, stickers et demi-perles.

Page 7 :

Prenez le grand morceau de bazzill noir restant (F). Pliez le à 18 cm. Le plus petit volet est à gauche et le beau côté du bazzill à l’intérieur.





Voici l’intérieur de cette page.

Décorez comme bon vous semble, une photo à gauche, une au centre de manière à ce qu’elle ne dépasse pas lorsque le volet est fermé. Pour ma part j’ai donc mis deux photos de 11,5 X 7 cm de haut (la hauteur peut être plus importante) Complétez avec des stickers, découpes de papillons et /ou papiers. Sur la droite le papier rose mesure 5,5 par la hauteur de la photo, 7 cm pour moi. Le feuillage a été découpé à la big shot dans le papier or avec le die fée du scrap.



Pour le volet qui s’ouvre, collez au centre une photo de 10 X 8 (hauteur) collez autour un morceau de papier de 12,5 X 12 (hauteur) évidé au centre à 2,2 cm du bas et du haut et 1,5 cm de chaque bord gauche et droite. (à adapter selon la taille de votre photo).
Complétez la déco avec le feuillage en plexi or, des morceaux de papiers imprimés, des stickers et demi-perles or.

Page 8 :



Prendre un des derniers morceau de bazzill (H).
Placez une bande de papier imprimé « triangles » de 14 cm sur la droite à 2 cm du bas. Ajoutez dessus un morceau d’imprimé rose de 15 X 3 cm et en dessous une petite bande de papier doré de 11,5 par 0,5.
Ajoutez vos photos : 2 de 6,5 X 4,5 cm, complétez avec stickers, papillon, découpes et demi-perles or.

Page 9 : C’est une grande photo 12 X 18, je l’ai collé directement sur la couverture (dernière page) mais il vous reste un morceau de bazzill noir (I). Cela vous permet soit de l’utiliser pour cette dernière page des fois que vous n’auriez pas ou ne souhaiteriez pas mettre une grande photo soit de l’utilisez pour le dos de l’album si vous n’aimez pas le chipboard brut.



J’ai décoré ma photo avec des morceaux de papiers imprimés et des stickers.

Etape 7 : le montage

Une fois toutes vos pages prêtes, il ne reste plus qu’à les coller dos à dos autour de la structure collée au centre de l’album. La patte étant prise en sandwich entre les pages.





Fermez l’album à l’aide du ruban.

Et voilà, votre mini-album est terminé, j’espère que cet atelier vous aura plu. Je reste à votre disposition pour toute question. Vous trouverez dès demain sur mon blog et le blog des étoiles la version PDF de ce tuto des fois que vous souhaiteriez l'imprimer.

N'hésitez pas à poster vos réalisations en faisant "nouveau" que l'on puisse apprécier les réalisations des unes et des autres.

Bon scrap et à bientôt.

P.S : le tuto en PDF est ici : http://data.over-blog-kiwi.com/1/07/62/91/20160202/ob_7d57ea_tutoriel.pdf


Dernière édition par Val49 le Mer 3 Fév - 7:59, édité 7 fois

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par chris.damers@gmail.com le Mar 2 Fév - 19:54

Coucou. 1er atelier en ligne pour ravie. Ravie mais inquiète... Au risque de paraitre idiote, c'est quoi un chipboard noir ?

chris.damers@gmail.com
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 19:55

C'est un morceau de carton épais d'environ 2 à 3 mm de couleur noir.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 19:56

Y'a pas de question idiote, n'hésitez pas si vous avez besoin .....

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par charlylilou le Mar 2 Fév - 19:56

du cardstok noir ça ira?


Dernière édition par charlylilou le Mar 2 Fév - 20:02, édité 1 fois

charlylilou

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Lancie
Date d'inscription : 06/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par dory le Mar 2 Fév - 19:56

Bonsoir à toutes! je viens d'arriver du boulot et je m'y mets tout de suite...
avatar
dory

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par GUI le Mar 2 Fév - 19:56

coucou,

le chipboard noir c'est quoi ?

GUI

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 19:57

Il faut que ce soit assez épais, tu peux le coller sur une cartonnette type boîte de céréales.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 19:58

GUI a écrit:coucou,

le chipboard noir c'est quoi ?

C'est un morceau de carton de couleur noir, épais de 2 à 3 mm

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par GUI le Mar 2 Fév - 19:58

ok merci

GUI

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par dory le Mar 2 Fév - 19:58

Je n'ai pas trouvé de cardstock noir, j'ai trouvé autre chose un peu plus épais mais couleur kraft. Donc je vais faire avec et je le peindrai plus tard.....
avatar
dory

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 01/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par lastoff37@hotmail.com le Mar 2 Fév - 20:00

yes!

lastoff37@hotmail.com
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 20:01

dory a écrit:Je n'ai pas trouvé de cardstock noir, j'ai trouvé autre chose un peu plus épais mais couleur kraft. Donc je vais faire avec et je le peindrai plus tard.....

oui tu recouvriras plus tard et tu peux encrer les bords en noir. Après ce n'est pas obligé d'être noir, ça dépend des papiers ....

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par evelyne 2 le Mar 2 Fév - 20:01

Grosse déconvenue pour moi !
je viens d'ouvrir le kit ...et dedans il n'y a aucun des papiers MME !!!!!!
J'ai vérifié le contenu : c'est bon pour tout le reste !!!!!

evelyne 2

Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : voujeaucourt
Date d'inscription : 29/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par elena05 le Mar 2 Fév - 20:02

J'avais préparé des cartonnettes de calendrier. Je les recouvrirai. C'est bon pour moi.
avatar
elena05

Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : 05
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par lastoff37@hotmail.com le Mar 2 Fév - 20:02

mon premier atelier en ligne!

lastoff37@hotmail.com
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Tatilène le Mar 2 Fév - 20:03

Bonsoir, je suis une revenante, présente pour l'atelier de ce soir. Je vais mettre un peu de temps car il faut que je réalise la structure en cartonnette, pas trouvé de chipboard 1mm dans ma boutique.
avatar
Tatilène

Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 20:03

evelyne 2 a écrit:Grosse déconvenue pour moi !
je viens d'ouvrir le kit ...et dedans il n'y a aucun des papiers MME !!!!!!
J'ai vérifié le contenu : c'est bon pour tout le reste !!!!!

Mince je suis désolée Evelyne, tu vas devoir attendre pour faire ton album, Lydie va régler cela et t'envoyer ce qu'il te manque.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 20:05

On y va pour l'étape 2 ?

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par elena05 le Mar 2 Fév - 20:06

oui
avatar
elena05

Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : 05
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par GUI le Mar 2 Fév - 20:06

ok

GUI

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Val49 le Mar 2 Fév - 20:06

Etape 2 : montage de la structure :

Prenez le morceau de bazzill mesurant 12,2 X 13 cm (J). Mettez bien la hauteur dans le bon sens soit les 12,2 cm.
Tracez un trait au crayon de bois à 6 cm du bord gauche et venez placer le premier grand morceau de chipboard le long de ce trait. Collez à l’aide de tackie glue ou double face fort.
Placez ensuite le petit morceau de chipboard à sa droite, en espaçant de 3 mm puis le dernier morceau toujours espacé de 3 mm. Collez.



Prenez maintenant les deux morceaux de bazzill découpés dans les parties « chutes » soit 12X5,2 et 12X4,6 cm.

Pliez 2 cm de chaque côté de chacun de ces morceaux en prenant bien en compte la hauteur de 12 cm.



Les pages de l’album viendront se coller de part et d’autre de ces pattes de 2 cm. On va donc les emboîter l’un dans l’autre. Placez le morceau de 4,6 à l’intérieur de celui de 5,2. Centrez et collez.
Nous le collerons ensuite sur l’album, pour l’instant, mettez –le de côté.



_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par m@ry le Mar 2 Fév - 20:06

bonsoir à toutes
oh depuis le temps que je l'attendais cet atelier et j'ai rien préparé et trop naze
avatar
m@ry

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Villers les Nancy
Date d'inscription : 21/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par maminini le Mar 2 Fév - 20:06

bonsoir, contente d'être avec vous ce soir

prête pour la suite

avatar
maminini

Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : 66-PO à coté de Perpignan
Date d'inscription : 07/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Deruaz le Mar 2 Fév - 20:06

Ok

Deruaz

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 12/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consignes atelier en ligne Val49

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum