Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:38

Bonsoir,

Nous allons ce soir, réaliser ensemble un road book. Je vais poster les consignes de sa réalisation étape par étape. Je vous demanderai de lire les consignes intégralement pour chaque étape avant de vous lancer, cela permet de bien comprendre où l'on va et de ne pas faire d'erreur de coupe ou de collage par exemple.
Je reste à votre disposition pour toute question alors n'hésitez pas ! faites moi signe lorsque vous avez terminé une étape afin que je poste la suivante. Pour "rafraichir" la page et voir les commentaires au fur et à mesure, il faut appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Demain, sur le blog des étoiles, vous verrez l'intégralité des photos de l'album ce qui vous permettra de le terminer tranquillement. Voilà, je crois que j'ai tout dit ..... are you ready ??

Alors c'est parti, je vous mets la première consigne......

Etape 1 :

- Dans le papier « Compass », découpez un morceau de 7,7 X 3,7 cm et collez-le au dos du mot « road » de la couverture avec de l’adhésif.
- Découpez 15 cm de Twin jaune et placez-le dans le trou de la couverture avant.
- Dans une feuille de bazzill ivoire, découpez un morceau de 22 X 14,5 cm puis effectuez les plis suivants :



Etape 2 :

Sur la tranche de 3 cm, faites une décoration à l’aide du pochoir en bas puis faites 1 trou et préparez 1 œillet d’écolier dans le papier bleu marine « latitude » que vous collez en haut.
Faites des petites décos : fanion + tampon, tampon + découpes de globes … que vous accrochez avec de la twin jaune. Fixez celle-ci à l’intérieur de la tranche en les passant par l’œillet et en utilisant de l’adhésif à l’intérieur.



Etape 3 :

Pour la structure, découpez un morceau de 13 X 14,5 cm. (14,5 est la hauteur) Sur la largeur de 13 cm, pliez selon le schéma suivant :



Logiquement vous terminez avec un morceau de 0,5 cm, cependant s’il ne vous reste rien car vous avez décalé légèrement ça ne fait rien.
Marquez bien les plis. Les plis de 1 cm sont des plis « montagne » (^), ceux de 0,5 sont des plis « vallée » (v).



Il faut ensuite coller dos à dos avec du double face de fine largeur les morceaux de 1 cm et obtenir ceci :



Les pages vont venir se coller de part et d’autre des morceaux de 1 cm, les parties de 0,5 cm seront donc entre les pages. Marquez bien les plis, n ’hésitez pas à les articuler. Mettez un bon morceau de double face fort au dos de ce pliage et collez-le à l’intérieur de la tranche.





Etape 4 : la décoration des pages de couverture

Vous avez maintenant votre structure de prête, nous collerons les couverture avant et arrière à la fin. Les pages viendront se placer de chaque côté des 5 bandes de 1 cm que vous avez collées au centre.

- Commençons par  décorer  la partie gauche soit le dos de la couverture.
A l’aide du pochoir et de la modeling paste noire faites des chevrons en haut à gauche et en bas à droite avant de coller l’étiquette « let’s go » avec les bagages  qui se trouve sur la feuille « Take flight »



- Faites ensuite la partie droite soit la dernière page du road book. Faites une nouvelle bande de chevrons à la modeling paste sur toute la largeur en bas.  (laissez bien sécher) Préparez ensuite l’étiquette. J’ai utilisé une étiquette de la planche « take flight » j’ai remplacé le centre par un rond découpé à la big shot dans le papier « latitude », complété avec un brad rouge, une étiquette du papier « ticket to ride » et un globe découpé dans le papier « globe trotter ».



Etape 5 : les pages (1ère partie)

Découpez 9 morceaux de 9,2 X 14,2 cm dans le bazzill ivoire.

Page 1 :



Prenez une des pages découpée dans le bazzil ivoire. Le mot "destination" y est tamponné grâce à la planche de tampon de Lydie, des papiers assortis, un globe et un brad. Restera ensuite, à ajouter le nom de votre destination soit écrite à la main soit imprimée de l'ordinateur.

Page 2 :

Il s'agit pour moi d'une carte de notre destination ainsi que le circuit que nous allons effectuer, je l'ai trouvée sur internet, travaillée à l'ordinateur (taille ...) puis imprimée. J'y ai ajouté le mot "itinéraire" de la planche de tampons.



Page 3 :



Prenez à nouveau une page de bazzill découpée précédemment. Mettez en bas un morceau du papier "post card", en haut utilisez le pochoir et de la modeling paste noire, ajoutez une étiquette du papier "take flight" et un tampon "note".

Page 4 :

A cette page, nous allons ajouter une pochette plastique réalisée grâce à une pochette transparente de classeur ordinaire (A4)

Comme nous ferons une deuxième page avec pochette plastique, vous allez pouvoir en préparer deux :



Prenez une page 9,2 X 14,2  déjà découpée.
Dans le papier "post card", découpez en respectant le sens des flèches, deux bandes de 14,5 X 1,5 cm que vous pliez en deux sur toute la hauteur.
Prenez une pochette transparente de classeur, coupez (ça se fait très bien au massicot) dans le sens de la hauteur une bande de 9,2 cm du côté opposé aux perforations. Puis redécoupez 14,2 en hauteur en gardant le bas déjà soudé et une deuxième fois 14,2 cm dans le reste. Fermez le côté de la hauteur encore ouvert à l'aide de double face de petite largeur (1 cm) puis collez-le sous la moitié de la bande de papier que vous avez découpé auparavant toujours avec le double face fin.
Venez coller l'autre moitié de la bande de papier sur la page que vous avez préparé. (voir la photo ci-dessus). Votre pochette est maintenant accrochée à sa page.

Pour la page 4, il vous reste à décorer le haut en utilisant des ronds des différents papiers. Vous pouvez aussi en coller sur la pochette transparente.



Préparez la deuxième page avec pochette transparente et laissez-là de côté, ce sera la page 10.

Etape 6 : les pages (2ème partie)

Il doit vous rester 5 morceaux de bazzill ivoire de 9,2 X 14,2.

Page 5 :



A l'aide du pochoir et de distress, faites des chevrons en haut à gauche.
Dans le papier "latitude", découpez un morceau de 8,5 X12 cm, à l'aide d'un die ou à défaut d'un verre, bol .... découpez un demi-cercle en haut puis collez la pochette sur le fond de page en utilisant du double face de fine largeur afin de laisser une ouverture. Décorez avec des découpes de papiers imprimés et tampons.

Page 6 :

Découpez une morceau de 12 X 8 dans le papier "Compass" puis un morceau de 12 X 9 dans le papier "Wheels up". Pliez ce dernier dans la hauteur de 12 à 7 puis 7,3 cm. Dans le même papier, côté "avions", découpez un onglet.
Collez le rabat d'environ 1,5 cm sous le papier "Compass" mais en décalant de 6mm environ vers le bas. Accrochez sur le devant avec un brad une étiquette "bon voyage" du papier "Ticket to ride" puis recouvrez l'intérieur avec un morceau du papier "Latitude". Rajoutez un petit globe en bas à droite.





Collez ce dépliant sur un fond de page ivoire après avoir mis quelques chevrons à l'aide du pochoir. Ajoutez un tampon "à ne pas manquer".

Page 7 :

Nouveau dépliant en trois volets que l'on collera sur une nouvelle page de Bazzill ivoire.

Dans le papier "Altitude", découpez un morceau de 24,5 X 10 cm. Pliez le à 8 puis à 16,3. Dans la partie de 8 cm, faites une encoche arrondie avec une perforatrice, y placez un rond puis un autre plus petit et un brad au centre maintenez le tout en collant au dos soit à l'intérieur du livret une étiquette de la planche "Take flight". Recouvrez le reste de l'intérieur du livret avec des chutes de bazzill ivoire ce qui permettra de prendre des notes durant le voyage. Ajoutez quelques décos.... Décorez enfin la face avant avec des tickets de la planche "Ticket to ride" par exemple.







Passez 50cm de ficelle sous le dépliant et collez-le sur une page de bazzill.

Page 8 :

Dans le papier "Compass", découpez un morceau de 9,2 X 10 cm, collez-le sur une page de bazzill ivoire mais uniquement sur les trois côtés, en laissant une ouverture vers le haut. Découpez l'étiquette "adventure" de la feuille "Take flight", collez là dessus, au milieu en laissant dépasser d'un centimètre en haut. Dans les chutes de bazzill ivoire, découpez un morceau de 12,5 X 7,5 , y placer un onglet au milieu en haut, un brad jaune sur l'onglet et un tampon "note". Glissez ce tag dans la pochette formée auparavant, ajoutez des décos si vous le souhaitez.





Page 9 :



Prenez une nouvelle page de Bazzil, sur toute la hauteur gauche, faites une décoration avec le pochoir et la modeling paste noire.
Sur la partie droite, nous allons faire une pochette.
Découpez Dans le papier "post card" et dans le sens de la hauteur des flèches un morceau de 14 X 8,5 cm. Faites une encoche au milieu de la largeur avec une perforatrice ronde. Pliez sur toute la hauteur à 1 puis 1,3 cm de chaque côté. Pliez en bas, à l'opposé de l'encoche à 1 puis 1,3 cm. Retirez les angles en bas à droite et à gauche, pliez et formez la pochette en collant le rabat en bas. Collez la pochette sur le fond de page, à droite de la flèche. Ajoutez quelques décorations.

La page 10 est déjà préparée, celle avec la pochette transparente que vous aviez mise de côté. Complétez la décoration de la page avec des papiers imprimés, tampons ....





Étape 7 :

Il ne vous reste plus qu'à reprendre les pages depuis la première et à les coller dos à dos autour des languettes de 1 cm de la structure. Je vous recommande d'utiliser de la tackie glue et / ou du double face. Le problème du double face c'est qu'il ne faut pas se louper car vous ne pouvez pas repositionner !



Une fois toutes les pages collées, il vous reste à ajouter la couverture avant et celle arrière. Collez-les avec du double face fort ou bien de la tackie glue. Laissez bien sécher avant de manipuler. Voilà ... votre road book est prêt, reste plus qu'à partir en vacances et le compléter au fur et à mesure de votre séjour !

Un grand merci de m'avoir suivie ce soir, j'espère que cet album vous plaît. Dès que le votre est prêt, montrez- le nous en postant vos photos non pas sur ce post mais en faisant "nouveau" dans la rubrique "atelier en ligne" "Juin 2015 avec Val49". J'ai hâte de voir vos versions ! à bientôt ..... !


Dernière édition par Val49 le Mar 23 Juin - 21:07, édité 7 fois

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par cacahuete le Mar 23 Juin - 18:39

Ready

cacahuete

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : quimper
Date d'inscription : 18/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:40

Etape 1 :

- Dans le papier « Compass », découpez un morceau de 7,7 X 3,7 cm et collez-le au dos du mot « road » de la couverture avec de l’adhésif.
- Découpez 15 cm de Twin jaune et placez-le dans le trou de la couverture avant.
- Dans une feuille de bazzill ivoire, découpez un morceau de 22 X 14,5 cm puis effectuez les plis suivants :



_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par CRICRI731 le Mar 23 Juin - 18:40

yes

CRICRI731

Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Digne-les-Bains
Date d'inscription : 19/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par didique le Mar 23 Juin - 18:40

ready !!!
avatar
didique

Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par darkaurore le Mar 23 Juin - 18:40

Pour les tablette comme on fait pour rafraichir la page?

darkaurore

Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:42

darkaurore a écrit:Pour les tablette comme on fait pour rafraichir la page?

Bonne question, je ne sais pas, peut-être que l'une d'entre vous le sait ???

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Scrapmoiça le Mar 23 Juin - 18:42

désolée de déjà faire ma blonde mais c'est lequel le papier Compass ??

Scrapmoiça

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : SAINTE LUCE SUR LOIRE
Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par didique le Mar 23 Juin - 18:44

Ah bah ça commence fort c'est quoi le papier "Compass" je ne vois pas dans mon kit ??
avatar
didique

Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:45

Scrapmoiça a écrit:désolée de déjà faire ma blonde mais c'est lequel le papier Compass ??

Pas de pb, c'est celui qui a un côté vert avec des chevrons, je vais chercher une photo .....

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:46

Papier Compass :

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par fol2scrap le Mar 23 Juin - 18:46

merci
avatar
fol2scrap

Nombre de messages : 820
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Bimbaylola le Mar 23 Juin - 18:47

ok

Bimbaylola

Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Scrapmoiça le Mar 23 Juin - 18:47

merci :)

Scrapmoiça

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : SAINTE LUCE SUR LOIRE
Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:47

Désolée je n'ai pas été assez précise et ai aussi un peu oublié que vous aviez des demi-feuilles, du coup, le nom du papier ne figure peut-être pas. Pour coller au dos du mot "road", prenez le côté à pois, mais si vous préférez le vert, c'est possible aussi.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Obiscrap le Mar 23 Juin - 18:49

Pour les tablettes il faut peut être recharger la page car moi je suis sur Mac et c'est se que je fais.

Obiscrap

Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : LINARS
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:49

Merci Obiscrap..... ça peut aider.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par patmd le Mar 23 Juin - 18:50

avatar
patmd

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : mouthe
Date d'inscription : 13/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par cacahuete le Mar 23 Juin - 18:50

Etape 1 ok pour moi

cacahuete

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : quimper
Date d'inscription : 18/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Océan17 le Mar 23 Juin - 18:53

Bonsoir à toutes,

Moi, je vais "bricoler". Je n'ai pas le kit... cool

Océan17

Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par darkaurore le Mar 23 Juin - 18:53

Val49 a écrit:
darkaurore a écrit:Pour les tablette comme on fait pour rafraichir la page?

Bonne question, je ne sais pas, peut-être que l'une d'entre vous le sait ???

c'est pas grave j"ai allumer mon ordinateur. merci

darkaurore

Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Val49 le Mar 23 Juin - 18:54

patmd a écrit:

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? bien entendu, il faut avoir le kit pour comprendre cette première étape, si tu n'as pas le kit, je comprends que tu ne vois pas ce dont il s'agit. Si c'est le cas, sans kit, préparez uniquement ceci :
Dans une feuille de bazzill ivoire, découpez un morceau de 22 X 14,5 cm puis effectuez les plis suivants :



Vous vous occuperez de la couverture plus tard.

_________________
Valérie
avatar
Val49
Petite étoile
Petite étoile

Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Candé (49)
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Océan17 le Mar 23 Juin - 18:54

Merci de ces précisions pour celles qui n'ont pas le kit ;o)

Océan17

Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par ninise le Mar 23 Juin - 18:55

étape 1 ok pour moi

ninise

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par bea 44 le Mar 23 Juin - 18:55

Pour rafraîchir la petite flèche qui tourne ds le sens des aiguilles d'une montre en haut a droite sur la tablette

bea 44

Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : reze
Date d'inscription : 17/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier en ligne "road Book", les consignes ici ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum